Tu es bien pressé mon cher Tsaye.
J’allais proposer un systeme maison :
une calle qui évacue le gros
une lame type plastique semi dur qui écue le reste
puis une brosse qui enlève la poussière.
J’ai jamais vraiment fait de TT avec un frein (ni de TT tout cours en fait à part 2 ou 3 fois), mais je soupçonne bouin bouin d’être très exigent sur la qualité de freinage, car sur les différents mono à frein que j’ai pu essayer pour tenter du glide ni foot, c’est quand même lui qui règle le mieux ses freins !
@Arthur : on peut sentir des accoups quand y’a trop de merde, en TT. Bon, là il parlait de 36 route, mais je le crois quand même. ^^
(vive le 36TT)
@Cypherpunk, ton triangle à hypothénuse courbe (:)) tu l’accroche comment.
Comme racle, je pense à du plastique style maryse pour la cuisine … mais j’y crois moyen tout de même.
Puis c’est pas la poussière qui joue grand chose, plus les gravillons mêlés à la boue.
Pourn être exacte, quand j’ai eu cette ideée, j’ait dans un état en tertiaire et quaternaire (ahh la la les ravages de l’alcool). Je n’ai donc pas trop d’idée pour comment fixer la chose. Peut-être en fixant le tout sur un rail en prolongation du patin… Pour la brosse, ce que j’entendais par « poussière », c’est tout ce qui n’a pas été évacué et qui devrait être très assez fin.
Ton dispositif améliorera peut etre légèrement le freinage mais je doute qu’il ne change quoi que ce soit sur le problème du bourrage. La boue reste la boue!! Pour le frein je me demandais si quelqu’un a déjà reflechit aux frens dans les axes comme sur certains vélos?
Ca joue effectivement :
Sur une jante anodisée, il vaut mieux mettre des « gris », c’est ce que j’ai mis sur mon ex 29 pour mon fils avec ancienne jante KH avec surface de freinage non usinée et c’est bien mieux que les standards « noirs » qui ne mordaient rien du tout, unicycle.UK les recommande aussi car plus durs et donnerait plus de sensibilité, j’en ai mis sur mon 36" et mon premier avis est plutôt l’inverse (je me fais encore plus peur car ça mord grave !) … Il me semble que l’été dernier Kris Holm roulait avec des rouges sur son 36 KH/Schlumpf
pour les détails :