CFM 2007 Flat et Trial

ah oué sam nous cachait qu’il faisait la cfm chez lui à pontarlier ?? :smiley:

c’est ou Buthier aidez moi :cry:

c’est bon c’est ver île de france (malesherbe)
j’esper avoir des congé :wink:

Si tous se passe bien j’y serais 8)

Matayo qui sort la tête de derrière le mur après la bataille (c’est long à lire 6 pages argumentées sur un sujet interressant).

Moi, je dis bravo pour le sauvetage, ça m’aurait fait chier de ne pas pouvoir être super jaloux des autres qui se fendent la gueule à la CFM cette année, alors que j’engraisse sous les tropiques.

Ceci dit je me souviens des reflections d’un mec super sympa, humble et intelligent l’année dernière : il trouvait que la CFM était trop lourde à organiser, que c’était une bonne idée d’alterner les disciplines tous les deux ans, du genre, année paire street/basket/freestyle/endurance année impaire, athlé/trial/cross.

Ca allègerait considérablement l’orga, et tout le monde y trouverait son compte.

Une chose me plait dans cette histoire c’est que je reste le vice-champion de France 10km/26" à vie. :smiley: 8)

Catégorie châtain seulement, non ?

salut :slight_smile:

pareil que thieum, je sors la tete de l’eau et apres avoir lu ces 6 pages je vois toujours pas le probleme …

une CFM flat trial ca vous plait pas ? si on appelle ca : « grande rencontre monocycle qui heberge les competitions de la CFM de trial et flat » ca convient mieux ?

aucun club n’etait capable d’organiser un gros evenement. yoggi est venu nous contacter pour proposer un evenement convivial dans un site sympa et connu, il se charge de l’orga (en 2 mois …) et nous permet de faire une competition de trial et de flat.

tout le monde ne pourra pas participer, mais tout le monde pourra venir s’amuser et recroiser plein de monde. en attendant les prochains evenements.

il y a toujours des mecontents, je comprend les messages argumentés qui ont été postés. ca a été décidé a l’AG, cette année on sauve ce qu’on peut en organisant ce qu’on peut (merci yogg) et l’an prochain on attend que les clubs fassent leurs evenements, la ffm sera ravie de les aider.

Ti nicO, président sans yacht-à-malte

Pour ma part je ne vais pas discuter de ce qui plait ou pas, seulement je félicite tous ceux qui vont organiser un tel évenement en si peu de temps, donc bravo. :wink:

Après j’éspère pouvoir être là. :unamused:

Ghorg

En tout cas, bravo pour les t-shirts, ils sont classes. :wink:

Par contre, vous n’avez pas peur que faire payer le même tarif aux participants et au public nuise à l’épanouissement de notre noble art?

J’ai bien compris que:
« La location de la zone de loisir de Buthier prend une grande place dans le budget de la manifestation, principalement pour les espaces de vie commune. L’inscription à la CFM servira à payer cette location qui servira autant pour les compétiteurs, non compétiteurs et non monocyclistes. »

Mais, j’y peux rien, je continue à trouver ça… bizarre. :confused:

J’avais envie de le dire. Désolé. :unamused:

Et pourtant, je suis persuadé que si vous en ètes arrivé à cette solution c’est qu’il n’y en avait guère d’autre. C’est si cher que ça, la loc de la zone de loisirs de Buthiers?

beaucoup plus que les locations des espaces que nous nous servions les années précédentes qui étaient, gratuit …

Bon alors le squale, tu nous fais un atelier tennis mono, saut en hauteur, en longueur, course d’obstacle, un back it up???

ou quelqu’un d’autre.

Ben moi (enfin nous, Nico 85 et moi-même) je suis prêt à tout.
J’attends une confirmation de Toinou qui attendait lui-même la réunion de la fédé pour savoir si on allait plus loin ou non dans nos ateliers/petites épreuves… je ne sais pas vraiment comment appeler ça.

Moi je pensais à un ensemble de petites épreuves genre lenteur, parcours IUF, etc.
Pour le tennis mono, on y réfléchis avec Nico85… On verrait bien un jeu avec des balles molles et deux rebonds autorisés (j’ai trouvé ça sur ce même forum). Pourquoi pas des doubles… faut voir et organiser ça.

