Combien de bar

j’ ai un koxx1 devil et je sait pas comment le gonfler
je fais des saut de environ 1m50

c’est dommage, le post du topic parassait beaucoup plus intéressant…

Quel galoupiot ce Pyairot!! :laughing:
Sinon ça dépend de chacun la pression du pneu (morphologie, type de pratique…) si tu fais du trial il faut régler/tester/régler/tester… afin de trouver le meilleur compromis entre le rebond (basse pression) et la protection de ton mono (haute pression).
si ta jante touche quand tu prend une impulsion pour sauter c’est que t’es sous-gonflé. Il vaut mieux rouler sur gonflé que l’inverse pour épargner ta jante et éviter le « pinch flat » sur les drops. mais si tu es sur gonflé tu ne peux plus utiliser le rebond du pneu pour sauter plus haut.
voila, tu n’a plus qu’a te faire une bonne session avec une pompe à portée de maiin :wink:

Sa doit être 4 de suite… c’est pas terrible :confused:
Sinon après faut trop marcher ou rouler …

merci pour les info :smiley:

Et moi qui trouvait que mon avatar était énorme…

Moi en trial je tourne à 1.4-1.6, en basket 3, et en route 2.5.
Je fais 71 kg le matin après mes libations, ça joue pour connaître la pression idéale.

1.2
je touche parfois sur les gros drop

Saperlipopette !!! Tu pèse combien ? 55 ?

c’est quoi que tu apelle les « gros drop »

bin moi je sais pas combien je pèse et je sais pas à combien je suis gonflé mais ça m’empeche pas de rouler et de sauter ! :laughing:

La jante touche :arrow_right: tu gonfles … faut arreter de se prendre la tete avec des dixièmes de bar là :exclamation:

exact mais tout mouiller :laughing:

la derniere fois que jais toucher c’etais sur un drop 1m70

au pire tu te casse pas la tete et tu saute avec la meme pression que yoggi dans gloc a la 30eme seconde :laughing:

Moi je suis à 0,9 et je pèse 73 kg … Mais j’ai un 24" du coup c’est pas pareil :slight_smile:

Ouah l’autre hé, c’est quoi tous ces censeurs qui veulent qu’on arrête de débattre sur des sujets de geeks. Moi j’aime bien connaitre ma pression, j’aime bien savoir qui a inventé une figure et je me gausse de la tendresse de la gomme de mon pneu. Pour le reste il faut que je consulte :angry:

Laissez les nerds vivre… :imp:

Plus plus plus plus plus, pedal grab, rider de grintos glauque, Grand mèring de Mathieu Argudojda, Mérouz et touti quanti medeiresque.

DANS MES BRAS Frantz!! :stuck_out_tongue: .
C’est vrai que c’est l’endroit idéal pour poser ce genre de question mais ça ne sert à rien de donner des réglages perso… puisqu’ils sont justement perso. les dixièmes de bars ne représentent rien (les manomêtres sont souvent peu précis et/ou mal étalonnés). De plus, le volume du pneu est un facteur déterminant, un pneu de 2.5 pouces ne se gonfle pas comme un pneu de 1.5 pouces (même si maintenant le 2.5 pour les monos de trial est devenu Le standard, la largeur de la jante entre en jeu de la même façon et la présence de trous également)
Bref, c’est comme la hauteur de selle, on ne peut pas dire : « tu as une longueur d’entre-jambe de X cm => ta selle doit être à Y cm de haut »

Serait-ce le début de désaccords plus profonds au sein du couple Thieum-Zzagg? Annonciateurs de scènes de ménage ?

Je suis inquiète…

Non, Zzagg a raison de me mettre dans le droit chemin de la rectitude perpendiculaire. Mais j’avais envie de faire le mec révolté, et je sais qu’avec Francis j’ai le droit, avec ma petite citation à la Glenn à la fin je trouvais que ça rendait bien.

Allé je vais la mettre en veilleuse qqs jours histoire de me sevrer, je commence à écrire à tort et à travers comme Bugs…

Bientôt 300… Get a life Matayo. :unamused:

C’était pas l’envie qui me manquait (une bonne scène de ménage, ça remet les pendules à l’heure :wink:… pis après on se réconcilie sur le mono :laughing: ) mais en fait si tu regarde bien on a posté quasi simultanément :laughing: (ce qui prouve qu’on a encore des choses en commun :wink: )
Faut vraiment qu’on se fasse une thérapie de trio (trio-thérapie? :confused: ) sinon ça va partir en sucette notre histoire :wink: :laughing:

moi je gonfle a 1.8 voir 1.9 en trial/street pis 4 voir 5 pour rouler car l’impression que sa abime moins mon pneu de devil (un stinky)
vous en pensez quoi ? c’est du bidon ou j’abime moins mon pneu ?

Si tu ne fais que rouler, tu l’uses seulement au milieu si tu es sur-gonflé… Après ça peut être un handicap pour l’adhérence en trial. si tu gonfles moins tu l’uses sur toute la bande roulante, c’est mieux (enfin je crois :blush: ).
priére de ne pas prendre tout ça comme parole d’évangile, je spécule à donf’ sur ce coup là :blush:

Au fait, un pneu « stinky » c’est un sticky après avoir roulé dans une merde de chien? :wink: