Ces differentes grandes roues

Trois bons 36 pouces s’affrontent sur le marché :
-le classique, pas super beau, pas très original parmi d’autres, mais léger … vous l’aurez compris, le KH ;
-le mitigé, avec une roue et des manivelles (très !) fragiles et un pneu qui gonfle à pas plus de 2.5bar, mais avec un tube en carbone, et un cadre qui claque, il s’agit bien sûr du QX marathon en édition limitée. à noter que le freinage n’est pas optimal compte tenu des flancs de la jante ;
-celui qui claque avec son look de tueur, qui innove avec un frein à disque, mais qui pèse 9kg … ben, le Nimbus !

Si des gens qui sont peu sur le forum mais qui ont une de ses trois roues voudrait bien en parler pour m’aider dans mon choix, ce serait adorable. :stuck_out_tongue:
Et si quelqu’un a particulièrement des retours sur le frein à disque, encore mieux !

Important de noter que :
KH + guidon + frein = 760€
Nimbus tout équipement de série = 650€ (manivelles 110/127 à monter, mais j’en possède déjà)
QX + guidon = 600€

Le KH pouvant descendre à 700€, j’imagine, le prix n’est pas l’argument qui fera pencher la balance, enfin, vraiment pas trop.

je viens de me payer un quax series
apres 150 bornes, il faut retendre les rayons,car la roue est livrée détendue comme un vieux slip

ça me semble le meilleur investissement point de vue matos/prix

depuis que j’ai mis des 125 et un porte bidon, je savoure
le tube carbone à part le reglage c’est une grosse blague

la réelle différence avec le kh, c’est le nombre de rayons, pour une grande roue, 48 me semble mieux que 36, pour eviter de devoir devoiler assez souvent
apres le poids, franchement j’envoie assez correctement avec le mien, la différence doit se sentir sur de tres longues distances vallonnées

J’ai déjà cette roue sur mon cocker, bon déjà les manivelles j’en parle pas, il faut les changer au bout de 200 bornes (je crois que tu as déjà pris des KH toute façon) mais les 48rayons, ben c’est ce que je me disais aussi, mais j’ai du apprendre à dévoiler car les marchands de vélo ne voulaient pas de moi.
Nan vraiment, c’est surtout à cause de la jante que je change de mono, en fait.
Sais tu si il est possible d’adapter une roue de nimbus à disque sur la QX ?
Et sais tu aussi si il est possible d’adapter le guidon nimbus au QX ?

D’ailleurs, si le tube carbon est une bonne blague, je pense le rayer de ma liste, car c’est ça qui me faisait envie, en plus du cadre.

sur une 36’ avec 48 rayons, c’est juste drole de mettre une petite piece en carbone!
le principe du light c’est que tout le vélo soit light, sinon ça se sent pas!!

sinon les problèmes de voile sont pas dus à la jante, mais à la faiblesse du rayonnage, plus c’est tendu, moins ça risque de voiler
et vu les torsions infligées…
une 48 rayons bien tendue ne doit pas se voiler si facilement
j’ai aucun soucis avec mes manivelles par contre!! (et pourtant, trottoir, ville, cross country…) j’ai mis 150 bornes dans la tete des 145, aucun soucis, là j’ai mis des 125 quax toujours
pour le frein je sais pas, j’y ai encore pas touché, il est pas reglé

le frein a disque c’est que sur le cadre et l’axe nimbus, ya tout un systeme de fixation, et l’axe est plus large (je crois)

Hmm, merci bien ! Ah si je le pouvais je me déplacerais bien à lyon pour tester …

J’hésite, en fait je risque d’avoir l’impression de reprendre le même mono, et le pneu, y’a pas à dire, il est nul (mais prends bien les virages), enfin on peut pas le gonfler assez (moi j’aime quand c’est à 4bar, et j’ai crevé 8 fois avec le pneu du cocker, de cette façon là. -_-")

Nan puis le Nimbus est tellement bandant … mais j’aimerais en avoir des retours. :slight_smile:

je crois que amaury de bordeaux en a un
je vais avoir du mal à te tester un mono qui est suspendu dans le shop, romain va m’égorger ^^

si tu peux prends un kris holm

C’est bien Amaury qui m’en a donné envie, quand il est venu un mardi soiravec, mais il est un peu beaucoup plus grand que moi, donc pas pu le tester, j’attends une réponse de sa part.
Le Kris Holm est trop classique :smiling_imp: et j’ai pas été si content de ça du guidon.
(Finalement, mon choix est presque fait, merci. ^^)

