Quel galoupiot ce Pyairot!!
Sinon ça dépend de chacun la pression du pneu (morphologie, type de pratique…) si tu fais du trial il faut régler/tester/régler/tester… afin de trouver le meilleur compromis entre le rebond (basse pression) et la protection de ton mono (haute pression).
si ta jante touche quand tu prend une impulsion pour sauter c’est que t’es sous-gonflé. Il vaut mieux rouler sur gonflé que l’inverse pour épargner ta jante et éviter le « pinch flat » sur les drops. mais si tu es sur gonflé tu ne peux plus utiliser le rebond du pneu pour sauter plus haut.
voila, tu n’a plus qu’a te faire une bonne session avec une pompe à portée de maiin
Ouah l’autre hé, c’est quoi tous ces censeurs qui veulent qu’on arrête de débattre sur des sujets de geeks. Moi j’aime bien connaitre ma pression, j’aime bien savoir qui a inventé une figure et je me gausse de la tendresse de la gomme de mon pneu. Pour le reste il faut que je consulte
Laissez les nerds vivre…
Plus plus plus plus plus, pedal grab, rider de grintos glauque, Grand mèring de Mathieu Argudojda, Mérouz et touti quanti medeiresque.
DANS MES BRAS Frantz!! .
C’est vrai que c’est l’endroit idéal pour poser ce genre de question mais ça ne sert à rien de donner des réglages perso… puisqu’ils sont justement perso. les dixièmes de bars ne représentent rien (les manomêtres sont souvent peu précis et/ou mal étalonnés). De plus, le volume du pneu est un facteur déterminant, un pneu de 2.5 pouces ne se gonfle pas comme un pneu de 1.5 pouces (même si maintenant le 2.5 pour les monos de trial est devenu Le standard, la largeur de la jante entre en jeu de la même façon et la présence de trous également)
Bref, c’est comme la hauteur de selle, on ne peut pas dire : « tu as une longueur d’entre-jambe de X cm => ta selle doit être à Y cm de haut »
Non, Zzagg a raison de me mettre dans le droit chemin de la rectitude perpendiculaire. Mais j’avais envie de faire le mec révolté, et je sais qu’avec Francis j’ai le droit, avec ma petite citation à la Glenn à la fin je trouvais que ça rendait bien.
Allé je vais la mettre en veilleuse qqs jours histoire de me sevrer, je commence à écrire à tort et à travers comme Bugs…
C’était pas l’envie qui me manquait (une bonne scène de ménage, ça remet les pendules à l’heure … pis après on se réconcilie sur le mono ) mais en fait si tu regarde bien on a posté quasi simultanément (ce qui prouve qu’on a encore des choses en commun )
Faut vraiment qu’on se fasse une thérapie de trio (trio-thérapie? ) sinon ça va partir en sucette notre histoire
moi je gonfle a 1.8 voir 1.9 en trial/street pis 4 voir 5 pour rouler car l’impression que sa abime moins mon pneu de devil (un stinky)
vous en pensez quoi ? c’est du bidon ou j’abime moins mon pneu ?
Si tu ne fais que rouler, tu l’uses seulement au milieu si tu es sur-gonflé… Après ça peut être un handicap pour l’adhérence en trial. si tu gonfles moins tu l’uses sur toute la bande roulante, c’est mieux (enfin je crois ).
priére de ne pas prendre tout ça comme parole d’évangile, je spécule à donf’ sur ce coup là
Au fait, un pneu « stinky » c’est un sticky après avoir roulé dans une merde de chien?