J’avoue que pour l’instant c’est encore très théorique. :blush:

Si quelqu’un a des idées pour améliorer le concept, on est toujours preneurs.

Par contre, pour le matos (raquettes et balles), on doit se débrouiller par nous-même ou on peut se faire aider (par la fédé ou une asso genre l’ACUN, par exemple :wink: )?

yop!

euh je vais me faire tuer, mais si je me souvient bien, au fluck, pas mal de gens s’étaient pleins du fait qu’il n’y ai pas de prix visiteur, donc yogg, alors j’avoue trouver ça étonnant que ce soit le même fonctionnement à la CFM (sachant que si au fluck, y’avait pas eu ce probleme, y’aurai quasiment pas eu de problemes…!!!)

m’enfin, moi je viens en tous cas, et je suis pret à aider sur place (je participerai pas aux compets!)

taupette!

EDIT : désolé, je viens de voir que c’était entré libre pour les visiteurs : je ne suis qu’un crétin!! désolé!!! :blush: :blush: :blush:

Non, que tout le monde comprenne bien les tarifs :

Compétiteurs (fait la compet’) : Payant
Visiteurs ( pour regarder): Gratuit
Fais la convention (les ateliers etc): Payant

Optionnel : Repas, TS, logement (camping ou chambre sur la base de loisirs a resérver) payants pour tout le monde.

J’éspère que c’est clair comme ca ?^^

Gagou, t’es un crétin, c’est clair… :laughing: :laughing: :wink: mais en l’occurence j’en suis un aussi parce que je comprend comme toi :blush: :wink:
Ou alors les visiteurs, c’est pas comme les « non monocyclistes »… c’est à dire que c’est des gens qui viennent juste pour regarder mais qui savent quand même faire du mono, sinon c’est des « non monocyclistes » et du coup ils raquent. :laughing: :laughing:

Avant de me faire enflamer, je précise quand même que je plaisante :wink:
:arrow_right:

OK Ok,

je fini par intervenir dans ce debat meme si je m’interdisais de le faire jusqu’a present … :wink:

Suite a Fluck et a ses problemes j’ai voulu organisé une CFM (dans la mesure de mes moyens) ou TOUS les gens seraient les bienvenu !
Donc j’ai incisté aupres de la fédé pour que la convention reste gratuite aux visiteurs, aux accompagnateurs, et a ceux qui ne veulent pas payer.
C’etais pour moi la base de ma motivation pour organiser quelque chose.
Il faut que nos rencontres restent accessibles au curieux et aux amateurs de bonne ambiance, meme si ils ne pratiquent pas forcement du monocycle.

Pour les autres : ceux qui veulent participer a une competition ou a un atelier, ceux qui veulent soutenir le mouvement pour que ces initiatives perdurent : c’est 20€ ou 18€ en pre-vente.

Avec ce systeme, libre a chacun de se situer et de profiter pleinement de sa CFM sans la pression d’un pass ou d’un organisateur tresorié qui vous harcelle pour savoir si vous avez bien payés ou non.

Je fais confiance a la loyauté de la communauté monocycliste et je suis convaicu que chacun trouvera son compte avec un systeme moins controlé.

Voici le pourquoi du comment …
Yoggi

j’avoue que ça me plait particulierement, excelent état d’esprit!!!

merci yogg :wink:

Plusieurs questions:

1: je peux participer à flat, trial, hauteur et longueur sans problèmes ?

2: … Y’aura Xavier ??? :mrgreen:

3: quel niveau faut-il avoir en flat avant de ne pas se faire huer ? (genre je sais rouler et sautiller c’est bon ?)

petites questions: ca marche comment si on prend en prévente? on achete où? on paye comment?

Ah ben ouais! J’avais pas tout capté. Désolé. :blush:

Content de savoir que les visiteurs ne paient pas. :smiley:

Hey,
Dites les organisateurs, dans les 18/20 euros les repas sont ils compris tout comme le camping ? ou bien est-ce seulement pour la compet et les ateliers ? (et supporter ce genre de manifestation on est d’accord :wink: )

Sinon il faut encore rajouter 19.8 euros c’est ça ? non pas que ça me dérange einh pour un tel évenement qu’est-ce qu’on ferait pas :unamused: , juste que si je peux venir autant économiser un peu avant, avec le train et tout et tout… :laughing:

Merci :smiley: