Je pense que Sam est aussi curieux de savoir ce que tu entends par « rationnaliser »
Beaucoup considèrent le 29" comme une taille idéale, très polyvalente. Au début, je ne jurais que par le 29", puis 29S… mais en passant au 36", je me suis retrouvé sans aucun 29"… un choc !
Depuis je suis revenu à la raison et j’ai à nouveau un 29" et un 29S (au début c’était uniquement pour faire de la route, maintenant c’est uniquement pour faire du tout-terrain )
J’avais acheté un KH36, pour pouvoir me faire des ballades autour de chez moi avec les enfants.
Mais chez moi, c’est très vallonné, et je n’arrive pas à trouver le compromis montée-descente.
Au final, je n’ai jamais l’occasion de le sortir.
J’avais acheté « KH29 », parce que j’avais espéré me trouver un Schlumpf, en pensant que ça minimiserait mon problème… mais après très longue réflexion, j’ai laissé tombé l’idée.
Le 29x3.00 fait doublon avec mon 26x4.00.
Et comme j’ai bien envie d’entrainer mon équilibre avec une roue libre, je garde le monocycle dont le frein est à l’intérieur… car frein sur manivelle + roue libre = probablement pas bien utile !
Mais c’est clair que si le 29" avait le frein dans le cadre, je l’aurais gardé. Ça passe vraiment partout.
Il a l’air vraiment très agréable à rouler, bon vue l’état de mon porte monnaie je passe mon tour pour quelques années mais merci de le proposer
Bonne journée
Si la jante n’a pas changé de section depuis 2016, j’ai utilisé un pneu Maxxis Holly Roller 2.4" avec succès. Plus petit et le risque de compromettre un peu l’assise du pneu va devoir être pris en compte. Mais il existe des pneus route pour 29" dans des sections de 2.4/2.5…
Merci pour ces précisions. Pas facile de rationaliser son parc comme tu dis. Je me demandais si tu te focalisais sur une autre discipline et où tu pratiquais pour abandonner un 29".
Attention à la taille du pneu sinon ça explose, @toutestbon est spécialiste.
J’utilise ce tableau pour savoir avoir une idée de ce qui est possible. Même si souvent on peut dépasser les limites proposées sans problème, il ne faut pas s’étonner le jour où ça explose.
@JeremyTtf tu peux nous en dire plus sur le pneu que tu veux utiliser ? Le WTB Ranger est très bien pour rouler sur les chemins secs.
Je ne suis pas sûr de bien suivre. C’est pour toi ou pour ta nièce ?
En tout cas, tant que tu roules sur les chemins tu n’auras pas de soucis avec ce pneu. Les problèmes surviennent quand on monte un pneu slick et qu’on y met une pression élevée.
Celui-ci serait pour moi, pour remplacer mon QU-AX 29.
Il y a quelques semaines je cherchais à installer un système de frein sur mon QU-AX, donc sa serait l’occasion pour changer et d’avoir un frein puis revendre le qu-ax.
Pour info, il n’y aura finalement pas d’annonce pour le 36", car il vient de partir aujourd’hui.
En main propre heureusement, car emballer et expédié un 29" c’est déjà compliqué, alors un 36" …