CFM 2007 Flat et Trial

c’est vrai qu’après avoir lu les posts de zzagg je ne peux m’enpecher d’avoir une part de moi qui soit d’accord avec lui… mais je ne peux pas m’empecher non plus d’etre content car il y aura quand même un événement ffm cette année…

– bobousse

Super, je viens !

haaaaaaaaaaa ça sa fait plaisir !!!

obligé on sera present :stuck_out_tongue: :smiley: :laughing:

arf , vous allez me déprimez

comprenez que les 2 discplines ou les pratiquants s’entrainent le plus sont le street et le trial , le freestyle aussi .

Qui s’entraine pour le 10 m lenteur , pour le 100 m un pied ou toute ses coneries , je trouve que ses disciplines sont dévalorisantes pour les titres de champion de france quand tu fais une demande officiel par example , tu regarde en france tu as tout le monde qui est sur le podium de la cfm .

je pense pas que re-faire toute ses disciplines apporteraient grand chose au dévellopement du mono , il vaut mieux une grosse épreuve street/trial que 25 petites épreuves

et quand on voit qu’à nantes on organise pas de trial…

pour finir je dis merde , car c’est la rentrée ,pis que c’est relou de voir qu’il y a toujours quelqu’un qui se plaint

et à ton avis qu’est ce qu’on a pensé quand on a organisé la cfm de nantes??

tu vois nos avis se rejoigne sam :laughing: :laughing:

arrete , c’est pas comparable , regarde le nombre de personne qui préfere une épreuve trial qu’un 10 m lenteur , franchement cherche pas t’as tord , c’est pas comparable , c’est meme pas discutable d’ailleurs , pasque là , c’est que de la solidarité nantaise, tu oserais dire que tu préfere l’athlétisme au trial ?

1/ je vois pas pourquoi et d’ou ça ressort cette histoire de « pas de trial à nantes ». J’ai aimé la cfm de Nantes, avec ou sans trial. (au passage, il y a aussi eu du street)

2/ on ne parle pas de 10m lenteur, mais de toutes les épreuves d’athlé,

3/ on vire les vieilleries pour REMPLACER par ce que les djeun’s préfèrent…je me demande si y’a pas qu’en mono qu’on voit ça (premier exemple rienàvoir qui me vient: le ski de bosses…va savoir pourquoi.Ca n’a pas disparu avec l’arrivée des half pipe et autres)

Si le mono doit devenir le nouveau skate ou le nouveau roller, je dis non ! Je revends ma 20 pouces et je retourne faire du tout terrain tout seul dans les bois. Ou alors je me mets aux échasses.

Marre de ce développement du mono uniquement dans les skate park. Vive l’esprit monocycliste, celui qui semble disparaître depuis 1 ou 2 ans.
Vive le basket, les courses àlacon (1pied et tout le toutim) et le trial.

4/ c’est quoi ce délire de se plaindre parce qu’être sur le podium de la CFM n’est pas assez valorisant ? Tu cherches quoi exactement dans le monocycle ? Montrer que t’es le meilleur ? Que tu fais les figures les plus osées ? Je crois que la scission dont on parle au dessus, elle est là: la compèt-performance contre l’ambiance et l’esprit « bon enfant et gros délires » qui caractérisait le mono jusqu’à y’a pas si longtemps. Je vais finir par croire que les 2 sont incompatibles si ça continue…

5/

Relis le 2eme mini-paragraphe de mon point 3. Sans commentaire.

Je pense essayer de venir à cette pseudo CFM, mais je regrette qu’elle s’appelle comme ça. C’est un événement de street/trial/flat à Buthiers en remplacement de la CFM. Point.
Je te rejoins bobousse:

Bon courage pour l’organisation « en speed » en tous cas et désolé pour ce ton energique-énervé…

Ouahou, merci Chouch pour tes commentaires qui expriment plus clairement que moi ce que je pense!

Je ne pense pas que cet événement aurait du s’appeler CFM mais c’est bien qu’il y ait quelque chose en espérant que ça n’aura pas de trop mauvaises conséquences et que ce ne sera pas le début de la scission

En tout cas, ça ammène le débat même si tous les monocyclistes ne lisent pas le forum (et malheureusement je ne vois pas trop comment avoir ce débat en dehors du forum)

je ressort cette histoire car c’est un nantais qui dit ca ,pour taquiner un peu :laughing: c’est tout j’avais digeré et aprécié cette convention

ce que je veux montrer c’est pas que je suis le meilleur juste qu’une médaille au championnat de france n’a aucune valeur si tout le monde en a une .

par exemple , je suis en train de monter un dossier pour ma mairie pour un terrain de trial , pour les motiver normal, tu mets les palmares des gens de chez toi , le type si il apronfondit un peu il se rend compte qu’une médaille c’est rien , et il fera pas la difference entre une médaille en athlé -12 ans qu’une médaille en street +15.

ce qui me dérange , c’est qu’il y a aucune homogénité de difficultés entre les differentes competitions .

je vois pas en quoi la skatisation n’est pas bonne pour l’esprit , il y a toujours une pur bonne ambiance ,et t’a beau pas avoir un tricks en poche sa change rien dans les moments où t’es pas sur ton mono .

je vois pas un tres bon streeteur qui c’est pas entrainé a un moment au moins 2 fois par semaine , enfin merde sa représente quelque chose une compete quand tu t’entraines tout l’année .

je vois pas comment tu peux comparer du ski de bosse , les skieurs de haut niveau font ca toute la journée , c’est des jeunes passionés , tu as beau dire tout ce que tu veux mais ce qui restera dans 20 ans sur un mono , c’est les jeunes .

je vois pas ou est le probleme a associé perfomance et bonne humeur , on y arrive tres bien , j’ai l’impression que tu essayes de détacher les streeteux des autres

Je ne rebondirai que sur ta dernière phrase: j’aimerais que tout le monde RESTE ENSEMBLE…alors me mettre sur le dos l’envie de séparer les streeteux des autres…
J’ai quand même écrit :

. Ca veut pas dire que je le crois déjà, non?

PS (quand même): pour le ski, c’était juste un exemple qui venait « comme ça », comme je l’ai précisé. Et quoi qu’il arrive, je ne vois pas au nom de quoi on évincerait l’athlé ou l’artistique de la CFM.

moi je suis d’accord avec tout le monde !!!

-Déja c’est bien qu’il y ait quelque chose. c’est mieux que rien.

-c’est dommage que ça s’appelle cfm car elle ne regroupe pas toutes les disciplines

-je pense qu’il ne faut pas négliger l’athlé, les courses et autres « singeries » car cela permet à tout le monde de participer.
je vais pas participer à une compte de trial si je sais sauter qu’une plaette.
je ne vais pas participer au street si je sais pas faire un unispin…
Ce sont des épreuves que même les débutnts peuvent faire et àa mets de l’ambiance et c’est ptet moins compétitif que le street ou le trial…
enfin bref, il ne faudrait pas perdre ces disciplines.

-plus y’a de disciplines—>> plus y’a de concurrents, plus y’a de sous qui rentrent pour organiser, donc toujours, ne pas négliger les épreuves hors street/trial.

-cette année, personne n’a voulu organiser, alors personne n’a à se plaindre…
si y’a pas les moyens pour mettre l’athlétisme, c’est comme ça on peut pas faire autrement…

enfin… ça servira à 2008 pour ce qui ne sont pas contents ^^
parce que je pense que s’y a de la revolte, il y aura comme une sorte de revanche, donc plus de monde sera chaud pour organiser cette cfm 2008 et tout le monde sera content.

-il faut toujours des bas pour construire des hauts
-dans la vie il y a du négatif et du positif, il faut exploiter le premier pour fonder ce dernier…
-et on va pas se plaindre merde ya quelquechose d’organisé, c’est cool !! :smiley:

Pour moi ce débat n’a pas lieu d’être.

A la limite, je comprend que ça gène certains que cet évènement soit appelé « CFM 2007 », mais à part ce problème d’appellation, le fait d’organiser un évènement qui regroupe uniquement certaines pratiques n’est pas un problème.

Je pense qu’il serait beaucoup plus simple d’organiser plusieurs CFM même si Zzagg est contre. La preuve, ni celle de l’année dernière, ni celle de cette année ne peuvent regrouper toutes les disciplines.

De plus, organiser cet évènement est un moyen plutôt simple de satisfaire un bon nombre de personnes puisque le trial et le flat sont les disciplines qui rassemblent le plus grand nombre d’adhérents. Aussi, le lieu permet à tous les adeptes du tout-terrain de s’amuser également même s’il n’y a pas de véritable compétition de cross organisée.

On m’a gueulé dessus l’année passée car je n’étais pas content que la CFM ne regroupe pas toutes les pratiques, et ça m’amuse de voir que cette année, c’est l’inverse…surtout que Zzagg, t’étais un des premiers à me tomber dessus, et là, c’est toi qu’es pas content!!

Sur ce, bonne soirée à tous quand même,

Tim, content de pouvoir enfin faire du trial à la CFM ! :wink:

pas d’accord du tout, la cfm est avant tout un lieu de rencontre !!!
c’est LE lieu où tous les monocyclistes se rencontrent et font connaissance.

séparer les épreuves, c’est séparer les discplines, c’est donc séparer les monocyclistes. Il va y avoir des tralistes d’un coté, les streeteux d’un autre et les autres de l’autre… etc…

Il faut de la diversité un peu ! si c’est comme tu pense, avec l’extansion du mouvement djeun’s, l’artistique n’aura plus assez de monde pour continuer, et ça sera perdu !
il faut continuer à faire UN rassemblement pour que les gens « goûtent » un peu à tout! comme ça rien ne sera perdu !

faire plusieurs cfm, c’est détruire le mono et l’esprit monocycliste…

faut peut être pas aller aussi loin… :confused:

beh pour moi l’esprit monocycliste, c’est d’etre tous soudés… si y’a plusieurs épreuves, chacun fera dans son coin…

Je suis très déçu que l’on baptise CFM une rencontre qui va concerner à 90% des jeunes gens de 14 à 30 ans (je me réjouis pour eux que cette événement existe et je félicite ceux qui ont le courage de l’organiser).
Je regrette que la FFM cautionne cette ségrégation anti enfants, anti vieux, anti femmes… mais peut-être est-il prévu des actions spécifiques pour ces publics dans un avenir proche?
Je n’ose imaginer le niveau de risque de la troisième mi-temps.

La FFM trouvera sans doute là l’occasion de faire signer de nouveaux adhérents et d’empocher un peu d’argent (et d’augmenter d’autant le prix du week-end pour les jeunes…).

Vive le mono et bon ride à tous

si! je suis entierement d’accord
dans les conventions ce qu’y avait de bien c’est qu’on pouvait voir des gens faire des choses complétement différentes avec le même engin, des trucs auxquels on pensait même pas
alors que pour un trialeu, voir un type monter 2cm de plus que lui c’est moins sympa que de voir un mec qui a trafiqué son mono pour faire un freestyle complétement nouveau (et qui ne serait pas venu a une « cfm » trial)

continuer ce type de rencontre serait une grande perte pour tout le monde et l’innovation serait d’autant plus freinée même si le niveau monterai plus vite grâce a la carotte d’une médaille qui a du sens

Ok, donc les femmes, les enfants, et les vieux ne peuvent pas faire du trial, ni du flat, ni même apprécier regarder???

Faut peut-être pas aller trop loin non plus! Pour moi, ce que tu dis est vraiment excessif. C’est bien gentil de vouloir être tous ensemble pour toujours pour chaque CFM, mais pour l’instant, on constate qu’on n’y arrive pas, donc c’est comme ça, la CFM ne regroupe pas toutes les pratiques.

Pour moi, c’est la CFM de l’année dernière qui a commencé ce mouvement de séparation des différentes disciplines, c’était à ce moment là qu’il fallait y réfléchir.

Comprenez les trialistes, ils ont envie d’avoir leur CFM 2006, même en retard! D’ailleurs, on pourrait appeler cette CFM la CFM 2006…

comme beaucoup de sport pour jeunes…seulement comme le mono est un sport encore très récent les compèt, les connaissances, etc… sont encore à petite échelle…donc l’ambiance ne peut être que bonnne,il me tarde de voir l’allure de ce sport dans une quinzaine d’années…t’inquiéte que « le chacuns pour sa gueule » arrivera très vite…

moi je pense que cet rencontre n’est pas une mauvaise chose…même si elle est restreint, ELLE EXISTE, pour ma part je ne suis pas inscrit à la ffm, et je pense que toute personnes dans mon cas n’a aucune raisons de se plaindre…c’est beaucoup trop facile de critiquer et d’être mécontent en foutant rien…
dsl si ça choque mais tanpis
P.S: moi j’aurai adoré y être seulement je taff c’est trop tard pour poser, ben c’est la vie!inutile d’aller se plaindre…

De la même façon, aux Unicons, il n’est bien sûr pas toujours possible d’avoir toutes les disciplines mais pour pouvoir appeler ça Unicon, il a été choisi qu’il faudrait au moins une discipline de chaque catégorie de disciplines, ce qui en mon sens est logique. Et c’était ce choix qu’on avait retenu pour la Coupe de France, en tout cas quand j’étais au Comité Directeur (même si j’étais bien déçue que le trial soit remplacé par le speed trial pour Nantes)

Pour le reste des règles IUF, c’est ici:
unicycling.org/iuf/docs/iuf_ … 6_8x11.pdf