Mon KH a plus de 2000km, ma chambre à ar de 29" aussi et ça bronche pas, les défauts du KH sont un peu les mêmes que pour la plupart des 36" : une roue pas super rigide et qui peut venir frotter les patins quand on est débout sur les pédales avec des 110 ou des 125; le frein à patins Magura pas surper top, le mien ramasse systématiquement de la merde au bout quelques secondes en descente et ça freine plus régulièrement …

Le Nimbus, je l’ai pas essayé l’été dernier quand j’aurais pu mais tous ceux qui l’ont essayé et qui avaient des KH, ont trouvé le frein super progressif. L’axe est très large et pas sur que le montage de manivelles doubles KH soit top car comme elles sont déportées ça risque de faire bien large (les manivelles Nimbus sont sans déport, bien droites).

Comme d’une part Nimbus travaille sur une jante plus rigide (genre Airfoil), plus large (40 contre 38 aujourd’hui); un pneu plus léger, une vraie chambre à air légère pour 36". Tout cela était en essai l’été dernier et devait sortir en novembre 2010, mais rien n’est sorti, peut-être en avril vu que les livraison en container maritimes arrivent 2 fois par an. Kris Holm adoptera cela aussi mais quelques mois après Nimbus par sécurité

D’autre part Kris Holm vient de confirmer qu’il travaille sur un frein à disque sur la manivelle donc à l’extérieur du cadre comme MountainUni l’a fait; l’été dernier il espèrait le sortir en novembre 2011

Donc le meilleur 36 n’existe pas encore, mais devrait sortir au mieux à la fin de cette année.

nb : en option (chère) y a le cadre Triton en Titane …

Ok, merci Didier, je ne peux pas attendre la fin de l’année, je suis comme un gosse devant une vitrine, je vais prendre le nimbus, et dès cet été je viens rouler avec vous. :slight_smile:
(Avec un serrage snafu vert et une selle KH verte, pour aller avec l’axe à flasques vertes … ça le fait, non ? :slight_smile: )

je savais pas que tu avais plus de 60 ans… :unamused: :stuck_out_tongue: :laughing:

Je suis discret à ce niveau là … :wink: :stuck_out_tongue:

ça veut dire quoi ça? :laughing: (de la part d’un papichou en Coker historique -debut 2003 peut-être même le premier 36 en France!-)

Et que vas-tu faire de ton coker ? (car j’en connais un qui pourrait être intéressé…)

Je le vends. Je pense garder les manivelles 110/127, mais pas sûr, tu peux voir les photos sur facebook.
Je verrais ce que je garde d’autre, mais je le vendrais pour plus ou moins 200€ selon les pièces. (Si je le vends d’origine, environ 150, car il a pas mal roulé)

Tien moi au courrant quand tu sera décidé. Par contre, la seul photo que j’en ai est celle du fofo qui date de 2009 si je ne me trompe. Après je n’utilise pas face de plook.

Ok je mettrais ça dès que j’aurais du temps. :wink:

sinon, sur votre grande roue je vous conseille de mettre ça
http://www.bike24.com/p25862.html

Je me demandais si les differentes qualités de patins (préconisés selon la jante) ne jouaient pas?

Le problème ne viens pas des patins, il vient de la m**** qui reste accrochée á la jante. Ce qu’il faudrait, c’est un espèce de racloir ou rosse qui serrais très près de la jante pour evacuer un max.

D’où l’invention des freins à disque. Mais de la merde sur mon 36, j’en ai jamais eu, et ça me gêne qu’occasionnellement sur mon 24, mais je roule beaucoup moins que Bouin bouin aussi.
Mais un jour sera inventé le frein à disque entre les deux flasques, pour le 24" (pour protéger le disque !), sans fil, naturellement. :mrgreen:

Plus sérieusement, qch qui t’évacue le merde, je vois mal comment trouvé un truc bien, à part un système de kärcher embarqué … ><