Chambre à air :S , laquelle?

tu prends une vieille C.A et tu l’éventre de l’intérieur afin que tu puisse mettre l’actuelle dans cela. me suis-je bien fait comprendre? :unamused:

La shwalbe renforcée est niquel, pas encore crevé depuis qu eje l’ai!!

Je penser a ça, as tu un fond de jantes? Si tu n’en as pas ça expliquerait tout. Sinon Steireim a raison, je l’ai et j’ai jamais crevé avec.

Le fond de jante je l’ai oui (et c’est effectivement indispensable surtout avec une jante percée). Le truc c’est que l’usure se fait pas côté jante mais côté pneu.
Pour la vieille chambre à air éventrée, je me demandais effectivement si cela pouvait marcher. Je vais tenter je crois.
A noter que Alltricks vient gentiement de me planter pour les 2 chambres à air que je leur avais commandées. Ils m’ont certes remboursé mais moi qui piétinait chaque soir devant ma boîte aux lettres en espérant pouvoir remonter sur mon mono, je suis très déçu.
Le Schwalbe c’est bien un pneu hein, pas une chambre à air ? Je l’ai cherché sur le net et n’ai trouvé que du 26". Ils ne le font pas en 20" ?

En tous cas merci pour vos avis.

J’en ai eu deux jamais creuvé mais par contre, la valve s’arrache facilement :confused:

Et au niveau des rebons c’est pas assez souple pour les flip et les spins je trouve…

lLes HUTCHINSON sont pas mal nonplus…

Je viens d’acheter une chambre à air Décath toute bête, juste pour voir si ça tient vraiment moins longtemps. Par ailleurs, j’ai utilisé du guidoline (de la bande que l’on met sur les guidons de course) pour mettre dans le fond de mon pneu. J’ai collé le tout avec du gros scotch.
Je verrai bien combien de temps ça tiendra. Si jamais je suis pas convaincu, je testerai la CA Schwalbe

Je suis pas sur qu’elles se vendent encore… :unamused:

Bonjours,
moi aussi avant je n’utiliser que des chambre a air Koxx et je crevait toute les semaine mais j’ai decouver la chanbre a air « michelin airstop butyl » (chambre a air pour moto trial tout terrain!)chez le vendeur de cycle du coin et depuis que je l’ai (un peu avant la CFM 09) je n’ai toujours pas creuve!

il me semble qu’il existe aussi des bandes spéciales pour mettre entre le pneu et la chambre, j’en avais vu a go-sport, mais ça doit tourner dans les 12€, et j’ais pas vérifier les tailles, sachant que c’était pour vélo, esperons que ça se fasse en 20", en tout cas la prochaine fois que j’y passe j’y jette un oeil… la guidoline moi je m’en sers de grip pour mes bâtons du diable :smiling_imp:

Oui exact, les bandes fond de pneu ils les font aussi à Décath mais c’est super cher pour ce que c’est. Pour 13 € t’as 4 chambres à air… En plus ça me paraissait à peine assez large, pour un pneu 2.125 en tous cas.
Cette bande est vendue pour éviter les pointes qui arrivent à traverser le pneu, mais pas vraiment pour limiter l’usure de la CàA. En plus c’est pour un usage route. Je serais curieux de savoir combien de temps ça tient en mode trial/street :question:

T’achètes quel modèle exactement? enfin quelle taille (pour un 20")

Moi je prends les 20" pour une largeur de 1,75 à 2,125. Elles sont effectivement pas chères (3€) et j’ai eu juste 1 crevaison en 1 mois avec.

Je déterre le sujet parce que j’ai quelques problème en ce moment.
Je m’éclate en ce moment à faire des 180body en sautant des marches, et ne raterrissant pas toujours bien droit, mon pneu se tord. Cette torsion m’a fait creuver 4 fois en une semaine, dont 2 fois hier en moins d’une heure…!! :open_mouth: :imp:
Je pense savoir à quoi c’est dû… (mais je ne suis absoluement pas sur)

Ma valve se trouve au niveau de ma réception (la où quand je sautille le pneu touche le sol). Et, à chaque fois que je crève c’est la base de la valve qui s’arrache!
Je pense que comme c’est l’endroit ou le pneu se tord le + lors de la réception, la valve ne supporte pas la torsion. En tournant la roue (pas le pneu) d’1/4 de tour cela peut régler le problème…

Qu’en pensez vous??

rajoute 0.5 bar!

J’aime pas rouler trop gonfler… Et quand on voit les streeteux ils roulent pas gonflés à bloc!

ben te plains pas!!! :laughing:
c’est la seule solution coco
moins c’est gonflé, plus tu tords et tu pinces
en fixe, pour sauter des marches je gonfle à 9 bars
certes c’est raide, mais pas de pincements, et si la roue est bien rayonnées ça tiens bien le choc

Mais la base de la valve qui craque son slip, je pense que si je tourne ma roue ça peut (peut être) régler le problème… :unamused:

si tu mets la valve en haut, c’est sur que ça passera mieux, mais bon

J’espère, j’èspére!
Mais hier j’ai bloqué mon extracteur de manivelle en le serrant comme un bourrin… Plus moyen de le dévisser du coup… :frowning:

mais non je ne suis pas un boulet…

T’as qu’à acheter des protège maléoles et tu roules avec l’extrtacteur :laughing:

Non sans déconer j’espair que tu as réussi à l’enlever :unamused: