Challenge Midjourney

Non, accessible à tous sous réserve d’avoir des accès au provider qui nous sied:

Je pourrais l’installer par curiosité, même si unicyclist.com serait sans doute un meilleur terrain de jeu vu que y a + de contenu. :stuck_out_tongue:

Extrait de l’article que j’ai lu :

We are making Discourse AI preview available for all our Enterprise customers today! Please contact our support team to get it installed and configured on your instance.

Et fin de l’article que je n’avais pas lu :

If you self-host Discourse on your own server, you can use the modules that rely on OpenAI / Anthropic right away, and check out the self-hosting Discourse AI topic guide on Meta to also use the Open Source powered modules.

:upside_down_face:

Pour ce qui est du terrain de jeu, il me semble qu’il y a eu assez de contenu sur ce forum à travers les âges pour que l’installation de tels modules soit pertinente.

Si ça peut permettre de s’amuser moyennant quelques euros… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ou pas :

Mon serveur a pas de telles specs.

Ahah, dommage. Va falloir upgrade ! :laughing:

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Concours d’images de monos générées par IA pour le Girafon 15

J’ai juste tapé « Monocycle »… :smile:

6 « J'aime »

c’est vrai que c’est pratique pour se protéger du vent une bulle sur une moto ;o)

Je n’utilise que Midjourney mais d’autres générateurs semblent mieux savoir ce qu’est un monocycle…

J’ai stable diffusion installé sur mon PC, mais je ne sais pas s’il y a des fichiers de modèles qui soient efficaces pour générre des monocycles.

En tout cas à force d’essais, j’arrive à sortir des images qui arrivent à resembler à des monocyclistes :stuck_out_tongue:

a japanese female unicyclist riding in the street, freestyle, bicycle wheel --ar 3:2 --no handlebars handle bars --v 5

an athletic man unicyclist riding in the street, front view, freestyle, bicycle wheel --ar 3:2 --no handlebars handle bars --v 5

2 « J'aime »

L’IA a du mal avec les mains.

La version 5 de Midjourney s’en débrouille beaucoup mieux !

l’utilisation de discord/midjourney me stresse:

• déjà je mets 3 plombes pour comprendre comment me connecter et lancer une demande
  • et une fois que c’est fait je ne sais toujours pas comment récupérer le résultat
    (franchement ce truc c’est la palme du « pas intuitif »!)
1 « J'aime »

Il y a des chances pour que ça soit fait exprès :confused:

Faut il un guidon, où mettre les pédales ? :smiley: mais c’est pas mal pour un logiciel !!

maintenant midjourney c’est payant… comme je n’en ai pas vraiment l’utilité , je passe

Je prépare un atelier sur l’intelligence artificielle dans un cadre pro, alors je me documente assez largement et je fais des essais.

Pour info, Midjourney ne peut plus être utilisé gratuitement. Dall-e est accessible uniquement par Bing.
Et sinon j’ai testé autre chose. C’est plus pour améliorer des images. Je mets ça ici :

C’est moi où les yeux et le nez sont sur la joue ? C’est du Picasso !

4 « J'aime »

J’utilise un peu Midjourney car le dark pattern de leur site m’a fait payer un mois de trop… Et en ce moment j’expérimente pas mal avec Stable Diffusion (automatic1111).
Mon GPU est un peu trop faiblard pour générer confortablement avec les modèles basés sur SDXL par contre (3080 RTX).

C’est trop technique pour moi. J’ai généré l’image avec un site web que j’arrive plus à retrouver (je n’ai plus mon historique de la semaine dernière et je ne trouve plus le site que j’avais trouvé sur google en tapant « controlnet stable diffusion »). :roll_eyes:
J’ai quand même compris le principe. En entrée tu donnes une image et un prompt. L’IA trouve la structure de l’image et reconstruit une image avec le prompt.

Je viens de trouver un autre site et j’ai refait un test : Generate photo-realistic images from text using Stable Diffusion XL | getimg.ai

Il manque 2-3 trucs mais ça commence à être pas mal. Maintenant, il faut deviner l’image de départ, le promt et les paramètres de l’IA. :upside_down_face:

Un autre essai avec un modèle qui est censé garder plus de détails de la photo initiale :

Au final, c’est moins bien… la position des jambes est ratée.

EDIT : J’avais pas vu que sur la première image, les 2 jambes étaient du même côté… mais en aidant l’IA, elle n’est pas prête de comprendre la physique.

2 « J'aime »

Je m’amuse encore avec la même image :

Dommage qu’il ait un bras sur la tête. :sweat_smile:

C’est compliqué de faire dessiner un vrai monocycliste. La posture est là, mais il faut vraiment avoir des abdo de fous là ! :laughing:

3 « J'aime »

Je me suis un peu emballé :

Regardez celle là de plus près :

Elle est presque parfaite ! Il vooooole ! :laughing:

Le prompt : « /imagine Simon Jan with a moustache »

:rofl:

Bon allez zou, j’arrête les conneries.

5 « J'aime »