Coasting

QUI c’est faire du coasting ??? :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

Moi ca va je commence a bien le gérer… pure sensation :smiley:

moi aussi, un petit peu ( 3 mètres quand je m’enflamme…)
Je ne me suise entraîné que 3-4 heures au coasting, il en faut beaucoup plus pour arriver à en faire joli…
Même en seulement 3 mètres, on a le temps de sentir la sensation de « planer ». C’est vraiment une figure que j’adore, même si il faut parfois attendre une demi heure avant de faire 4-5 tours de roue en coasting… :slight_smile:
C’est un truc d’acharné, d’autant plus qu’il y a pas spécialement de technique « miracle » pour y arriver.

je commence à le travailler, je peux pas encore dire que ça marche

desolé mais au fait c’est quoi le coasting???
merci de m’éclairer…

C’est un peu comme du gliding sauf ke ta les 2 pieds sur la fourche et en clair c’est ke de l’équilibre

ok jte remercie c’est cool!!! ciao

Les meilleurs sensations en coasting sont en descente.
Si la descente est légère… c’est la distance que je kiffe.
Si la descente est plus raide… c’est la prise de vitesse.
Une pente, si je la glide pas, faut que je la coaste.
Quand je coasterai bien… je bosserai un peu mon gliding
qui n’est pas au point.
L’avantage du coasting sur le gliding… c’est que le coasting peut se faire par tout temps. Alors que le gliding avec un pneu mouillé/humide, c’est beaucoup moins évident.

Il y a un éxercice que je pratique pour bosser le costing, c’est de me mettre en glyding et de rapprocher le pied qui est sur le pneu jusqu’a le poser sur la fourche. ça reste du glyde mais ça permet de travail la position et aprés 1 heure d’exercice, cela commence a venir tout seul.
on tombe plus dés qu’on pose sur la fourche.
…?

Avant-hier sur la promenade des anglais à Nice, avec le vent dans le dos (j’avoue)… sur mon Qu-Ax axe jaune 20", j’ai 95 tours de roue en coasting… Trop du bonheur. J’ai compter les tours au retour tellement je me trouvais loin de mon point de départ.
C’est dommage que le coasting ne soit pas systématique ! et surtout sur tous les monos aussi facile. Sniff… Ca dégoutte prèsque.
0,55m de diamètre * Pi * 95 tours = 164,148m environ. Et non homologué ! :wink: Je suis vert.
La prochaine fois, faudra que j’y arrive vent de face.

:open_mouth: et moi donc !!

respect !..

C’est à partir de combien de mètres qu’on peut dire qu’on coaste bien ??:wink:

EDIT : 164,148m c’est bien beau mais est ce que tu as rattrapé les pédales (au moins :unamused:) ??

Nan, j’ai pas rattraper mes pédales, car je voulais coaster jusqu’au bout du bout au plus près de la chute. Et quand j’ai chuté, c’était trop tard… :wink:

Le coasting, c’est vraiment une sensation extra. Je n’ai pas le niveau des deux maîtres ci dessus (bugs et mitri) mais à partir du premier mètre on ressent quelque chose de super. Ce que je préfère, ce n’est pas la longueur du glide (peut être parce que ça demande trop d’entraînement ou que j’ai du mal à faire plus de 20 mètres régulièrement) mais le virage (quart de tour, demi-tour). Même si ça passe rarement, c’est à chaque fois un plaisir… :smiley:

Ca fait un an que je tanne mon Bugs pour qu’il nous fasse des coasts propres, finis en WW puis sur les pédales, il s’y est mis :wink:

Je préfèrerais finir un coast avec un stand-up WW mais ce n’est pas systématique.

désolé de ressortir les vieux posts mais j’aimerais avoir quelques conseils pour s’entrainer a coaster, les trucs à ne pas prendre pour habitude, la position des différents membres…etc

pour l’instant mon niveau est de savoir pédaler à un pied puis de mettre l’autre pied sur la fourche, après je tombe

Quand tu fais ton un pied, avant de poser le second pied, tu dois déjà ne plus beaucoup sentir le dernier pied qui touche encore la pédale (c’est du un pied hyper propre), et quand tu poses ton second pied, un fois là-haut en coasting, tu dois sentir de quel coté tu tombes pour avoir le bon reflexe de correction.
Après tu sentiras que le reflexe doit être modéré et pour ne pas te mettre dans le désiquilibre inverse encore plus.
Un conseil pour le placement du second pied sur le cadre, si le premier pied est bien mis, le second se pose de manière symétrique, comme ça tu réfléchis moins en le posant.
Mais le coasting reste avant tout beaucoup de travail pour éduquer ton cerveau à ressentir ces déséquilibres et y associé le juste reflexe.
Dans la position, il faut à mon avis être ni trop plié devant, ni trop droit pour avoir le maximum de liberté pour bouger et rétablir l’équilibre, car la chute est permanante en coasting.

Sur ce… courage, et concentre toi sur tes sensations de coaster !

Je commence à peine le gliding, donc, le coasting c’est pas pour tout de suite!!! :slight_smile:
Mais bon, je lis les post à la recherche d’infos pratiques!!! :wink:

merci bien bugs, tu m’aide bien :slight_smile: