CFM 2007 Flat et Trial

Il y aura bien une CFM 2007 le 27 et 28 octobre !

Yoggi a proposé de coorganiser avec la FFM une CFM à Buthier, comprenant les épreuves de flat et de trial. Nous souhaitons également organiser une épreuve de cross.

Les épreuves de trial et de flat se dérouleront le samedi aprés midi. Une épreuve de cross se déroulera le dimanche matin.

Buthier est une base de loisir, ça nous aide énormément pour le logement, la nourriture et l’aire de trial qui sont les obstacles majeurs à l’organisation d’une CFM.

La location de la zone de loisir de Buthier prend une grande place dans le budget de la manifestation, principalement pour les espaces de vie commune. L’inscription à la CFM servira à payer cette location qui servira autant pour les compétiteurs, non compétiteurs et non monocyclistes. c’est pourquoi le tarrif sera le même pour tout le monde (18€ en prévente et 20€ sur place).Des repas seront prévue.

Nous essayons de mettre l’accent sur l’aspect « convention » de cette manifestation. Le nombre réduit d’épreuve, va nous permettre d’organiser plein d’ateliers, qui permettront à chacun d’améliorer son niveau, en trial, en flat et dans plein d’autre domaine. Nous vous encourageons à nous proposer des ateliers par mail ou sur le forum.

Le flat à été choisi plutot que le street. Les skates park ne sont pas souvent adapté aux monocycles. Le street consiste à passer joliement des obstacles et la majorité des monocyclistes francais passent leurs figures sur du plat. Nous souhaitons donc créer une épreuve qui compare les monocyclistes sur ce qu’il font réellement.

On éspère vous voir nombreux.

super toooppppppp j’en serait

c’est bon ca !

domage que ce soit au tout début des vacances , la keukly arrivera surement le vendredi soir apres les cours :smiling_imp:

enfin bref , merci yoggi , merci tout le monde ,
hihi sa me met de bonne humeur ca

arf j’espère que j’arriverais à avoir des congés… sinon ca va pas le faire…

C’est génial ça. Merci aux organisateurs. Sur un superbe site en plus. J’en serais.

euh simple question:est ce que pour les epreuves ont pourra s’inscrire la bas juste avant comme a la cfm 2006 ou il faut s’inscrire maintenant???

les inscriptions en ligne seront mise en place au plus tôt, d’ici une semaine…

Parfait :smiley:
ca dépasse toute mes attente :stuck_out_tongue:

c’est vraiment génial, ca va encore etre un beau week-end barbare :laughing:

[/i]

YOUUHHHHHOUUU !!

meme si je fais pas de trial ni de flat, ça me plait!!

je serais là!!!

ouhahou!!!

merci!!

EDIT : c’est où Buthiers?!!

là : base-de-buthiers.fr/presenta … rouver.php

Ben moi je vais faire mon schtroumpf grognon mais tant pis:
1 mois 1/2 c’est un peu court comme délai, ça fait 11 mois qu’on nous dit qu’il n’y aura pas de CFM cette année et pouf! en voila une. Je serais peut-être le seul dans ce cas là mais pour moi c’est grillé :imp: :imp:

Ne vous méprenez pas, je ne reproche à personne d’organiser la CFM, au contraire. Je trouve juste que ça fait un peu trop « à l’arrache » et malgré tout, nous sommes une fédé (enfin c’est comme ça que je vois les choses), pas une asso de quartier.

Que deviennent les autres disciplines? on les laisse mourrir à petit feu? J’veux dire que beaucoup de monocyclistes faisaient le saut en hauteur ou le 100m « pour le fun » parce qu’ils étaient sur place et qu’ils n’avaient rien d’autre à faire. Je me trompe peut-être mais dans le cas ou une CFM athlé serait organisée (suicide budgétaire?) il n’y aurait pas grand monde.

Le mono ce n’est pas juste le flat et le trial qui ont le vent en poupe, n’en déplaise à certains, le rôle de la fédé est de continuer à fédérer les pratiquants… tous les pratiquants, ce qu’elle réussissait à faire jusqu’à présent. On va me dire qu’il n’y avait pas de Trial à la dernière CFM… Ben ouais mais là jusqu’à preuve du contraire on passe à la trappe l’athlé, l’artistique et les sports co.

Je n’ai pas de solution à apporter pour l’orga d’une VRAIE CFM et ce post peut sembler super négatif… Il l’est car il révèle ma grande frustration de ne pas pouvoir profiter d’un moment magique ou j’aurais pu admirer l’artistique, transpirer sur un 10 Km, me ruiner en trial et humilier les WOOM en basket (enfiin si, ça je peux le faire dans mes rêves les plus fous).

