Après re-lecture, Oupss… J’ai oublié de me dénoncer, depuis cet été à moi les joies de la grande roue et quelques 3000 km au compteur.
En anglais, on appelle ça le GAS : Gear Acquisition Syndrome (« Syndrome d’Acquisition de Matos ») et ça existe pour tous les hobbies. Moi j’ai été bien atteint dans tous les domaines : guitares, hélicos RC, informatique, … Encore heureux qu’en monocycle il n’y ai qu’une roue et 2 marques (pour moi : Nimbus et KH) et qu’on plafonne à 1500€ pour la machine ultime (KH29 Schlumpf) ![]()
Le NightRider Pro 36" est arrivé ce matin, avec ses KH Dual Moment 150/125, les Celiensky Trailmix et la T7…
QUEL PIED !!!
Ca y est, j’ai récheter celui de barnabe : un quacker sans frein.
J’attend impatiemment de le recevoir pour vous dire les sensations que je vais avoir dessus…
Il est arrivé !
Voilà mes premières impressions.
Tout d’abord, je trouve que le 36 avec des 125, c’est super, c’est vraiment rapide tout en restant maniable et c’est relativement facile de monter dessus sans aide. La roue est tellement grande et lourde que la pédale vers moi est un véritable marchepied pour m’aider à monter sur cette grande roue !
Les pédales en plastiques sans picots, ça fait assez peur, tu te dit que si ton pied dérappe, tu te plantes tout de suite. Je vais vite les changer pour des labels.
Les rayons grincent beaucoup malgret le fait que je viens de les resserer… En plus, y en a 48 
Sinon le pneu est vraiment super, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de frottements qui me rallentissent. C’est super !
La selle qu ax, elle est pas trés confortable mais de toute manière une nouvelle arrivera quand je pourrais me la payer. Et aussi, la base de la qu ax est moins large que celle des koxx one, je peut pas y fixer mon guidon
. Est ce que vous savez si c’est le cas de la KH aussi ??
Mais je suis vraiment trés content même si je vois désormais l’utilitée d’un frein que je n’ai pas
.
je ne comprends pas ta question, tu peux la reformuler STP ?
en gros, le quax a un tube de 25,4mm, les kh et k1 sont en 27,2
il faut bricoler pour que ca tienne 
et qui a sorti ce nom horrible de KHachquer ???
Ti nicO
C’est pas pour cafter, mais regarde ce qu’a écrit bouin-bouin un peu plus haut dans cette file (24 juillet 2007)…
C’est surtout à l’oral que c’est une belle trouvaille (« cache-coeur ») ![]()
Merci Louis, je ne me souvenais plus de cette belle inspiration d’il y a 2 ans.
nb : dimanche dernier j’ai du pousser un joli cri de guerre nettement moins romantique quand j’ai attéri directement au bas d’un petit ravin après mettre fait dessus dans une descente avec un beau virage à gauche (je hais les virages à gauche en descente !)
Non, ce n’est pas ça que je voulais savoir…
En fait, pour faire le guidon, j’ai pris la base en métal d’une selle blue berry pour y fixer le guidon. Et la selle nimbus a une base asser large pour la recevoir ce qui n’est pas le cas de la qu ax.
Je voulais donc savoir si la selle kh pourrait recevoir le guidon…
J’éspère que j’ai été plus clair que la dernière fois 
besoin photo ou dessin please car j’y pige quedale
Moi j’aurais un KHacker Schloumpf d’ici fin juillet!
Je compte?
On en est à combien?
Voilà les photos de mon guidon pour m’expliquer :
Là, c’est la base en acier cassée et plié sur laquelle on a adapter le reste du guidon :
Et je vien le placer au même endroit que le guidon KH : entre la poignée de selle et la base en plastique :
Le problème sur la selle qu ax, c’est que la mousse revient beaucoup sous la selle ce qui fait que je n’ai pas la place de mettre mon guidon.
En ésperant m’être fait comprendre…
La Nimbus 2008 et le KH 2008 ont la même base, la classique Vélo qu’on retrouve à peu prés sur toutes les selles de mono, la différence se fait au niveau des housses : agrafée sur la Nimbus et amovible avec un lacet sur la KH
La Nimbus 2009 ert la KH 2009 ont aussi la même embase qui est entièrement nouvelles mais je ne sais pas dire si elle sont plus ou moins larges que les modèles 2008
Désolé mais je ne sais pas t’en dire plus, demande à Romain du CDK, il a les pièces sous les yeux et devrait pouvoir te renseigner avec sa disponibilité et sa compétence habituelle sans pour antant chercher impérativement à te refourguer son matos.
Je vais me renseigner au CDK alors.
Merci de ta réponse bouin-bouin
Rien à voir avec vos soucis de matériel
je viens de faire le Canal du Midi en 36" avec un de mes fils, lui aussi en 36", et ma femme en VTC avec le plus gros des bagages. Superbe balade de 8 jours/7 de pédalage (1 jour de récupération à Carcassonne), 305km au total sur les chemins de halage (1/4 goudronné, 1/3 bonne piste en terre roulante, le reste en single track parfois bien technique : racines, trous, cailloux, …).
Je trie mes photos, je prépare les articles pour le site de Cycl’Hop et je vous mettrai les liens par ici, probablement d’ici la fin de semaine.
Patrice
Super ! tu peux mettre ton article dans la rubrique « longue distance »
Ca y est, j’ai (enfin
) fini mes articles et créé un nouveau thread à ce sujet : monocycle.info/forums/viewtopic. … 797#110797
Ca y est !
J’ai reçu mon KH36 aujourd’hui. Montage, sciage du tube de selle… derniers petits réglages… Je sors dans la rue et … Je me lance !
Bon, le démarrage est assez hasardeux. Ce n’est qu’au troisième essai que j’arrive à partir. ‹ Y a pas à dire, on a beau avoir l’habitude de rouler en 29 ›’, le 36’’ c’est pas pareil.
Il commence à faire nuit, je ne vais pas m’aventurer trop loin, alors juste un petit tour du pâté de maison. Sensations TOP!.. A suivre donc…
Alain, tu roules en 150mm ou alors t’es aussi fou que Zippedy pour avoir appris direct en 125mm et n’avoir mis les 150mm que contraint et forcé face à 20km de cote à 6% de moyenne ?
Je crois que tu dois pourvoir venir rouler avec nous dès dimanche, Hairypenguin est intéressé mais a peur de la distance (47km); vu qu’on passe 2 fois par le même village y a peut-être moyen de venir tous les 2 et de zapper 1 boucle du parcours, il doit habiter pas très loin de par chez toi il me semble (sud-est de Paris)