Cirque?

Voila, ça fait un bout de temps que je me pose cette question, vous n’en avez pas marre qu’on vous prennent pour des gens du cirque?
Parce que moi, depuis que j’ai commencé, on arrete pas de me dire:

  • Tu fais du cirque?
    -Ah, je ne savais pas qu’il y avait un cirque ici en ce moment!
    -oH, un clown ( ça c’est les petits).
  • Il te manque plus que le nez rouge…
    Et d’autres encore…
    :question: :question: :question:

Et puis, même si ça n’a pas de rapport avec le cirque et que les gens essaient de plaisanter, les:

  • Oh, il est où ton guidon??
  • Il te manque une roue!
    -T’as perdu quelque chose?

  • ça me gonfle!!
    Et vous?? :wink:

Faut rester zen et prendre ça du bon coté même si c’est pas toujours évident, plus ça va et plus je vais parler avec les gens qui me font des refflexions, je leur fait même essayer et en général quand je repart ils ont une autres idée du monocycle :wink:

il y a deja un post qui a été fait la dessus :

monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=328

tu as raison mec, il faut montrer au ignorant ce qu’est réellement le monocycle

Dsl, j’avais pas vu que il y avait déja un topic dessus, et pourtant, j’ai regardé, mais je cherché un titre de topic avec le mot cirque dedans! :confused:

Sinon, c’est sûr que c’est marrant quand on voit les petits qui nous montre du doigt à leurs parent.
Par contre, quand c’est des adultes et qu’ils font des remarques débiles

J’ai envie de leur répondre une vacherie pour les envoyer paitre, mais je veux pas non plus qu’on considère que je ne suis pas un clown mais une malpolie (lol). :wink:

En effet. Une fois je roulais à Paris sur la neige, et un type a dit à ses enfants: oh, regardez, le monsieur il va se casser la gueule ! Ça leur prépare une belle éducation…
Et si vous voulez savoir la suite, je m’ai pas cassé la gueule, niark !

ou quand tu roules et que tu tombe c’est du genre « oh la te-hon » avec l’accent du 9-3

Alors t’as envie de leur faire essayer mais tu préfère faire le plus gros saut que t’arrive a faire, et repartir sur un pied, y’en a au moins deux dans la bande qui font « ah ben en fait non »

Ensuite y’a les bornés mais avec de bons écouteurs on les entend plus :wink:

Yiargh, ce qui me gène un peu c’est les adultes qui montrent du doigt…

et quand je suis en 36" et qu’ils ne sont pas avec leurs enfants (la c’est grave mais ca arrive.) je répond de la même manière.

Il faut dire que ca me gonfle énormement…

Je ne sais pas trop où continuer ce topic mais allons-y gaiement ici.

Au début j’en avais marre qu’on me parle de cirque quand j’étais sur le mono. Mais aujourd’hui j’ai changé d’avis.

Sans le cirque aurions-nous pratiquer le mono comme nous le faisons aujourd’hui ?

Depuis octobre 2005 , je m’entraîne à essayer de valider les niveaux IUF et je m’amuse en trial. Donc rien à voir avec le cirque. Et mardi 15 août 2006, au boulot à Palavas , nous nous sommes déguisés en clown (parce que chaque année on se déguise et le thème est bien tombé cette fois là ). J’ai donc pu faire du mono devant mon glacier. et là , les touristes m’ont encerclée, pour voir ce que je savais faire. Et bien voilà , pour une fois j’aurais bien voulu savoir faire du cirque , savoir faire rire et ne pas me retrouver à vouloir me cacher derrière mon mono (chose impossible à faire), je ne me sentais pas à la hauteur d’un spectacle. J’ai même dû décevoir tous ces petits touristes.

Le cirque est un métier des plus respectables et des plus difficiles à apprendre, plus dure encore que le métier d’acteur je pense. Faire rire les gens est une profession admirable , surtout en ces grandes périodes de dépression nerveuse.

Donc vive le cirque, vive le mono sportif !!! Ces disciplines ne sont pas opposées mais complémentaires.

Autre argument , ben le striptease de Jon sur son mono est un spectacle de cirque, et bien je peux vous dire que j’ai grave kiffé et que j’en redemande (euh et aussi j’aimerais bien savoir faire ça…)

Et en septembre (dès mon retour à Paris), nouvel objectif, je me pointe chez les ballapapasses pour observer leurs arts de la jonglerie et de la rue … :wink:

A quoi çà sert de s’énerver auprès des ignorants. Personnelemnt, je préfère parlé avec eux, et leur faire essayer. Une fois qu’ils ont pris un retour de pédale dans le tibia ou le mollet, c’est drôle, mais ils me rendent le mono en me disant : « bravo, c’est vraiement pas évident ». Et en plus, la prochaine fois qu’ils verront un monocycliste, la trace du retour de pédale leurs fera fermer leur grande bouche.

Sinon, il y a aussi les écouteurs. Le volume assez fort, on arrive à ne plus entendre les remarques de tous ces grands (ou petits) qui essayent de frimer devant les potes ou leurs gonzesses (car c’est vrai que c’est souvent les mecs qui chambres, et très rarement les gonzesses).

Et puis, le principal, c’est de prendre son pied. Perso, malgré les gamelles régulières, je me coupe de l’extérieur qunad je suis sur 1 roue. La concentration et surout l’humilité. Il faut aussi savoir rester humble et zen.

, poli, souriant et gentil ; c’est comme le monocycle pour quelqu’un de normal

j’ai travaillé la montée avec la pedale en haut, pour montrer que « sisi c’est la pedale en haut qu’il faut mettre, regarde ca marche !! ». et la, paf la jambe… :smiling_imp:

Ti nicO

:laughing: y’en a qui poussent le vice un peu loin quand meme ! :confused:

Va falloir approfondir cette montée un peu plus…
Faut que je pense à bosser ça pour la CFM ! Je pense pas que ce soit très compliquer.

ras’ à écrit:

Ouais, mais quand on ne sait pas faire des gros saut et faire du mono sur un pied, il faut bien se débrouiller autrement!!

Pau Pang:

Là, t’a totalement raison!! Mais quand a chaque fois les gens rient sur ton passage…
Mais bon, il faut voir le bon côté des choses!! :wink:

Bonne fête Hélène. :wink:

Gardez le sourire… si le mono vous le donne.

Merci c’est sympas!!
ça c’est sûr que le mono donne le sourire, ça combat la déprime!!! :laughing:

Vive le monocycle!!! :smiley: :smiley:

Le gros saut c’est défoulatoire, repartir sur un pied c’est pour qu’il se disent « ah ben en fait non » :wink:

Sinon effectivement on pourrait discuter avec eux, passer un peu de temps à comprendre leur point de vue, leur expliquer que non ce n’est pas le cirque pinder, que le mono à évolué et que ce n’est plus un joujou mais un moyen de transport et même un sport, et que de toute facon on les emmerde ils ont pas l’air plus fin avec leur casquette a carreau de travers mais franchement, si ont le faisait avec tout ceux qui nous font des remarques, ben on progresserait pas énormément :confused:

Donc moi j’ai adopté l’intra auriculaire, la pseudo ignorance du « j’ai pas entendu » et les petites phrases du sujet que j’ai posté avant (les passants) pour les mecs qui m’ont tout de même l’air sympatoche.

Bonne fête mademoiselle Hélène.

Bah di donc, c’est cool, on pense à moi, lol!!

Comme tu le dit, si on s’arrête pour expliquer, de toutes façons, on perdrait un temps fou!!! Et puis, souvent ils n’en valent pas la peine!
:wink: :exclamation: