CFM 2007

c’est la vrai grande ville capable d’organisé sa et qui n’est pas très loin de chez moi et très loin de nantes.

Moi aussi, je suis à fond pour Lyon !!!
Y a du monde là-bas: une des villes piliers de la FFM (et qui a joué son rôle dans la naissance de celle-ci), qui a pu avoir des creus mais qui, me semble-t-il est peut-être la ville qui voit la plus grosse expansion mono ces derniers temps.

Ville bien placée atteignable par pas mal de monde

des monocyclistes de tous âges, avec un beau groupe qui pourrait être bien placé pour organiser (dans le sens où ils devraient avoir les épaules pour)

Yes, phiNe, motive les pour qu’ils organisent!!

j’ai parié sur vous, les lyonnais, pr la CFM2007, alors faites un effort…

on se sort les mains des poches!

Je suis persuadé qu’avec l’engouement lyonnais pour le mono, il y aura du monde pour organiser la CFM 2007 dans notre belle ville.

Je pense bien-sur à toutes les associations de monocyclistes de la région lyonnaise mais aussi à chaque monocycliste isolé (comme moi) et prêt à s’investir pour organiser une manifestation.

CFM 2007
Décompte du nombre de voix pour Lyon :
8

Bah dit donc, tout le monde veut la faire à Lyon!!!
Bon, petite Info:
Sur le forum, il y a environ 23 personnes habitants Lyon…
Alors, c’est vrai que ce serait peut-être pas si bête de faire la CFM 2007 là-bas.
( Bon, moi ça va pas vraiment m’arranger, mais bon :unamused: …)

Voili voila! :wink:

Moi j’avais cru comprendre l’année derniere que la CFM 2007 se ferait peut etre a Lyon…
Ca serait vraiment bien que ce « peut etre » se transforme en « assurément ». Sérieusement, Lyon est la ville la mieux placée géographiquement pour organiser une CFM. Mais la, on fait pas avancer le shmilblic…

…et rapidement si je puis me permettre… Parce que je me souviens que nos galoupiots en parlaient déja dans le car en revenant de Valbonne l’annèe dernière.
La CFM c’est pas le truc qui se fait au dernier moment, c’est un gros projet.
Donc si les Lyonnais ou d’autres veulent s’y mettre, il ne faut pas trainer :cry:
N’ayant quasiment pas participé à l’organisation pré-CFM, je me fais quand-même le porte parole de la galoupiot team… de toutes façon si je dis des conneries, ils réagiront, soyez en sürs :slight_smile:

alors les lyonnais ?? :laughing: :laughing:

lyon c’est a deux heures de route : moi ca me plait bien

bon c’est un peu la galere pour pas ce perdre mais bon on peu pas tout avoir

Hello tout le monde

Ne vous enflammez pas, la cfm 2007 ne se fera pas à Lyon!
Vous vous en doutez une CFM demande énormément de préparation, pour pouvoir tout caser en un week-end.

Nous allons commencer par organiser, comme l’année dernière une grosse rencontre de mono sur Lyon au mois de mai (street trial et Muni).
Nous nous occupons également des 24H de l’INSA au mois de mai également.
Des balades sont organisées 2 fois par mois dans Lyon.
Sans oublier les entrainements du WOOM 2 fois par semaines.
Une rencontre de freestyle sous forme de stage est prévue pour décembre.
Il y a en donc des choses qui se passent sur Lyon, et nous faisons tout pour développer le mono et permettre à tous de pratiquer et se rencontrer.

Alors je ne dis pas en 2008, pourquoi pas, mais l’année prochaine, c’est trop tôt pour nous. Il y a beaucoup de riders sur Lyon, mais il faut que des choses se mettent en place, que la ville de Lyon termine ses projets d’aire de street en construction par exemple, que je trouve une piste d’athlé de 400m par exemple… et que tous grandissent un peu pour pouvoir porter un projet comme celui-là.

Voilà…
A bientôt
Romain du woom et du cdk.

Bouh, ca refroidit l’ambiance… :frowning:

Bien sûr c’est votre choix, mais ne voudriez vous pas vous y reprendre à 2 fois avant de dire non ?

Je ne suis pas sûr que les Dinanais, les Niçois, et les Nantais aient eu plus de moyen que vous, d’idées sur comment organiser ca au moment de se lancer. Quelle différence cela fera-t-il si vous organiser celle de 2007 plutôt que celle de 2008 ? Les lyonnais auront ils si fondamentalement changé en un an ?

Bref, déception : je ne vois pas qui pourrait faire ca si ce n’est les Lyonnais :cry:

Ben ça fait 4 clubs qui se proposent pour 2008 mais pas un seul pour 2007…
Comment qu’on fait…??

pour 2007, pourquoi pas faire des rencontres « labélisées » FFM un peu partout, sur des epreuves ou themes differents ?

le fun a forcalquier, du glide en normandie, du basket a paris, du muni a la montagne …

des epreuves plus petites, plus faciles a organiser, et qui se passe partout en france (ou ailleurs !!) :slight_smile:

c’est aux clubs d’en decider … et a nous tous !

PS : on recrute au comité directeur … :wink:

Ti nicO

les thèmes, c’est pas fédérateur. La CFM permet de regrouper plein de gens qui viennent de partout et qui n’ont pas forcément les mêmes disciplines favorites. Ca brasse un peu toute la communauté monocyclistique, et c’est plutôt pas mal je pense…?

Certes,

mais comme j’entendais Loic G. (lolol) le dire l’autre jour, quelle asso en France a aujourd’hui les moyens d’organiser une rencontre pour 300 personnes ?

Manu

woow je ne savais pas qu’il y avait tant d’activités monocycles a Lyon !
Je ne vois pas non plus ou ca pourrait etre 2007…

dans le Sud ??
hihi :laughing:

J’ai eu fait ça il y a quelques années à l’ANSTJ devenue Planète-Sciences.

C’est une question de répartition et d’organisation du boulot, et peu importe la taille de la manifestation si une homothétie est respectée entre le nombre de participants et le nombre de bénévoles. Ces derniers proviennent de différents clubs de différentes régions, ce qui implique une tâche de coordination centrale et des rencontres dans le courant de l’année pour que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes et sache quoi faire en arrivant sur le lieu. Ça n’a rien d’une révolution et c’était déjà un peu le cas cette année: les arbitres, par exemple, n’étaient pas des galoupiots.

planetes-sciences organise tous les ans une rencontre de 3500 à 4000 personnes, pour la coupe de france de robotique.
il y a une personne a plein temps pour l’organisation, tout au long de l’année, en trouvant les benevoles pour que ca tourne bien sur place

ce qui manque le plus à la FFM, c’est des gens pour soulager les taches du club organisateur : gestion des inscriptions par ex
le but serait que le club n’est qu’a fournir la logistique, avec les collectivités.

Ti nicO, chasseur de tetes

si il n’y a pas de candidats pour 2007, il serait peut être possible d’envisager la prochaine CFM pour le deuxième trimestres 2008 (avril, mai ou juin).
Cela pourrait avoir lieu pendant des vacances scolaires.