Coasting

Tu sais Helene, j’ai coasté avant de glider…alors vas y !!!
Loïc

c’est possible ca ?

waou je pensais que quand on avait le coast, on glidait sans pratiquement toucher le pneu pour la vitesse :smiling_imp:

:wink:
Mais si t’as commencé à coaster avant de glider, après ça devait te sembler super simple de glider , non?

Pas vraiment car les sensations sont différentes. Je pense que l’éducatif pour le glide est plutôt le weel walk un pied (et le glide tracté) alors que pour le coasting, il faut travailler un pédalage un pied très lent avec peu d’a-coup en étant droit et assis, bras tendus devant avec un appui marqué sur le pied sur la fourche. Alterné coast avec la deuxième jambe qui reste tendue à côté de la roue et coast avec les deux pieds sur la fourche doit être bien (j’intègre ça dans mes cours de mono cette année pour expérimenter).
Ne pas oublier de bien s’échauffer avant de tenter coast ou glide sinon gare aux douleurs musculaires dans le bas du dos (carrés des lombes).
Loïc

Merci pour les explications !
Je pense que ça va m’aider!!
:wink:

Moi aussi. Je confirme, c’est 2 sensations vraiment différentes!

Ca diffère un peu des conseils de Bugs non ?
ENfin perso j’ai suivi sa technique, faire du un pied hyper propre ou on n’appuie quasiment plus sur la pédale puis enlever le pied. Les première fois j’ai pas fait grand chose mais hier j’ai réussi plusieurs fois à faire 2m, sensations énormes :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai besoin d’aller assez vite pour avoir le un pied propre comme il faut… Sinon j’ai posé directement mon pied sur le cadre sans passer par le coast avec un pied dans le vide (tout comme quand j’ai appris le 1 pied j’ai assez vite posé le pied sur le cadre)

En tout cas j’adore ces sensations :smiling_imp:

Bon désolé de faire encore une fois le boulet de service mais je n’ai pas vraiment comprit la définition!!Donc une petite video serait la bienvenue!!! :smiley: :smiley: :smiley:
Merci d’avance!!
naSAL

Va voir la video requiem pour un mono. Y en a un beau sur un petit muret.

ites !
yeahh j’apprend un nouveau mot ! le coasting !!
pareil je sais faire cette chose mais je ne sais pas glider !!!
en tout cas c’est vraiment une figure de liberté ! (les grands mots) ! ca donne la sensation de planer !! le mieux c’est quand on commence a passer des virages hehe ! c’est vraiment super mais super chiant a en faire un beau !

par contre faut que je m’entraine a glider car ca a l’air plus reposant et plus pratique pour réguler la vitesse ! mais ca me parait impossible pour l’instant !

time will tell !
jo :smiley:

J’ai comencé a m’entrainer serieusement au coasting y a pas tres longtemps. Hier j’ai eu mes premieres bonnes sensations : j’ai du faire 3 ou 4 fois 5 metres environ. C’est trop bien!
En fait faire un départ propre est super important. Un peu comme en gliding d’ailleurs mais en gliding (sur le plat), c’est plus facile de recupérer sauf qu’on perd beaucoup de vitesse si on commence mal.
Juste un truc. Quand on sait deja glider, c’est super dur de pas s’aider du pied. En general quand je pose mon deuxieme pied sur la fourche, il depasse un tout petit peu et quand j’essaie de me reequilibrer, il touche le pneu. C’est fou comme ca augment la stabilité, mais ca m’enerve parce que c’est plus du coasting! Mauvaise habitude a corriger.

Bon, ca faisait longtemps que j’avais plus tenté. Hier j’ai fait une session d’une heure, j’ai fait régulierement 10 metres, mais je sens que j’ai des défauts et des blocages.
J’ai des questions betes mais les réponses pourront m’aider à progresser :

  1. Ou doit-on regarder lorsqu’on part en coasting? Bien loin devant? Au niveau de la roue? Entre les deux?
  2. Doit-on se tenir bien droit? plutôt courbé (le c#l en arrière)? j’y arrive un peu des 2 facons, mais j’ai peur de prendre de mauvaises habitudes.

Merci pour les réponses et conseils!

je ne sais pas si ca va t’aider beaucoup, mais perso je m’entraine au WW normal, j’arrivais a rouler une demi douzaine de metres correctement, et à partir du moment ou je me suis mis a ne plus regarder ma roue mais droit devant, je roule presque en continu :slight_smile:

je pense que ca doit etre pareil en coasting … bon courage !!

Ti nicO

perso je fais beaucoup de coasting en ce moment et le fait de regarder droit devant aide il vaut mieux ne pas regarder sa roue ou ses pieds… regarde juste ta roue quand tu veux récupérer les pédales et ca devrait le faire

– bobousse adepte du coasting en descente

« vous en avez marre du glide car ça use les chaussures et les pneus? mettez vous au coasting sensations assurées!!! »

Je pense qu’il vaut mieux se tenir droit, regarder droit devant soi, et avoir le bras à 45° par apport au corps (autant dans le plan vertical que horihontal).

Olivier, encore au boulot pour encore 1h

Je n’ai aucune expérience en mono du coasting mais en vélo, pour son équivalent le manual, c’est parreil, faut regarder là ou on veut aller et essayer de penser à autre chose (mais ça c’est pas simple! Moi ce qui marche, c’est la musique).

je trouve que le coasting demande quand meme de la concentration au niveau de l’équilibre on croit que en regardant sa roue c plus facile mais en fait je pense que c’est beacoup plus facile en regardant bien devant soi…