Cherche 26/27,5/29 d'occasion avec frein

Ma nièce de 11 ans qui a débuté fin 2020 et à qui j’ai offert un QU-AX starter 20’ recherche une plus grande roue pour son anniversaire en juillet 2021.
Aujourd’hui, elle a essayé mon QU-AX 29 avec tube de selle 200 et mani 127 et ça lui allait.
Est ce qu’un 27,5 avec mani 140 lui irait ?

Je suis ouvert à toutes propositions et en parlerais aux parents bien sûr !
@bouin-bouin as-tu quelques choses en stock ?

3 « J'aime »

malheureusement rien en ce moment en 27,5 qui soit raisonnable en prix pour une gamine de 11 ans
je vais avoir dans quelques temps un 29 de route qui peut être encore pas trop déraisonnable en prix (sans frein)

Ça peut être du 26 également faut voir les propositions.

Ha là je vais aussi avoir quelque chose de sympa à proposer, avec un pneu de cross ou de route (ou les 2 !) : cadre QX noir neuf + roue avec axe ISIS et jante anodisée rouge, manivelles au choix; pas de frein à disque mais à patins éventuellement

Tu veux bien me faire quelques photos ?
Vu que le 26 tend à disparaître, qu’en est-il des appro de pneus à plus ou moins long terme ?

En manivelles, as-tu du choix en double entrées ?

Concernant le 29, tu penses l’avoir dans combien de temps ? Et as-tu déjà des infos sur le modèle ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a encore de la marge côté approvisionnement (on trouve toujours une petite sélection de pneus de styles variés en 24" alors que ça n’est pas une taille ultra courante).

La seule chose qui change, c’est que comme ce n’est plus une taille à la mode, les fabricants ne vont pas décliner leur tonne de pneus avec les tonnes de variations dans toutes les tailles dont ils ont un moule (ou dans des nouveaux moules). Le 26" est une taille tellement présente depuis un moment qu’il va falloir beaucoup de temps et d’efforts avant que le 26" rejoigne le 24".

Pas de quoi en perdre le sommeil :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis décidé à vendre mon 29", voir message ici: Muni 29"
Je ne suis pas sûr que ce soit ce qui convient le mieux à une jeune de 12ans… mais bon, je ne la connais pas, alors je propose quand même.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.