Choix entre qu-ax 20 version light (alu) ou devil Gold ?

J’hésite entre l’achat du qu-ax muni trial version light , la fourche et en alu (chez kahero) 5.650kg ou le Devil trial Gold 5.8 kg.
Pouvez- vous m’indiquer les avantages et les inconvénients de ces modéles? merci d’avance à tous

je te conseille le qu-ax+ fourche alu
sa fais le meme poids que le koxx devil est le tube de selle la jante est plus costaud vu que t’as 48 rayons
apres t’as une meilleur selle sur le koxx-one

demande a roland de te vendre une selle koxx sur le qu-ax avec le cadre alu et tu auras un mono bien sur tout les points de vue

une selle myata c’est mieux que les selles koxx ??

Oui c’est le meilleurs choix …
J’ai bien fait de dire à samiaul que c’était bien ce montage, maintenant il est commercialisé !! :smiley: :open_mouth: :laughing:

Tu as une discution sur le choix entre le devil et le onza ou tu pourra en apprendre plus sur le devil (gold c’est que pour se la péter)
ensuite sur le quax je sais pas…
Perso j’ai un devil et au bout de 2 mois j’avais pété ma selle en deux et mon tube de selle (10 jours après…)
Mais j’ai pas eu de quax donc je ne peux pas vraiment comparer…

Le problème des selles Miyata, c’est qu’elles ont un diamètre de tube non standard. Il faut donc un adaptateur pour les monter sur le cadre… :confused:

est ce que la fourche en alu du qu-ax muni trial est costaud? car je flippe un peu de sa resistance!! mais je n’y connais pas trop…donc peut etre que je balise pour rien!!

Je vais avoir un Gold, et je voudrais savoir quels genres de sauts t’as fait pour péter la selle et le tube ( je ne bourine pas, mais j’ai pas non plus envie de casser mon mono…
:unamused: :exclamation:

ce n’est pas spécialement le type de saut mais plus la réception
il ne faut pas mettre tout son poids sur la selle mais amortir aussi beaucoup avec le corps

ben à l’époque ou j’ai cassé ma selle je sautais maxi 5 marches mais je pensais jamais a amortir et j’ai fait quelques réceptions en laissant ma main donc ca a bien appuyé sur la poignée…
et le tube c’était 10 jours après donc j’avais fait du mono 3 fois … donc je sautais pas plus haut.
Enfin ca reste surtout un problème de réception comme dit lo.

Le tube de selle est une faiblesse sur tous les mono. J’ai pété selle+tube de selle au bout de 2 mois avec mon qu-ax.

Manu

je ne le redirai jamais assez : si le tube de selle ou la selle ne casse pas, c’est votre main/bras/entrejambe qui cassera …

a vous de choisir, si vous voulez racheter une selle/tube de selle ou un bras en titane …

Ti nicO

Rassurant, rassurant, mdr :wink:

Je suis pas vraiment d’accord.

Quand je retombe de mon poids, l’entrejambe sur l’avant de la selle, et la main sur la poignée et les pieds loin des pédales, et que le point d’appui de la roue est sous moi (le cas dans lequel je tord les tubes) je le sens très légèrement, et je sens surtout que ça plie comme du beurre.

Ceci dit si le tube était plus solide, je pense que je tordrais la fourche, ce qui ne serait pas terrible il est vrai.

Manu

quand tu fais un drop de 2m, tu peses plusieurs fois ton poids (suis pas physicien, si certains veulent le calculer …). donc tu appuies entre 100 et 250 KILOS sur une selle en plastique, un tube de 27mm, 2 pedales de 100cm2 et un bout de jante de 10cm de long. c’est normal que ca casse un moment ou un autre

yoggi roule avec une selle en carbone, c’est costaud mais ca vaut 250 euros … un mono indestructible c’est possible, mais pas au prix d’un devil ou d’un KH.

et tu ne ferais des drops de 2m a pied en raterrissant aussi droit sur tes jambes qu’en mono, sinon je pense que tu te casserais une cheville bien plus vite que ton tube de selle ;o)

Ti nicO, bientot avec un mono trial pour tester tout ca !!

Salut,

Je comprends ce que tu veux dire, en faisant des drops de 2m ça casse forcément quelque part. Mais si je peste contre la solidité des tubes de selle c’est justifié.

Je n’ai jamais cassé ni tordu de tube de selle en faisant des drops. Celà m’est arrivé quelques fois avec des dénivelés de 50cm et le plus souvent sur du plat.
Ceux qui utilisent des tubes en alu les cassent en tirant sur la selle pour sauter !

J’ai aussi une selle en fibre de carbone (60Eur la base), et j’en suis content, je casse des tubes plutot que des selles c’est plus rentable.

Manu

LoL :laughing:

PS : faudra que tu m’aprennes le crank flip a la CFM :wink:

Ti nicO

Comment fait on pour bien amortir? Parce que quand je saute 80 cm ( c’est pas beaucoup, mais c’est un début), je ne tombe pas, mais j’atterris mal sur ma cheville ( celle qui est sur la pédale arrière).

a mon avis c’est ton pied qui est mal placé , essaie de moins te mettre sur le bout du pied :wink:

Ok, merci!
Au prochain saut je ferais attention à bien le placer! :wink: