combien de monocyclistes en france

alors j’espere que l’on va pas me dire que c’est écrit quelque part
j’ai vraiment cherché même en étant a peu pres sur que c’est écrit.
Combien y aurait il de monocyclistes en France?
dans une émission j’ai vu 800 je trouve ça super faible.
quelqu’un a un chiffre précis?
merci

Pas sur que ce soit écrit… je vois pas comment on peut compter ça.
Une approximation à la limite mais vu le faible nombre ça doit fluctuer pas mal…
Mais 800 je trouve ça plutôt faible quand même… quoique on est peut être pas loin ?

C’était pas dans la vieille émission de Tracks qu’ils parlaient de 800 ? Si c’est ca, ca date… J’imagine quelques milliers maintenant, mais c’est très dur d’évaluer. Et ca dépend si tu considères qu’un gars qui sait rouler en marche avant uniquement est un monocycliste.

On est déja presque 1100 sur le forum, maintenant tout les forumers ne sont peut-être pas monocyclistes :wink: . Mais oui, pour moi un gars qui sait juste rouler en avant est un monocycliste.

Moi j’estime le nombre de monocyclistes français à 1358 :wink: :unamused: :arrow_right:

moi j’dis 1500et ca grandit de jour en jour,y a pas hier que j’ai croisé un monocycliste qui venait de debuter,et j’en ai rencontré deux autres une heure apres…
ce serait bien qu’un jour(ca arrivera j’en suis sur)on rivalisera avec le nombre de cyclistes!!! :wink: c’est vrai,pourquoi deux roues??

Le nombre de gens qui savent juste rouler est enorme. Dans ma ville de 25000 habitants, il doit y avoir au moins 30 personnes qui savent rouler mais je pense qu’on est que 5 à savoir rouler à 1 pied et je ne vous parle même pas du nombre de glideur ou de trialistes…
edit: c’est pour ça que je viens dire tant de bêtises sur ce forum, j’ai jamais l’occasion de parler avec des gens de mon niveau :cry:

+1 chevalier…

Depuis que mois j’ai commence le monocycle (2mois) parmis les monocyclistes que j’ai rencontre y’a 3 débutants (avec moi ça fait 4)…

a pontarlier , 20000 habitants, environ 30 monocyclistes, et je ne compte pas tout ceux qui savent rouler car plein de pote du lycée savent rouler, mais ceux qui ont un mono, sinon ca serait plus grand

En lisant ce message, je me suis dit: Pourquoi ne pas demander au principaux vendeurs de monos français combien ils ont vendu de monos…
Je pensais que ça pourrait être assez fiable.

Mais
:arrow_right: ce week-end, à Madrid, j’ai demandé à Pepe (monocycliste madrilène pas mal connu en Espagne) combien il avait de monos. En repensant à sa réponse: « j’en ai tellement que je sais pas », je me dit que mon idée est vraiment bête…

:laughing: voila :wink:

Et le nombre de gens sur le forum n’st pas représentatif et pour cause, je connais des étudiant monocyclistes qui n’ont pas internet, ou qui ne viennent tout simplement pas sur le forum (mon coloc)
Franchement difficile à évaluer… d’autant que pour ce genre de pratique on peut pas se fier au nombre de monocyclistes dans les grandes villes, que certains roulent tout seul et ne sont pas vraiment connus de la « communauté » etcetc…

IL reste plus qu’à faire des sondages :
- On prend une ville et un coin de campagne représentatif de la france, ou l’on compte très efficassement le nombre de monocycliste.
-On calcule ensuite la proportion de ce nombre de personnes avec le nombre d’inscrit à la ffm dans cette même région.
-On calcule ensuite cette proportion avec le nombre totale d’inscrit à la ffm ( chiffre je pense connu avec précision ), et ça nous fait un aproximation.
Ca marche avec la politique, pourquoi pas avec le monocycle ! :unamused:
Arthur

actuellement, il y a plus de 700 personnes dans la base des adherents FFM.
il y a un bon millier de personnes dans les ‹ contacts › du site
et pres de 1100 personnes inscrites sur le forum

tu rajoutes les personnes qui ne viennent pas sur internet, les pratiquants en ecole de cirque, les solitaires, debutants et anciens monocyclistes …

je dirai 6000 personnes :slight_smile:

Ti nicO

Je suis davantage d’accord avec l’approximation de lordzurp.

Et puis je pense que le nombre de monocyclistes évolue a une vitesse fulgurante.

Pour l’histoire, j’anime un espace jeunes dans une commune de 2 000 habitants et personne ne « connaissait » le monocycle, à peine 6 mois après mon arrivée, on dénombre une bonne dizaine de monocyclistes (et Noël passant par là, je suis de moins en moins obligé de prêter les miens !!!)

Donc je crois qu’on ne peut faire que des approximations …

Pourquoi ne pas proposer au vendeur de monocycle de participer a la creation d’un fichier centralisé de recencement ?

certe cette idée sera longue a mettre en place, mais dans quelques années cela pourrait représenter une bonne partie de la population monocyclyque !

Ben, c’est-à-dire qu’il y a des lois informatique et libertés (et c’est très bien d’ailleurs) qui font que c’est pas si simple, en particulier si il y a des entreprises qui rentrent en jeu…

oui j’ai justement penser que ca pouvait poser problème si c’était commun a plusieurs « entité » juste apres avoir poster ! je suis entrain de me renseigner auprès de la C.N.I.L. (la commission indépendante qui s’occupe de la mise en place et de l’application des loi informatique et liberté)

je vous tiens au courant meme si du coup j’ai un serieux doute sur la viabilité de cette idée

oublies pas d’inclure le NIR dans ta base de données :smiley:

Ti nicO

La seule façon fiable serait de demander aux vendeurs de mono combien ils en ont vendu depuis 5 ans. Après, on peut estimer un monocycliste par monocycle (les asso ont plusieurs monocyclistes par mono, mais j’en connais qui ont beaucoup de mono rien que pour eux) en moyenne.
On aurait au moins une donnée objective du nombre de mono.

Pas sûr qu’ils soient très diserts sur ce genre d’informations !

Et puis tu peux acheter en pièces détachés…