On en a un de rechange qui est bien plus productif que moi. Un certain @Gingo
Je n’enregistre toujours pas ma fréquence cardiaque. Il faudrait que je fasse des tests comme tu me l’avais recommandé. Un jour, je me motiverai à les faire !
Sinon, tu sais tout de moi, j’ai triché et j’ai attendu de nombreuses années avant d’utiliser une roue plus grande que du 20"
Et comme d’hab’, avis éclairé sur la question ! Par contre, je suis surpris que tu ne suggères pas de prendre des manivelles plus longues que du 150 pour le Ventoux. Un petit 165 ne te conviendrait pas mieux ?
Si je leur dis de mettre des 165mm alors qu’ils ont un moyeu QAXLE, ils risquent d’être frustrés
Entre 150 et 145mm (le max pour du QAXLE, certes il y a des manivelles de e-vélo compatibles en 165/170/175mm, mais leur Qfactor est énoooooorme), il n’y a pas beaucoup de différence. Et en plus, il y a des manivelles double et triple insert qui existent en 150mm (pas en 165mm). Mais dans l’idée, tu as raison, pour faire le Ventoux, on est mieux en 165mm qu’en 125mm et moins.
Ça me rappelle la Toussaint quand on a monté le col de Porte avec @SylvainG et @Chonky, ils étaient respectivement en 29/127 et 26S/127. Ils ont tous les 2 fait un arrêt au stand en cours de route pour passer en 150. Par chance, ils étaient équipés de manivelles KH spirit 127/150.
EDIT : C’est fou les fôtes que je fais quand je ne me relis pas… au moins 2 fois
Pour les longues montées, c’est effectivement mieux ! Pour les montées un peu plus courtes, c’est pas forcément nécessaire. Le pire que j’ai fait, c’était le col du Berthiand (6km de montée pour 460m de D+, soit une moyenne à 7,67% avec un pic à 15%)… En 36/100
C’était vraiment une idée stupide, et je me suis brûlé la main en touchant mon frein à la fin de la descente.
Non mais il avait changé de couleur, je voulais voir s’il se portait bien autrement. Et j’ai appris qu’il ne fallait pas toucher un frein après l’avoir trop utilisé. C’est une bonne chose, non ?
(Et moi j’ai pas le message d’avertissement. Je pense que c’est ça le harcèlement, quand quelqu’un sollicite trop une autre personne sans obtenir de réponse…)
Ça fait quinze jours que j’ai utilisé pour la dernière fois ma 29"
Je prévois donc un petit tour de cross ce midi en 29 histoire de continuer à utiliser un peu ce beau mono. Et ça fait une dizaine de jours que j’ai pas sorti la 27"5 fixe, va aussi falloir que je trouve un petit sentier sympa où je peux l’utiliser
Finalement, c’est du boulot de faire tourner 4 monos en parallèle !
J’en suis à 3 que j’utilise régulièrement (20 pouces, roue libre 24 pouces et 29 pour la route).
Je ne pense pas pouvoir aller beaucoup plus haut (peut être à 4 en utilisant ma roue ultime, mais je fais du mono en short, et ce n’est pas vraiment compatible avec…)
27,5" fat pour aller au boulot quand il y avait de la neige au sol
29" léger que je viens de me monter… je l’ai testé vite fait hier soir autour de ma résidence, mais ça compte. Je bidouille encore 2-3 trucs et je vous le présente
Le 36S, mes monocycles à roue libre et mes roues ultimes patientent encore
Aujourd’hui, je passe officiellement à 5 monos utilisés en deux semaines. Je crois qu’on a prévu de m’en faire utiliser un autre demain… Je vois pas la case « 6 », je fais comment ?