Voila, ça fait un bout de temps que je me pose cette question, vous n’en avez pas marre qu’on vous prennent pour des gens du cirque?
Parce que moi, depuis que j’ai commencé, on arrete pas de me dire:
Tu fais du cirque?
-Ah, je ne savais pas qu’il y avait un cirque ici en ce moment!
-oH, un clown ( ça c’est les petits).
Il te manque plus que le nez rouge…
Et d’autres encore…
Et puis, même si ça n’a pas de rapport avec le cirque et que les gens essaient de plaisanter, les:
Faut rester zen et prendre ça du bon coté même si c’est pas toujours évident, plus ça va et plus je vais parler avec les gens qui me font des refflexions, je leur fait même essayer et en général quand je repart ils ont une autres idée du monocycle
Dsl, j’avais pas vu que il y avait déja un topic dessus, et pourtant, j’ai regardé, mais je cherché un titre de topic avec le mot cirque dedans!
Sinon, c’est sûr que c’est marrant quand on voit les petits qui nous montre du doigt à leurs parent.
Par contre, quand c’est des adultes et qu’ils font des remarques débiles
J’ai envie de leur répondre une vacherie pour les envoyer paitre, mais je veux pas non plus qu’on considère que je ne suis pas un clown mais une malpolie (lol).
En effet. Une fois je roulais à Paris sur la neige, et un type a dit à ses enfants: oh, regardez, le monsieur il va se casser la gueule ! Ça leur prépare une belle éducation…
Et si vous voulez savoir la suite, je m’ai pas cassé la gueule, niark !
ou quand tu roules et que tu tombe c’est du genre « oh la te-hon » avec l’accent du 9-3
Alors t’as envie de leur faire essayer mais tu préfère faire le plus gros saut que t’arrive a faire, et repartir sur un pied, y’en a au moins deux dans la bande qui font « ah ben en fait non »
Ensuite y’a les bornés mais avec de bons écouteurs on les entend plus
Et en septembre (dès mon retour à Paris), nouvel objectif, je me pointe chez les ballapapasses pour observer leurs arts de la jonglerie et de la rue …
A quoi çà sert de s’énerver auprès des ignorants. Personnelemnt, je préfère parlé avec eux, et leur faire essayer. Une fois qu’ils ont pris un retour de pédale dans le tibia ou le mollet, c’est drôle, mais ils me rendent le mono en me disant : « bravo, c’est vraiement pas évident ». Et en plus, la prochaine fois qu’ils verront un monocycliste, la trace du retour de pédale leurs fera fermer leur grande bouche.
Sinon, il y a aussi les écouteurs. Le volume assez fort, on arrive à ne plus entendre les remarques de tous ces grands (ou petits) qui essayent de frimer devant les potes ou leurs gonzesses (car c’est vrai que c’est souvent les mecs qui chambres, et très rarement les gonzesses).
Et puis, le principal, c’est de prendre son pied. Perso, malgré les gamelles régulières, je me coupe de l’extérieur qunad je suis sur 1 roue. La concentration et surout l’humilité. Il faut aussi savoir rester humble et zen.
j’ai travaillé la montée avec la pedale en haut, pour montrer que « sisi c’est la pedale en haut qu’il faut mettre, regarde ca marche !! ». et la, paf la jambe…
Le gros saut c’est défoulatoire, repartir sur un pied c’est pour qu’il se disent « ah ben en fait non »
Sinon effectivement on pourrait discuter avec eux, passer un peu de temps à comprendre leur point de vue, leur expliquer que non ce n’est pas le cirque pinder, que le mono à évolué et que ce n’est plus un joujou mais un moyen de transport et même un sport, et que de toute facon on les emmerde ils ont pas l’air plus fin avec leur casquette a carreau de travers mais franchement, si ont le faisait avec tout ceux qui nous font des remarques, ben on progresserait pas énormément
Donc moi j’ai adopté l’intra auriculaire, la pseudo ignorance du « j’ai pas entendu » et les petites phrases du sujet que j’ai posté avant (les passants) pour les mecs qui m’ont tout de même l’air sympatoche.