Bref, Zzagg pas content :imp: , regrette de ne pas avoir posé sa candidature lors de l’élection du bureau (bien fait pour ma gu…) mais éspère que vous vous amuserez bien :wink:

[edit] j’me rattraperais sur les « UNICON lenteur avant + standard skills » organisés en 2010 à Ouaga Dougou :imp: [/edit]

pareille zzagg, tu fais mieux, je prends !

y’ a pas moyen de s’arranger pour faire un petit 10 km route ou TT ou un mélange des 2 pour ne pas avoir a organiser 2 épreuves ? ça pourrait être sympa, même si c’est organisé à l’arrache (ce qui serait un peu normal vu le temps qu’il reste…)

Une épreuve artistique jugée par les participants…ça peut aussi être monté sans trop d’orga…

Bref, il doit y avoir moyen de monter qqs épreuves de plus avec le moins d’organisation possible (avant et pendant)… Après, je fais aussi partie des râleurs qui ne seront pas dans l’orga (surtout que je ne suis pas sur de pouvoir être là)…

Ah ouais, d’accord: il fallait vraiment un truc qui puisse s’appeler CFM à la Toussaint?
Heureusement que personne n’a proposé la « CFM 100m 20 pouces » sinon vous l’auriez acceptée aussi?

C’est de la mauvaise foi caractérisée que je fais mais si on continue à tirer vers le bas je ne donne pas cher de notre belle FFM. je joue volontairement les oiseaux de mauvais augure mais je prédis une fission avec d’un côté les « riders » et de l’autre les « monocyclistes » dans les 5 ans si ce genre de pratique se généralise.

Je persiste à penser qu’il vaut mieux une CFM chiadée avec tout le monde que plusieurs CFM. Peut-être que je suis le seul à penser comme ça, je m’en fous pas mal.

Imaginez un peu l’IUF qui dirait « on fait des Unicon flat et street, pour le reste on vous tient au courant » c’est nawak!!

Les unicons sont toujours un succès parce que tout le monde y trouve son compte et que la plannification permet une organisation pure beurre…
Depuis quand la FFM privilégie la quantité à la qualité?

Je prendrais quand même ma licence cette année, mais je regrette profondément l’orientation choisie. J’éspère que cela n’est que provisoire. Je suis loin de connaître toutes les contraintes d’organiser une CFM « old school » et ne suis pas très utile pour faire concrétement avancer le shmilblick, je ne fais qu’exprimer mon ressenti. Et je suis triste, c’est la fin d’une grande époque. C’était sans doutes inévitable mais ça me fais de la peine.

l’orientation en question à été voté en AG mon ZzagGounet !

zzagg tu n’as pas tort mais a mon avis c’est plus une facon d’avoir quelque chose a se mettre sous la dent en attendent 2008, en esperant que l’on ai d’ici la un Vrai CFM

Enfin pour ma part j’y serait si je le peut et j’espere vraiment que ce sera possible, meme si c’est principalement pour le rassemblement que j’y vais

bonjour, vous ne m’avez pas vu souvent poster mais là c’est important:
déjà je me présente je suis le trésorier de la ffm pour cette année 2007-2008,

je tiens à rajouter quelques compléments d’informations sur les choix effectués:

-le choix d’une rencontre à dominante flat trial a été préféré à une absence de tout événement pour cette année; nous misons sur le contenu des nombreux ateliers mis en parallèle pour toucher un public plus varié, même si nous sommes conscients qu’ils ne remplacent pas les épreuves dans les disciplines concernées

-pour l’année 2008 nous travaillons déjà à des événements labellisés également coupe de france où les disciplines négligées ici seront présentes

-cependant, même si matériellement l’explosion démographique de la population monocycliste complique radicalement l’organisation d’un événement « complet » (du genre des éditions précédentes), cela reste un objectif affiché et partagé par les membres du bureau de la fédé à l’horizon 2009

-nous avons discuté longuement du risque de scission entre pratiquants monocyclistes et en aucun cas la fédé ne souhaite être un accélérateur de celle-ci

-nous pensons, et peut-être à tort, que l’organisation de cet événement aura plus de retombées dans le sens d’une cohésion (en répondant à une demande évidente d’une rencontre nationale), que le vide de cette fin d’année 2007 n’aurait de retombées dans le sens « chacun dans son coin »

-enfin c’est un choix que nous avons fait entre personnes présentes et investies; zzagg, tu étais le premier à être agacé par les remarques plus ou moins inutiles du post « une cfm en 2007? », nous avons à l’inverse cherché les vrais motivés et compétents; l’aboutissement de ceci n’est certainement pas la solution idéale pour participer à une saine évolution utopique du monocycle en France, mais nous nous sommes beaucoup posé de questions, et la réponse qui s’est profilée est « c’est sans doute mieux que rien »

-alors nous l’avons fait

-et si l’indignation que tu ressens est partagée par de nombreux collègues à une roue, j’en serai ravi, car cela sera peut-être le début d’un investissement plus fort de ceux-là au sein des décideurs de la fédé; nous vous attendons les bras grands ouverts…

on est deux…je peux pas poser de congés c’est beaucoup trop tard mais pas grave c’est la vie :confused: :imp: :question:

Cela veut-il dire que la séparation des disciplines est quelque chose qui risque d’être reproduit dans les années à venir ou c’est simplement cette année, « à défaut » ?

Je trouverai super triste si c’tait quelque chose qui devait se perpétrer.
Après 20 ans d’existence, les américains arive toujours à organiser leur version de la CFM avec tout ensemble. Ca doit bien être possible en France !

je pensais avoir répondu à ça gingo :wink:
en outre j’ai mis « des » mais il est possible qu’en 2008 cela soit « un » pour compenser les lacunes de 2007
à suivre…