Canal de l'Ourcq, édition 2017

Mes collègues viennent de rentrer d’être allés courir le long du canal. Enfin ils ont tentés car d’après eux il y a beaucoup de travaux et les rives complètement fermées par endroit…

Vous passerez toujours ! Espèce de pessimiste. Au pire, il y a des gares tout le long si ça part en vrille.

Pas du tout, je faisais juste passer l’information sachant que eux étaient à pieds !
Roooooh

(Vis M15 commandée chez un vendeur de vélo trial, ça devrait arriver euh… Jeudi ^^)

Salut, c’est re-moi avec mes questions à la con.
Le sujet de la question est le lien entre tendinite-taille des manivelles-hauteur de selle.

Je viens de faire Austerlitz -> passepasse avec le 29x2.0 en 125mm, achat de 114mm, retour en 114 soit un parcours de 16.5 bornes assez technique car trottoirs blindés de passants inattentifs, et sol souvent de traviole (devers que je n’ai pas du tout senti sur ce pneu fin très maniables) et nombreux passages cloutés dont certains pas super simple (merci les rando du mardi)…

a l’allée vitesse de croisière 12km/h, quelques accélération a 15 et quelques pointes a 20 km/h mais je ne tiens quelques secondes.
Au retour, j’ai trouvé que les 114 était un bon compromis entre 125 et 110, sans trop perdre en maniabilité, je roule un peu plus vite, cela dit au bout d’un moment j’ai senti un début de tendinite sur le bas de la cuisse gauche, a l’extérieur, juste au dessus du genoux.
Je ne sais pas si c’est les 114 qui me font ça, ou l’ensemble du trajet, je sais juste que j’ai ce genre de douleur quand je fais du vélo avec une selle réglée trop haute, c’est a dire lorsque l’effort musculaire se fait surtout sur la partie basse des muscles de la cuisse.

J’imagine donc que des manivelles plus courtes impliquent des efforts plus dur et plus localisés sur les muscles et tendons proches du genoux, et que la hauteur de selle joue aussi (je l’ai souvent montée ou descendue de quelques mm pour comparer) mais j’aimerai une fois encore les avis des habitués de longues distances:

Donc, pour la rando de mercredi, vous pensez que j’ai plus de chance de chopper cette tendinite avec les 125 ou les 110?
et niveau hauteur de la selle, vous en pensez quoi?

Edit: j’ai écris 110 mais je voulais dire 114.

110 est plus traumatisant que 125
Avec des manivelles courtes il ne sert à rien de rouler trop haut avec la jambe quasiment tendue comme sur un vélo car sur un vélo tu as des manivelles de 175mm en général

ok merci, ca confirme mes intuitions.
Je vais probablement jouer la prudence pour cette rando, 125 et hauteur de selle raisonnable.
tan pis si je me traine un peu, vu le grand nombre de participants, on devrait pas battre des records de toute façon

J’envisagerai de joindre mes dix roues et ma chambre noire. Mais partir à 10h un jour férié, c’est pas humain :angry:

fais un petit effort steplé !

@bouin² : je viens de regarder les photos de l’édition 2011, avec ton fils de 12 ans en 29, qui mesurait quoi… dans les 1m40? chapeau bas !

il était un peu fatigué, surtout que la veille il avait un match de hand

Donc, petite mise à jour :
Michael vient en 36/110 et accompagné par son père à vélo depuis Meaux à notre rencontre puis retour sur Meaux avec nous (comme il y a 2 ans) :smiley:
Ivan vient :astonished:
Clarisse serait bien venue en 29 mais pas sur les 50km :frowning:

  • Bouin (36)
  • Jolly Jumper (29S)
  • Phlogistique (29)
  • Arthur (29)
  • Amelia (29 de bouin)
  • Ivan (36)
  • Typhon (29)
  • Sylvain (pas de mono)
  • Romy (pas de mono)
  • piti (36 de Shadok)
  • Zippedy (36?)
  • John (36) + Cécile (vélo)
  • Catherine (vélo)
  • Martin (36S) tente l’aller retour de chez lui
  • Pascal (29)
  • Nico (29)
  • Michael (36) + son père à vélo depuis Meaux à notre rencontre

Si erreur corrigez SVP

Les sans-mono ont-ils trouvé ?

RDV demain à 10h30 métro Hoche ligne 5
On mangera à Claye Souilly
Retour en train de Meaux vers gare de l’Est

J’aurais le 29 de shadok finalement :slight_smile:

Je viens de consulter la Grenouille Nationale. Douceur, pas de vent ni de risque de pluie. A mon humble avis, il serait préférable que nous nous orientions vers un pique nique.
[mode rêveur] Si celui ci pouvait être préparé à l’avance cela nous éviterait de perdre un temps considérable en tergiversations diverses pour trouver … pas forcément ce dont vous avez envie [ fin de mode rêveur]

Sans compter que cela nous aiderait à finir pas trop tard. Personnellement j’ai école très tôt le jeudi matin … En outre c’est plus sympatoche et c’est JAMAIS évident de trouver un endroit correct pour autant de joyeux lurons et de roues en même temps.

Mon pique nique est déjà prêt 8)

Pareil, picnic :slight_smile:
Et pour rappel, les restaus ouverts dans les endroits excentrés un 11 novembre, y’en a pas des milliards.
Non non je ne fais pas référence à y’

Pareil, picnic :slight_smile:
Et pour rappel, les restaus ouverts dans les endroits excentrés un 11 novembre, y’en a pas des milliards.
Non non je ne fais pas référence à il y a 2 ans… :unamused:

sympa comme idée mais ça arrive un peu tard, perso mon sac est prêt, j’ai rien préparer, rien dans le frigo qui puisse servir de pic nic (et je bouge plus de chez moi) et si c’est pour acheter un micro sandwich dégueu dans le metro demain matin histoire d’avoir un truc a bouffer … bof…
Sans compter qu’on est quand même en novembre, pas en juin, et on n’est pas tous en licra des pieds a la tête, donc manger dehors apres avoir bien transpiré et refroidi, j’arrive pas bien a me faire un avis…

Edit: Après, moi techniquement je peux apporter de quoi me changer deux fois (le haut, car le bas je serai en treilli), étant chargé comme une mule (2 poches a eau de 2L chacune, je bois bcp), je suis plus a 100gm près, alors faut voir ce qu’en disent les autres.

Bon je file faire quelques courses alors, et si nous ne faisons pas de pic nic ça sera bien mangé plus tard.
Et si je décéde en chemin vous pourrez me dépouiller. (le mono sera réserver à Martin en cas de dépouille !!!)

Et pour les vis… pas de souci, je te ferais culpabiliser devant ma détresse demain ! :smiley:

Eh :exclamation: Je viens aussi :exclamation: Pensez à amener du carburant et des cahouettes, bande de soiffards 8)

Ô tristesse Ô désespoir :open_mouth:

Moi j’ai bien bien un avis ; c’est liquide, ça tiens chaud au coeur et au corps et ça vient de la canne à sucre :wink:

Ok j’assure le coup :wink: