Le 2 juin je peux finalement puisque mes 2 potes coureurs ne devraient pas faire les 100 km de Steenwerck.
Donc parfait pour moi.
le 2 juin je peux … Mais … comme d’ab le problème c’est que je roule plus lentement que tout le monde
et donc il faut m’attendre tout le temps (et moi je stresse parce que je « cours » après tout le monde) …
Y en a t’il dans les venants qui sont prêts à adopter un rythme « balade tranquilou » ?
sinon c’est pas grave j’organiserai en juin/juillet une autre balade grande roue sur le thème « balade tranquilou » si d’ici là je peux m’entrainer en 36 ce serait alors pour le challenge « couvrez votre age! » (c’est à dire parcourir en kilomètres le même chiffre que votre age: pour moi 63 je suis donc assez loin d’avoir l’entrainement mais après chaque année rallonge le challenge!).
lieu à étudier: canal de bourgogne? Lacanau-cap ferre et retour (super!) ?
Personnellement si on le fait moi ça sera en 29 mais je veux faire l’aller retour s’il fait beau. Je ne me contenterai pas d’un petit aller d’à peine 50 bornes…
Moi ça me va bien le 2 Juin, après j’ai pas un seul we de dispo avant le 9 Juillet…
Et l’aller retour, je serai chaud aussi, par contre je doute que ça soit compatible avec une ballade dite tranquille
pourquoi pas aller / retour pour moi aussi si le temps le permet et si la forme est là
A priori, ça me va
En 29" pour moi
Ca ferait une belle occasion de sortir ma brand new 36" KH !
Pour l’aller-retour par contre, pas sûr que je suivrai, jusque là j’ai mangé 60km en 1 journée, pas sûr de pouvoir faire beaucoup plus pour le moment.
Vous avez vérifié la météo pour le week-end du 2 juin ? Parce que si jamais il fait beau, ben on serait obligé d’annuler …
Le 2 juin, c’est nul.
Mais vu que j’ai l’air d’être le seul à penser ça, bah bon vent les gens…
bon voyons: s’il ne fait pas trop soleil (je déteste le beau temps) et si je n’ai pas de vent de face mon GPS me dit que je pousse des pointes à 20 km/h mais en réalité je fais du 12/15 et plus souvent du 10km/h de moyenne.
Si je pars une heure avant vous vous pouvez foncer puis me rattraper … ensuite je fais demi-tour au 32 km , vous allez jusqu’au bout puis retour, vous me rattrapez … mais là j’aurais besoin d’accompagnement pour aller au bout …
63 km ça me fait du 6/7 heures de route (si je tiens le coup… j’ai eu récemment une « fringale » qui m’a tué , je pouvais encore rouler mais pas démarrer !)
Si j’ai pas d’accompagnement et d’encouragement je me connais j’abandonne …
Moi je tiens une moyenne de 15/16 quand c’est un peu vallonné, 18 sur du plat. Mais à choisir je préfère partir un peu plus tôt et rouler un peu plus pépère en mode balade avec papi Bernard, je pense que s’il y a des 29", 12 de moyenne ça peut aller à tous, non ? Ou alors peut-être que nos chiens fougueux peuvent faire plein d’aller-retours si le rythme est trop M.O.U heuuuu trop mou pardon.
Chiens fougueux, qu’en pensez-vous ?
Je n’ai jamais mesuré réellement ma vitesse, deux points de repère pour moi :
Millau j’ai fait 9h50 pour les 100 bornes sachant que pendant le marathon je suivais un coureur pas en forme et qu’on a mis 5h10 c’était à peu près plat.
Puis 4h40 pour faire les 58 bornes suivantes pas mal vallonnées, ce qui me fait du 12,5 km/h environ mais c’était quand même loin d’être plat et je me suis arrêté régulièrement pour discuter avec des gens interloqués.
Autre point de référence, pour aller au boulot 15 min pour faire environ 3km avec les feux et sans forcer ce qui fait du 12km/h mais faut compter les feux et les passages piétons.
Bon ça sent le 2 juin
La vitesse, la durée, le kilométrage… tout ça c’est histoire de goût!
Y’en a des qui veulent faire l’A/R, cool!
Y’en a des qui roulent pas vite, cool!
Y’en a des qu’ont des 29" p’is d’autres qu’ont des 36",
Y’a des jeunes fougueux et des vieux moins.
« Moi qui ballotte entre 2 ages, j’leur adresse à tous un messaââgeuh, le temps ne fait rien à l’affaireuh… »
Quand on est monocycliste, on est monocycliste! (OK, ça rime plus avec Georgio!)
Rien n’indique que je ferai l’A/R. P’t’êt’ ben qu’oui, p’t’êt’ ben qu’non!
Mais partir ensemble j’y tiens assez. Que les tous ouf’s y aillent à donf, que les autres y aillent à leur rythme… Rien à voir avec une compet’ ou un challenge. C’est du fun, il fait beau, la vie est belle et c’est tant mieux!!
Mais quel beau canal tout d’même!!
J’ai eu un petit MP de Bouin-Bouin pour cette sortie (merci à lui)… Je ne pourrais bouger juste pour une journée, mais je serais présent par la pensée!
Bon, c’est pas tout, mais le 2 juin approche!
Rendez-vous au métro Hoche, comme d’hab?
Quelle heure?
On prévoit un pique-nique en cours de route, ou on décide de manger au bout des 50 bornes (donc à la fin pour certains, au milieu pour les autres)? je pense que ça dépendra beaucoup de la météo (en cours de route, s’il pleut des cordes et au bout s’il fait beau), mais y’a quand même de fortes chances qu’il fasse beau
kikivient?
De mémoire, on aurait:
-Bouin-bouin => 36"
-Tonio => 29"
-Greg => 29"
-Alain => 36"
-Léo => 29" (celui d’Alain?)
-M.O.U => 36" ?
-moi => 29"
-Zip?
-François?
-D’autres?
françois n’est pas là ça c’est sûr, et Zip a intérêt à être des notres sinon ça sera définitivement une petite …
Cypher si qqun lui prête un mono.
→ ton 36" vu que vous travaillez ensemble ? (pour mon 29 vu ma taille ça ne collera pas avec Cypherpunk)
-Bouin-bouin => 36"
-Tonio => 29"
-Greg => 29"
-Alain => 36"
-Léo => 29" (celui d’Alain?)
-M.O.U => 36" ?
-Elise => 29"
-Coco => 36"
-Zip?
-François?
-D’autres?
Si je roule en 36", j’aurai un 29 monté en 125 à prêter, si besoin, de même qu’une BCwheel (chiche ??? ).
Pour le point de RDV, 'a m’va, et pour l’heure si possible pas avant 9h.
Whouaaaah super cool !!
J’te rappelle qu’on est parisien!! Avant 9h00, un jeudi férié… c’est encore la nuit là, voire la veille!
Moi j’dis RdV à 9h00 devant le p’tit café qui fait l’angle pour un départ vers 9h30… OK pour tout l’monde?
Mon 29" ayant trouvé son acheteur, il est en train de se faire choyer là : 195.68.19.213/bonheur/rando.php? … uqsuowlsdg et Paul, en passionné de la mécanique qu’il est, curieux aussi d’un engin à 1 roue, me le bichonne avec amour… (comme il s’est déjà occupé de mon 26" TT et du vélo de ma femme)
Il m’a promis de me le rendre en début de semaine prochaine, et encore c’est bien parce que son english de mécano ne sait pas s’en servir, sinon il serait encore foutu de me le garder une semaine de plus. Ben oui, faut dire aussi qu’on n’a pas à faire à de l’industriel ici, mais à de l’artisan!
Bref, tout ça pour dire que s’il est fin prêt, je le prendrais pour notre anar préféré… je confirme dans le début de la semaine prochaine. Quant à la pub pour "Rando-Cycle 5 Rue Fernand Foureau, 75012 Paris, j’assume complètement !!
Bon ben ça fait encore une dizaine de mono tout ça… Cool!!
Je dis ça parce que je connais les énergumènes, nos irréductibles Gaulois, savez ceux qui veulent démarrer les randos à 6h30 du matin pour être sûr d’avoir bouclé les 15 km jusqu’au 1er ravito avant qu’il ne ferme à 14h … Oui je fais un peu mon Marseillais là …
Je ne connais pas le « p’tit café qui fait l’angle » mais j’imagine que c’est celui devant lequel seront garés plein de monos ?!?