Christian, nouveau, sur plage et en montagne

A mon humble avis de rouleur peu chevronné, si tu trouves une occasion en 29, ça marche tout pareil qu’un 27.5. sans doute que certains voient une différence, mais moi pas. (Faut aussi noter que mon 27.5 et mon 29 sont séparés de 8000km et que je n’ai jamais eu l’occasion de les tester sur la même session.)

Je suis de l’avis qu’il y a une différence, mais qu’elle est assez minime :grin:
Sur de la route, le 29" sera probablement légèrement plus rapide, tandis qu’il sera un poil plus haut et plus impressionnant en muni, notamment pour les sauts. Ça m’est déjà arrivé de me trouver vachement haut sur ma 29" alors que je me sentais plus bas en 27"5 :')
Mais honnêtement, dans la majeure partie des cas, je suis d’accord avec toi que ça ne change pas grand chose.

Mon nouveau mono est un 27.5 . Il vient d’arriver (et vient des Pays bas), premier roualge avec, c’est rapide sans mouliner. Très agréable à rouler.

J’ai choisi un mono avec frein à disque, ça me servira sans doute plus tard en montagne …

8 « J'aime »

J’apprivoise petit à petit le grand perchoir de 27.5 pouces. Sur bitume et ciment ça passe.
Aujourd’hui sur le sable de la plage, avec des endroits mous.

Pour monter dessus j’apporte une chaise de jardin pliante, pour l’équilibrage de départ.
J’arrive sur le petit 20 pouces à partir sans appui (d’un seul côté) mais le gros est plus compliqué !

Ca a l’air casse-gueule !

Je fais davantage « l’oiseau » qu’avec la petite roue pour stabiliser

Une fois lancé ça roule

Trajectoires ondulées, je tourne par à-coups

Sable assez dur, un petit miroir d’eau dessus :slight_smile: (avec la fameuse chaise pour partir, pas d’arbres ici !!)



C’est top, on reviendra :wink:

3 « J'aime »

C’est ton fauve ? Il a l’air inquiet pour toi ! :dog2: