Chambre à air :S , laquelle?

Bonjour à tous,

J’ai récemment crevé voire explosé ma chambre à air d’origine de mon mono Koxx-one de format Devil… et je suis bien embêté car les grande vacance arrivent… :confused:
Je me suis déjà renseigné sur un ancien poste de chambre à air sur ce site et sur internet et j’ai trouvé plusieurs articles mais je ne sais pas laquelle serait le plus adapté pour du trial avec ma roue Koxx 20"/2.5 :

Sinon il y a celle-ci mais elle est en rupture apparemment : abcelectro.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2824199

Merci d’avance de me répondre et de m’orienter sur la meilleur,

Cordialement,

                        Arnaud - BlackSnow-Devil

Salut, personnellement, j’utilise des chambres a air CONTINENTAL avec lesquelles je n’ai jamais crevé. Elles ont l’avantage d’avoir une petite « vis »
qui se visse a la base de la valve et qui évite de crever en pompant( déchirure au niveau de la valve). cdk.fr/equilibre/monos_piece … 10173.html
existe aussi en 20"^^
Bien toi

moi je fait pas mal de trial et je met des chambre a air 20 pouces de chez décathlon (les plus grosses) elle sont assez castaud mais bon si tu fait beaucoup de trial je pense que tu crèvera beaucoup ^^

Pourrais-tu me dire où les trouves-tu en 20" ?

nan faut surtout pas prendre les chambres à air décath pour le trial, elles sont trop fines, elles petent tout le temps.
Les qu-ax doivent être pas trop mal.

je n’ai explosé qu’une seule chambre a air en 3 ans, j’étais sous gonflé, ce n’était pas moi, mais Bugs, qui est plus lourd, et je n’utilise que des chambres a air decat’ ou MICHELIN (votez michouuuu!)

Ouai bah je crois que je sais ce que je vais prendre:

====> Je vais rester fidèle à KOXX , je vais prendre 2 de leur chambre à air 20" TRY ALL.

Mais si vous avez des idées dites les quand même :slight_smile:

Pourquoi pas une chambre à air basic et peu chère :unamused:

Salut pour les 20", je les achète dans un magasin en Espagne alors je ne sais pas trop ou tu peux en commander sur internet…

OK, merci pour vos infos :wink:

Et pour la chambre à air pas chère : la chambre à air TRY ALL n’est qu’à 4.90, et je pense qu’elle sont plus adaptées au Trial :smiley: . Et de toute façon je vais en commander plusieurs au cas où :stuck_out_tongue:

Les rustines ça existe. :wink:

Les try-all, je l’es trouve très fine… et pourquoi vous commandez vos chambres a air sur internet ?

Moi j’en achète a Décath les betwin, je l’es trouve vraiment bien, souple résistante et pas chère (moins les frai de transport…) :smiley: :stuck_out_tongue:

C’est exactement ce que je pense. Sous prétexte que c’est Koxx c’est hyper bien …

Romain du CDK m’a donnée une chambre a air TRY ALL, je l’es creuvé en une session sur un 630 de gros bourrin ( normal )

Puis j’ai réparé la chambre a air avec une rustine …
J’ai gonflé le tout et la chambre a air c’est ouverte en deux sur 10 cm ! ( pas normal )
Vraiment de la merde Koxx … :roll: :imp:

Voilà une photo :

a tes bien ta ton mono mec

Ouai mais jpeux pas rouler avec :cry:

Il me manque les cages… :S

Ta encore t’es ancienne KH ?

Bonjour à tous,

je suis surpris de ne pas voir plus de topic sur les chambres à air pour mono. Pour ma part, j’en ai tué 2 en 3 mois + 2 paquets de rustines.
La chambre à air d’origine (K1 Devil, gold edition) a tenu pas mal de temps à coup de rustines mais le démontage du pneu après chaque sortie me fatigue assez vite…
J’ai donc opté pour la chambre à air Halo de 3mm d’épaisseur. Amateurs de souplesse, il faudra repasser. Par contre c’est vrai qu’à voir c’est impressionnant. Et ils ne mentent pas sur la marchandise (je l’ai autopsié une fois qu’elle a éclaté). Mais j’avoue avoir été assez déçu. Elle a pas tenu beaucoup plus longtemps que la chambre à air d’origine et il faut savoir par ailleurs qu’elles sont irréparables (vu la pression, la rustine beaucoup plus fine que la chambre à air prend tout et fait une jolie bulle qui tient quelques dizaines de mètres avec de la chance). Elle coûte qd même 10 à 12 €. J’ai tenté du ruban auto-soudant (une sorte de grosse rustine sous forme de scotch pour enrouler la chambre à air), mais ce n’est pas censé être utilisé ainsi. Du coup, la chambre a gonflé tout autour du ruban, et c’est là qu’a eu lieu l’éclatement.
Je tiens à préciser que je roule peu avec, je ne fais presque que sauter, et cela va de soi, toujours sur la même partie du pneu. Résultat : la chambre s’use extrêmement vite au niveau du point de contact et la crevaison est rapide.

Je me suis dit que je n’avais pas de chance alors j’en ai recommandé 2. Dernier essai avant de considérer la chambre à air comme du consommable.

Vous n’auriez pas 2-3 tuyaux pour éviter cet effet ? Je vais tenter du ruban PTFE (la matière qui recouvre les poêles Tefal) dès que j’aurai reçu ma chambre à air mais sans grande conviction…

Merci de partager votre expérience.

Du temps où je faisais du trial, la seule fois où j’ai crevé c’était sur un tesson de bouteille.
…Portant nombres de galoupiots pourraient attester de la hauteur de mes drops.
Il faut trouver le bon réglage de pression et bien amortir.
Là où la chambre à air peut « pinch flater » c’est quand tu atteris sur une arrête ou quand tu donne ton impulsion depuis une arrête.

2 chambres à air et 2 paquets de rustine en 3 mois… je dirais qu’il y a surement un truc à corriger au niveau de ta technique (après je ne sais pas non plus quel niveau tu as, si tu ne fais que des drops de 2m avec réception sur une barre, c’est normal).

Merci pour ta réponse Zzagg.

Je n’ai pas un niveau extraordinaire, je me suis arrêté à des drops d’1m10, réception soit sur les genoux (gloups) soit sur le sol, pas sur une barre. La plupart de temps je monte des marches ou fais des sauts de 60 cm. Je suis presque toujours en mode sautillement.
Après je fais du mono dans une gare désaffectée : revêtement 95% gravier (+ 5% verre de Kro, qui peut expliquer des crevaisons mais pas une usure rapide).
Un problème de technique, ça c’est pas impossible.

Je pense que l’usure rapide n’est pas du pinch flat (je fais pas de folies avec mon mono et j’ai tendance à surgonfler plutôt que l’inverse), cela vient du fond de pneu (je parle bien de la paroi intérieure du pneu) qui, en frottant tout le temps sur la chambre à air, agit comme du papier de verre. C’est très visuel : si je gonfle la chambre à air dans le vide, ça fait un joli anneau sauf au niveau des 15-20 cm de contact ou ça fait un gros renflement.

Devrais-je penser à changer mon pneu (Maxxis Creepy Crawler d’à peine 4 mois et même pas 150h d’activité) ? Est-il connu pour ça ? Y a-t-il des pneus que vous me conseilleriez (par exemple parois intérieure plus soft, très lisse …) ?

Par avance merci de vos réponses.

Je peux juste dire qu’avec mon Luna j’ai crevé deux fois en 6ans … et je faisais qd même pas mal le con … Mais la gomme est très peu tendre-d’où le faible nombre de crevaison- donc à toi de voir … si tu préfere sauter haut et crever beaucoup, ou l’inverse, tout en sachant que c’est pas parce que ton pneu n’a pas une gomme tendre que tu ne sautera pas haut non plus … :laughing: