Cirque?

Evitons quand même de tomber dans l’extrème inverse (enfin je suppose que le :wink: est la pour rappeler que c’est ironique mais sait on jamais)

On sent vite en parlant avec les gens squi sont les gens interessants « futurs monocyclistes potentiels » et les autres.
Les pires sont ceux dans le genre « Hé m’sieur, ch’peut tester? » si tu leur mets un vent tu entends dans ton dos un gros insulte, et sinon, ils sont lourds et il abandonne plus que très vite. Et bilan, à la fin, j’ai plus sa sensation d’avoir perdu mon temps que d’avoir fait avancer le monocyclisme. Et au milieu, il y a les vrais curieux qui sont pas trop chiant quand ils ne posent pas de questions idiotes (genre « Faut avoir le sens de l’quilibre? ») mais qui ne feront jamais de monocycle. Dommage.

Ouioui, ne t’inquiète pas, c’est bien sûr ironique

Bugs t’as oublié les mecs qui ont 3 grammes dans le sang à 14h à la gare qui veulent tester, et qui en fait y arrivent très bien et te font même croirent qu’ils s’arrachent avec :open_mouth:
Mais en fait non, vachement sympa et même pas lourdeau

Enfin le problème reste le même, pour trouver les sympa, les curieux, etc faut parler avec eux… et ça prend du temps, alors comme 40% des gens que tu croise te fais des réflexions (c’est pas péjoratif) ben t’as vite fait d’y passer la journée…
Sinon j’ai déja croisé de futur monocycliste et ca m’a fait plaisir, le mec qui te demande si c’est pratique pour faire 3-4 km pour aller au taf en ville, ou on en achète, ou on apprend etcetc :stuck_out_tongue: Ca fait plaisir de les renseigner :wink:

Oh, et puis, j’oubliais,
J’habite dans un p’tit village alors, les gens, quand ils voit une monocycliste… Ils sont tout de suite étonnés, regardent et font des réflexion qui ont l’air de leur paraitres drôles.
Il y a aussi les vacanciers qui viennent en vacances à la mer, ils ont ou l’air admiratifs, ou l’air de ce demander ce qu’ils font dans ce patelin de fou.

Heureusement que il y a aussi les gens vachement admiratifs qui bavardent avec toi et qui ( même s’ils te font perdre un peu de temps) ont l’air sympathiques.

Mais n’empêche, il y a aussi un copain qui m’a demandé où je l’avait acheté ( Jongl’un max, Rouen) et qui a failli s’en acheter un, et une copine qui va pas tarder à enavoir un ( elle se reconnaîtra sur le forum!)!!
:wink: :exclamation:

Il y a donc bien des bons côtés!! :smiley:

les quelques gens a qui j’ai montrer la vidéo « vener » de xavier collos avaient un monocycle quelques jours plus tard! moi aussi quand je me balade en mono en ville, les gens me matte bizard, ou me lance: va-y fait une roue! ya même un gamin qui a dit a sa mère: regarde maman! un tricycle! et le petit frère qui m’apellait: monsieur jack! après mettre dit que c’était d’étrange personne, me suis en allé en éclatant de rire…

Et puis de toute façon peu être que quelques personne que tu croise te font des remarque qui son parfois pas très sympa

mais moi ce qui me réconforte c’est de voir sur le visage des trois quart des gens que je croise dans la rue un petit sourire même si il est pas long, même si c’est pas la joie ca me fait plaisir d’avoir donné au moins quelques seconde de détente hors de ce monde plein de déprime

Moi aussi j’habite dans un petit village… mais tu verras : très vite tu seras « « connue » » et les gens seront bien moins étonnés et ne feront pas 3 fois la même réflexion débile, ils resteront étonnés par tes progrès : donc entraîne-toi :wink:

Oui, quand je suis sans mon monocycle ( ce qui est rare), beaucoup de gens me disent ( que ce soit des passants, des commerçants ou le médecin) :c’est toi qui fait du vélo à une roue!
C’est vrai que ça fait tout de même assez plaisir!
:smiley: