Challenge Midjourney

et pas seulement: les quinquagénaires posent problème! si tu décris un peu précisément un ou une quinqua pas trop extraordinaire (?) il n’y arrive pas (ou plutôt te présente un choix très limité et on devine assez facilement les images à l’origine de la tentative)

1 « J'aime »

Prospectus et autres publicités médicales ou d’assurance-vie ? :stuck_out_tongue:

@Maxence : les images de mono à guidon sont énormes :laughing:

1 « J'aime »

Commentaire de mon frère : « Hahaha, c’est drôle de voir des images aussi réalistes de choses aussi irréalistes :rofl: »

1 « J'aime »

J’ai utilisé https://www.catbird.ai/ pour générer des avatars de tête de robot. J’ai utilisé le prompt Robot head, cute, smiling, friendly, avatar style, flat colors, on a white background et ça m’a généré des trucs comme ça :

C’est principalement les générations de Deliberate que j’ai trouvé les plus sympathiques.

Puis j’ai décidé d’ajouter unicycle à la fin du prompt :

Il générait aussi beaucoup de robots sur des vélos par contre :smile:

Mais y en a quand même un pas mal dans le tas que j’ai gardé et que j’ai utilisé pour remplacer l’avatar de @Monobot:

monorobot-fr

On dirait un mono électrique, mais les pieds sont à hauteur de l’axe et il y a un simili cadre + selle :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @monobot

2 « J'aime »

On t’a pas sonné ! Enfin si mais…

5 « J'aime »

Généralement, l’IA mets la roue dans le mauvais plan, comme Picasso, sinon de face, c’est chiant, on voit pas que c’est une roue. :smirk: :rofl:

Léger HS de ma part (on devrait renommer ce fil « Les IA et le monocycle ») : aujourd’hui, je dis à une amie que je vais faire du mono ce midi. Elle me dit « bonne ballade à mono ! ». Pensant alors à notre cher @Sam et n’étant pas un grand parolier, j’ai choisi de faire appel à ChatGPT pour m’écrire une ballade sur le thème du monocycle. Et voici ce qu’il m’a sorti :

Au sommet de la montagne,
Un monocycle en main,
Je défie les pentes raides,
Sans peur et sans contrainte.

Le vent dans mes cheveux,
Je m’élance avec audace,
Sur mon petit engin,
Je file à toute vitesse.

Les rochers défilent,
Les arbres s’effacent,
Je suis libre comme l’air,
Sur ma petite monture.

Je saute les obstacles,
Joue avec les crevasses,
Je suis maître de mon destin,
Et rien ne peut m’arrêter.

Au coucher du soleil,
Je redescends enfin,
Avec des souvenirs pleins la tête,
Et une joie immense dans le cœur.

Le monocycle en montagne,
C’est une aventure sans pareille,
Un défi physique et mental,
Qui nous pousse à nous dépasser.

Je n’aurais sur écrire paroles si justes !

6 « J'aime »

C’est joli, par contre il n’y a aucune rime de réussie

Oui, il semble très nul dans ce domaine. J’ai essayé de lui faire réécrire le poème avec des rimes, il ne parvient pas à comprendre le concept. Comme les rimes font plutôt partie du domaine oral, je suppose qu’il n’a pas été entraîné à générer de telles sorties.

ChatGPT 4 a fait des progrès considérables dans de nombreux domaines et je pense qu’il doit pouvoir faire rimer.
Par contre, faut raquer.

J’ajoute (pour toi @Maxence!) que je connais des dev qui l’utilisent au quotidien dans leur boulot pour, entre autres, refactorer leur code, tâche dans laquelle il est très efficace. C’est devenu un outil suffisamment fiable et performant pour avoir une vraie valeur ajoutée au travail.

Oui, mais il faut faire attention avec ça. Des ingénieurs de chez Samsung ont partagé des données privées et se sont fait attraper… Personnellement, je ne l’ai pas encore trop utilisé dans mon boulot, mais je garde l’outil sous la main au cas où.

Oui, clairement la vigilance est de mise pour tout un tas de raisons !

1 « J'aime »

je rebondis un peu sur l’utilisation des AI par les developpeurs. Hier j’ai assiste a la fac d’Orsay, dans le cadre d’un ‹ café Loops › a une presentation « ChatGPT pour (ou contre) le développeur », la video devrait etre prochainement dispo la bientôt si ça vous intéresse Réseau LoOPS | Canal U. Vu le gain de productivité apporté (aide au code, création de docs, de tests), il semble qu’il n’y ait pas trop le choix que de surfer la vague pour les éditeurs logiciels. Ca parlait notamment dans les trucs a tester de Copilot et Copilot X (effectivement, ne pas coder avec un top secret algo, le système apprend aussi de votre code), de Chat GPT, et d’Auto GPT. Avec l’actualité 2023 chargée le gars a du revoir plusieurs fois ses slides…

2 « J'aime »

je veux bien voir ça avec intérêt: j’ai écrit il y a longtemps un générateur de tests de code … et ça n’a jamais intéressé personne (soyons sec: les développeurs détestent les tests :innocent: )

1 « J'aime »

Tester, c’est douter.
Je suis curieux : ton générateur fonctionnait de quelle manière ?

1 « J'aime »

écrit en Groovy il analysait les paramètres d’appel (en java) et « bombardait » avec un mégachiée de combinaisons avec , en particulier, des valeurs limites. Le descriptif du test pouvait envisager des tas de réactions (résultat certain, possible, inconnu, plantage, etc.)
J’ai mis les codes public sur Github mais ça a fait plouf! (GitHub - GRU-framework/GRU: open source code for GRU testing framework for Java)

J’ai rien compris mais ça a l’air bien :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

il y a dans les docs un mode d’emploi en anglais et un en français (html ou adoc)

C’est une sorte de fuzzing en somme, n’est-ce pas ? Je suppose qu’il devait exister des frameworks qui avaient déjà leur petit succès à l’époque et que le tien n’a malheureusement pas trouvé sa place :frowning: