CFM 2007

Ce serait bien de la décaller effectivement au mois de mai, il y a plus de possibilités au niveaux des dates (pour faire une CFM sur 4 jours par exemple) et la météo ne peut être que plus clémente.
On pourrait « Zapper » une année pour se caller la CFM au début de l’été, tout en faisant des petites compétitions (comme disait Ti’nico), afin de passer le temps.
En tout cas aujourd’hui il fait beau.

Ca a déjà été pas mal débattu, mais le principal argument contre c’est qu’il y a déjà plein de conventions au printemps et que c’est un peu désert à l’automne du point de vu programme.

Ouais mais la CFM n’est pas une convention comme les autres. Et je ne pense pas que choisir la date par défaut soit une bonne idée. S’il y a tant de conventions au mois de mai c’est parce qu’il fait beau, ce n’est pas par hasard; s’il ne se passe rien à la toussaint c’est qu’il commence à faire froid et il n’y a qu’une seule date libre. Pour revaloriser la CFM on peut en reparler, ce n’est pas parcequ’on a déja débatu d’un sujet que la discussion est close.
Bon appétit.

a partir d’avril, il y a des conventions tous les WE, partout en france.
et la CFM est une convention comme une autre, car il faut debourser du fric pour y aller, sur place etc … au primptems ca peut prendre le budget d’une autre convention, et obliger a faire des choix

au mois d’octobre, c’est moins chargé, t’as le temps de mettre de coté pour payer le trajet, et ca passe le temps

Ti nicO

mais ce ne sont pas toutes des conventions de mono, même très peu, c’est surtout pour le jonglage.
Une convention de mono parmi toutes celles de jongl’ ça passe bien. Les jongleurs de toutes façons ne viendrons pas en automne comme en avril, ensuite reste les monocyclistes jongleurs à leurs heures perdues, et bien ce n’est pas grave pour eux de louper une convention de jongl la week end où il y a la CFM puisque il y en a plain d’autre (conv’ de jongle).

Perso cela ne me choque pas une conv’ de mono parmi toutes celles de jongle. Et puis c’est vrai il ferait super beau 8) , mieux que cette année (même si il n’a pas plus.)

Ghorg

En septembre, tu as:

  • la taxe d’habitation
  • la taxe foncière
  • les affaires d’école pour les gosses
  • etc…

Mettre de l’argent de côté n’est pas un argument, comme dire que la CFM n’est qu’une convention comme une autre…

Tout à fait d’accord ! En plus, si la CFM s’arrête une année je doute qu’elle ne reprenne après…c’est déjà la crainte qu’on avait l’an dernier et c’est une des raisons qui a poussé les nantais-e-s à se bouger pour que la CFM ait lieu… alors il faudrait qu’un club se lance pour 2007 ! S’iou plait…Sachant que le STAFF est prêt à donner tous les renseignements sur ce qui a marché et/ou merdé cette année pour ne pas refaire les mêmes conneries…
Allez LYON, vous pouvez le faire ! :wink:

En même temps si le programme de lyonnais est trop chargé et qu’ils ont dit je ne pense pas que se soit la peine de les necouragers a changers d’avis!!Car si ils sont beaucoup de choses à organiser dons peu de temps à laisser à l’organisations de la cfm autend qu’un autre club d’une autre ville s’en charge,sinon la cfm serat baclé par des bénévoles peu motifée!!!Donc même si lyon m’arangerait moi personelement,je ne pense pas que sa soit une bonne idée!!
sur ce bonne nuit!

Je trouve ça vraiment dommage comme l’a dit Nasal de bacler une coupe de France. Oui, c’est bien de l’organiser, c’est bien qu’il y ait une coupe de France, mais perso, je préfère attendre un peu plus et avoir une meilleur coupe de France. C’est pour ça qu’il me semble que pousser les Lyonnais à l’organiser n’est pas une bonne solution. Attendre 6 mois de plus pour avoir une coupe de France en Mai sous le soleil, c’est quand même pas si contrariant que ça…
Et puis je pense que s’il n’y a pas de CFM en 2007, ce n’est pas pour ça qu’il n’y en aura pas en 2008, bien au contraire. En plus, apparemment, plusieurs clubs sont volontaires pour organiser celle de 2008, qui risque du coup d’être hyper bien préparée, et donc beaucoup mieux que pourrait l’être celle de 2007.
La CFM n’est pas une convention comme les autres, quoi qu’on puisse en dire; peut être que beaucoup de monocyclistes viennent du jonglage, mais pas tous et donc pour beaucoup, une convention de jonglage basique et la CFM n’ont rien à voir…en louper une n’est donc pas un réel problème pour la plupart des monocyclistes, et c’est pourquoi je pense qu’il est toujours possible d’organiser cette CFM au mois de Mai sans que ça dérange la plupart des gens. Pourquoi pas proposer un sondage pour savoir quel mois préfèrent les monocyclistes pour la CFM?
Enfin bon, je pense que changer cette habitude de faire la CFM en octobre ne pourrait être que bénéfique, et solutioner le problème de la CFM 2007 par la même occasion…

C’est vrai que beaucoup de monocycliste préféreront la cfm a beaucoup de convention de jonglage!!Mais il ne faut par pour auttend la mettre sur une date de convention de jonglage vraiment importante(carvin,ejc…)par risque de perde qund même pas mal de public!!!

avec une CFM en mai, vous viendrez vous plaindre a l’automne qu’ya rien a faire, pas de rencontre et pas de conv :unamused:

Ti nicO, bon ok, il fait + chaud en mai !!

Et Toulouse, il me semble que les monocyclistes y sont assez nombreux…
Et puis géographiquement, c’est pas mal (il me semble).

Y’a pas du monde à Brest ? :smiley:

Je suis aussi assez d’accord avec les arguments qui ont été exposé pour un déplacement de la CFM.
Le fait de mettre la cfm en mai peu permettre d’avoir des weekend de 3 jours et ce même pour ceux qui n’ont pas le vacances scolaires grâce aux jours feriers.

Ce que dise Tim et Dam est vraiment pertinant, et sans vouloir être méchant je trouve l’argument du trop grand nombre de convention à ces dates assez moyens.

Une CFM sur juste un pont ?

Il faudrait plutot que sa soit pendant des vacances commune à tous,
une des raisons de la CFM à la toussaint.

Un pont, c’est 5 jours maxi, tout le monde ne l’a pas, c’est galère pour les étudiants. bref, je préfèrai encore la toussaint.

En même temps c’est pareil pour les vacances, certaines profession ne peuvent pas se permettre de prendre les mêmes vacances que les scolaires…

Dans tout les cas ils y a des difficulté pour telle ou telle autre personnes.

je suis aussi d’avis que la période d’avant l’été est une possibilité à envisager
la question des autres conventions est tout de même à se poser, il y a pas mal d’évenement mono à cette période, allez voir le calendrier

concernant Lyon, il y a effectivement des monocyclistes mais actuellement nous ne sommes pas spécialement regroupés et organisés ensemble comme ça peut être le cas dans les clubs (je ne dis pas qu’on ne peut pas se voir)
de plus, oui il y a beaucoup de monocyclistes mais quand on regarde lesquels sont près à s’impliquer fortement dans l’organisation, c’est une autre histoire.
le dernier point concerne la non existance d’un site pratique pour le moment, et il est long d’impliquer les décideurs dans des projets.

mais le débat reste ouvert que ce soit pour la date et le lieu.

Strasbourg, pour faire une coupe de France Franco Allemande (après tout si le tour de france le fait, pourquoi pas nous?)

De plus il y a un club je crois (les monobos), y aurait surement moyen d’avoir des structures (voir avec graine de cirque, qui co-organise la Hopla convention au début de l’été), après bien sur il faut trouver des personnes bien motivées…

Mais le coin du jardin des deux rives est très sympa…

J’en était sûr, après les Lyonnais, la balle est lancée dans le camp des Strasbourgeois…

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Tu te rends bien compte de ce que tu écris??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

Tout le problème est là! La motivation est de toute évidence le point de départ de l’organisation d’un tel évènement mais cela ne suffit pas, il faut aussi avoir un noyau de personnes capables de le faire. Personnellement j’en ai très très très envie mais ce serait une pure folie de s’embarquer là-dedans. De plus il n’y a pas encore assez de monocyclistes à Strasbourg (le potentiel est là et Monobo y travaille…) pour porter un tel projet.

On ne fait pas une CFM parce qu’on a un coin sympa, il y en a partout des coins sympa, la France est belle… La 1ère chose à faire est de constituer une équipe solide qui tienne sur la durée (c’est un travail d’équipe sur plusieurs mois).
Pour en revenir au Jardin des 2 Rives, n’oublie pas que la CFM est une compétition avec du Basket, de l’Athlé, du Cross,… bref certaines disciplines demandent des infrastructures bien précises.
En d’autre termes il ne s’agit pas là d’une convention de jonglage, ceux qui ont déjà vécu une CFM savent de quoi je parle…

Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, Monobo n’est pas encore prêt à organiser un tel évènement…
Tout vient à point à qui sait attendre! :wink:

A mon tour de lancer la balle dans le camp des Parisiens: une CFM à Paris? Le coin du Champs de Mars est très sympa…:unamused:

T’inquiète pas, c’est surtout parce que je suis dans le coin de Strasbourg que je proposais ça… Mais pour ce qui est trial, athlé, etc… yaurait moyen de trouver…

(Pour la première phrase, c’était voulu)