Challenge kilométrique 2021: Le suivi des clubs

Pour moi qui travaille à la SNCF ça me fait à peu près le même effet que les blagues qu’on se prend en monocycle sur la roue manquante. :wink:

7 « J'aime »

On peut donc dire que… C’est ton train-train quotidien ? :smirk:

1 « J'aime »

Ahah désolé dans ce cas :innocent: je me doutais bien qu’il y avait une mince chance que quelqu’un du forum soit de la SNCF :wink: le père du mari de ma soeur y travaille aussi comme contrôleur et souvent c’est le premier a faire des blagues. … Peut être qu’il anticipe, comme nous les blagues de mono :thinking:

2 « J'aime »

Pas de soucis c’est rentré dans les mœurs à force.
D’ailleurs moi je ne prends pas souvent le train car quand je vois qu’il y a des guignols comme moi qui y travaillent squattent, je ne suis pas serein. :grin:

4 « J'aime »

Je tiens à signaler que les Cycl’hop sont confinés le week end dans leur magnifique région niçoise, donc pour les sorties clubs, c’est toujours plus complexe. Pensées pour eux.

6 « J'aime »

Par curiosité si quelqu’un avait l’idée de s’entrainer chez lui sur un home trainer, cela compterait dans le kilométrage? Je parle à titre purement hypothétique

1 « J'aime »

Si tu as un home trainer monocycle, pourquoi pas. Mais, mis à part Maël Robert, je ne crois pas que quelqu’un d’autre en ait construit un ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est cette vidéo qui avait attiré ma curiosité ! :wink:

Mais bon ça reste marginal

3 « J'aime »

J’étais passé à côté de cette vidéo ! Tu me donnes des idées :smiley:
Je me demande d’ailleurs si ça ne serait pas un bon entraînement pour s’exercer à passer les vitesses en Schlumpf. Vous en pensez quoi les Schlumpfers du forum @toutestbon @Sam ?

3 « J'aime »

J’en pense que c’est un truc de clown, même si j’aimerais bien essayer pour voir les sensations :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bof ; pour moi le mono c’est dehors (à la limite en gymnase).

Il se tient au chambranle ou pas ?

2 « J'aime »

Il se tient effectivement au chambranle.
C’est pas forcément évident d’apprendre à passer les vitesses et ça peut se révéler dangereux au début. D’autant plus qu’il est impossible de se tenir à quoi que ce soit en temps normal. Mais là, on est statique donc on peut se tenir à un chambranle par exemple tout en pouvant passer les vitesses et apprendre à maîtriser la sensation… :thinking:

2 « J'aime »

Apparemment oui

1 « J'aime »

Pourquoi dangereux ? En général aux premiers enclenchement la roue fille en avant et le débutant descend en arrière à petite vitesse.
Le problème est que les gens veulent essayer de passer la vitesse sur un bout de parking ou un endroit trop petit et concluent que la sensation est trop bizarre, que le Schlumpf ce n’est pas pour eux et renoncent. L’idéal est une piste cyclable tranquille pour pouvoir prendre un peu de vitesse, apprivoiser la sensation, se sentir en sécurité et prendre du plaisir.

2 « J'aime »

C’est ce que j’appelle « dangereux ». Après la prise de vitesse, lors du changement de ratio, le débutant est déstabilisé et risque de tomber d’une manière dont il n’a pas l’habitude.

1 « J'aime »

Si le débutant n’essaye pas de retenir le monocycle quand il tombe je ne vois pas le problème :stuck_out_tongue:
Je suis d’accord avec Sam, au début on tombe doucement derrière, rien de méchant…

3 « J'aime »

On, dirait que tu parles d’une girafe ! :wink:

C’est quand même astucieux, et ma foi bien pratique en cas de confinement (ou quand on a une côte cassée et qu’on appréhende les montées et les descentes)…

C’est quoi d’ailleurs ce cadre avec des rouleaux, où est-ce qu’on peut trouver ça à votre avis ?.. Plus que curieux, je suis carrément preneur… (Je vais bien finir par être obligé d’admettre que j’aime bien les trucs de clown :wink: )

Concernant le passage de vitesse sur l’axe schlumpfé, je ne suis pas qualifié, mais en temps que néophyte je comprends ce que Maxence essaie de faire valoir : si je devais tester le schlumpf pour la première fois, je serais rassuré de pouvoir prendre préalablement mes marques sur ce type d’installation et en tenant le chambranle de la porte… :wink:

5 « J'aime »

Pour avoir testé les rouleaux en mono, je pense que c’est impossible sans se tenir.

2 « J'aime »

C’est donc un challenge qui est ici lancé… :smirk:

2 « J'aime »

Carrément, vu comme c’est chaud et comme on perd la direction déjà en bivalve!

Entre parenthèses pendant le premier confinement j’avais bricolé un truc entre deux bouteilles sur la roue arrière du vélo de ma fille aînée, que pour l’anecdote, j’avais suspendu à un arbre, un v–o de jardin d’appartement suspendu en quelque sorte :laughing:

(Un délire bien farfelu ; à l’occasion, si ça amuse quelqu’un et si je la retrouve, je dois avoir une photo qui traîne…)

1 « J'aime »