Choix entre qu-ax 20 version light (alu) ou devil Gold ?

Je reviens au sujet de départ…

Le QU-AX light me semble bien intéressant.
J’étais sur le point d’acheter un devil.

Que le QU-AX soit plus solide, je n’en doute pas, et cela m’intéresse, avec mes 75kg et mes réceptions parfois douteuses.

Par contre, le poids m’étonne :
C’est le même poids annoncé que le KH20’’ 2007.
Cependant,

  • la jante du KH est percée,
  • les manivelles en alu,
  • la selle plus fine.
  • Le cadre KH « semble » plus léger à l’oeil (tubes visiblement plus fin),
  • le KH a 36 rayons pour 48 le QU-AX.

J’en viens au fait :
Est-ce qu’il y a un possesseur de QU-AX light qui pourrait se mettre sur le pèse-personne avec son mono pour confirmer les chiffres de kahero???

Si il est effectivement moins cher, plus léger et plus solide que le devil, je fonce.

[mode MONOlogue on]

Ben alors, personne ne l’a acheté???

[mode MONOlogue off]

Quand je parlais de mauvaise réception c’était surtout par rapport à la selle, desfois je raterri en laissant ma main sur la selle et ca appuie dessus donc a force de faire trop de mouvement elle à laché… D’ailleurs j’ai peur parce que ça me le fait souvent depuis que j’essai les crankflips… :confused:
Sinon une bonne réception j’ai une vidéo qui explique bien pour les drops mais ca marche pour tout.
Faut avoir le corps assez tendu en l’air et amortir avec le corps quand tu retombe (donc plier les jambes surtout) et rouler de suite après :wink:
Sinon pour les chevilles c’est surement un mauvais placement du pied effectivement :wink:
Mais on s’éloigne du sujet :blush:

Pour répondre à D,

j’ai un pote qui a acheté depuis peu le QUax 24" avec le cadre en alu et à notre grand étonnement une faiblesse s’est vite faite remarquée. On pensait que les nouvelles coquilles de roulement (version KH :unamused: )c’etait plus pratique et plus solide, mais mon pote a juste voulu un peu grinder et s’est mal posé; résultat, la coquille s’est décallée :open_mouth: (en travers quoi!).
Alors est-ce un coup de malchance ou une vrai faiblesse? Certains diront bien sur « ouai mais bon grinder en 24 » c’est pas bien conseillé", à ceux là je leur répondrais qu’on est simplement au service de la science :laughing: et qu’après analyse, il manquerait bien un petit épaulement côté axe sur cette foutu coquille (comme c’est le cas je crois sur les kris holm…). Enfin c’est quand même pas grand chose une fois la coquille remise en place et installé un panneau "interdit aux 24 pouces " devant la barre de grind .

Sinon à part ça ce mono il déchire, et je pense que la version 20" ça doit être de la bombe (en plus il est joli et pas chère alors pourquoi s’en priver).[/u]

C’est possible d’avoir un lien vers un Qu-ax version light, j’en ai jamais vu …

einradladen.net/catalog/prod … fb4a877c98

ou ici avec plus de photos en version 24" : cdk.fr/equilibre/monocycle/m … e5868.html

Ok ok …
D’après quelques (hautement) savants calculs et mon expérience en testage de fourche, il s’avère qu’un Qu-ax version ligth pèse environ 0,4 Kg (soit 400g :stuck_out_tongue: ) de plus qu’un Qu-ax avec fourche KH, et coûte 40 euros de moins …
C’est bon à savoir je trouve, car 400g sur un mono, quand on a l’intention de se mettre au trial, au street, ou au tout-terrain, c’est pas complètement négligeable … Et 40 euros de plus c’est pas énorme, pour avoir du matos solide, léger.

Bien méditer avant un investissement dans un mono c’est essentiel :smiley: :stuck_out_tongue:

10 E les 100 gr , j’achetes :laughing:

aurevoir :blush:

@Marin Kevin

Cela m’intéresse que tu pèse ton mono précisément.
Tu as bien la config :
cadre KH2005, tube de selle alu, selle Koxx,
pneu, jante, 48rayons, moyeu jaune, manivelles et pédales QU-AX?

je viens de chercher les chiffres des cadres :
Le cadre KH20 2005 fait 586g, (source site KH)
le cadre XTP 570g (source Koxx)
le QU-AX 20 alu 750g (source municycle)
le cadre koxx devil en CrMo 793g (source Koxx)
Si ils sont bien tous pesés dans les mêmes conditions (sans visserie) , cela permet bien de comparer.

Le cadre alu QU-ax ne semble pas un super choix, il est à peine plus léger que celui du devil.

Avec ces chiffres, si tu pèses ton mono (mettons à 100g près),
cela permet d’estimer le poids du mono QU-AX 20 trial light de Kahero.
(164g de plus que le tien) .

Il me semble toujours que la roue complète QU-AX trial est bien plus lourde que la koxx ou la KH. (mais aussi certainement plus solide)
Si tu pèses, je me rendrais mieux compte.

Précisement.
Je viens de le peser : 5,6Kgs .
Moi le CDK m’avais dit que la fourche KH pesait 396g …

merci pour l’information.

Ta config est bien tentante.

En ce qui concerne le poids des cadres, c’est pas étonnant que les chiffres diffèrent.

C’est pour cela que je te demandais de peser l’ensemble complet

Sur le site koxx, pour le XTP, ils annoncent 570g nu, 610g avec la visserie.
Donc, si on compte ou pas les 2 demi-coquilles en bas, les 4 vis-écrou, le serrage de selle, on doit trouver des choses encore plus différentes.

bon roulement…

:arrow_right: Je te conseil le Koxx ( pour ma part ).

Mais ! Côté solidité de la selle ( pas de latache ) mais bien du « cuir », le gold edition est beau mais pas le plus solide.

  • Si tu fait du street un peut tu ferait mieux avec une selle type ( White Widow, La léopar sur le DH ou meme la Orange Bud )

  • Presque tousse renforci de Kevlar ! :wink: C’est du solide.

À toi le choix :unamused: :wink: :smiley:

veux pas dire mais sa question datait du 30 septembre, il a déja du craquer pour un mono depuis le temps

en+ koxx niveau fourche alu , c’est pas le meme prix qu’une KH ou qu’une qu-ax light :smiling_imp:

sam, commence a faire mon rabat-joie, c’est la premiere neige qui fait ca :laughing: