OK, parfait ! Bloque la date dans ce cas
Alors ça sera durant le weekend du 7-8-9 juin.
Il reste à décider du jour et heure de démarrage, du lieu exact et à confirmer l’orga avec le club (mais c’est plutôt bien engagé).
Et après il faudra des bénévoles (notamment des signaleurs). Ceux qui envisagent de venir, savez vous si certains de vos proches vous accompagneront et pourront faire des créneaux de signaleurs ? C’est je pense le plus gros point bloquant pour le club.
A ton avis, tu penses qu’il faut combien de semaines pour se remettre (physiquement et psychiquement) d’un tel événement ?
Ça dépend de jusqu’où tu vas et de ce que t’appelles « se remettre »…
Quand j’ai fais les 24h de l’INSA j’ai roulé 48h après pour aller bosser, et de mémoire il m’a fallu une semaine pour ne plus rien sentir.
Mais je pense qu’il faut une ou deux semaines pour être en mesure de faire des journées à plus de 100 k.
Et puis ça dépend de ton niveau d’entraînement ’
C’est par rapport au projet de voyage à mono dans les Alpes que je me pose des questions. J’ai un peu peur de me blesser juste avant… après je peux faire que 3 tours puis encourager les autres en mangeant des trucs à base de vie
J’ai bien compris, mais comme tu le dis tu peux y aller relativement tranquille et ensuite profiter à la base de vie
Eh bien ça dépendra entre autre de si je suis sur la french divide ou pas (à vtt)… (liste d’attente, mais possible de la faire en partant derrière tout le monde, sachant que ce sera la dernière)
J’ai des nouvelles :
- Le comité directeur du club est d’accord sur le principe, il y a juste la question du budget et des bénévoles, ainsi que s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres organisations en local au même moment.
- La limite serait de 12 heures, au moins pour un première édition (problème de bénévoles, gestion des éclairages, etc…)
Je suis actuellement en train de mettre en place un règlement / dossier @toutestbon et @maxence, j’ai écris que les systèmes de roue libre sont autorisés
Sur le même weekend, on organisera probablement une ou plusieurs sorties muni ou route pour permettre à ceux qui ne concourent pas / qui ont encore du jus le lundi matin / qui n’ont pas peur de se fatiguer le samedi de découvrir la région.
/ motiver ceux qui viennent de l’autre bout de la France
12h ça fait pas beaucoup quand même, c’est dommage. Mais faut bien commencer par quelque chose, bravo donc!
Plus c’est last volunteer standing
On peut bien faire la nuit sans bénévoles, en fait…
On pourrait techniquement, mais pour l’organisation ça devient complexe (s’assurer qu’il n’y a pas de triche en coupant le circuit, sécurité aux endroits où des voitures peuvent arriver , ravito, contrôle de l’éclairage, chutes dans certaines chasses casses gueules, assurances, etc…)
Je suis bien d’accord que ce serait mieux 24h, mais pour une première édition ça paraît vraiment compliqué. Et puis il suffit d’adapter le parcours pour qu’il soit complexe à faire en moins d’une heure, et quasi impossible à faire pendant plus de 12h.
Je me permets de traduire pour tout ceux qui ne parlent pas patois normand couramment
Une chasse (ou une cache) est un chemin dans le bocage (suffisamment large pour être empruntée par des tracteurs) avec de l’herbe au milieu et de chaque côté de la terre battue parsemée d’un plus ou moins grand nombre de pierres, d’où le fait que certaines peuvent être « casse-gueules » de nuit.
Merci Sam pour la traduction.
Sur le parcours il y a notamment une chasse avec beaucoup de cailloux qui peut vite faire chuter du monde.
Sinon, le projet avance, et je peux vous fournir… un premier design de logo.
Ah, et j’y pense tout à coup (enfin surtout après avoir écrit sur le forum international), mais c’est juste après le 6 juin, et donc une bonne raison de plus de venir en Normandie, surtout si vous avez des enfants (c’est une super occasion de leur parler de cette période malheureusement très importante de notre histoire).
Un exemple pédestre à Malestroit.
Truc tout bête : est-ce qu’il ne faudrait pas parler de « Last person standing » ? Histoire de ne pas dire que seuls des hommes peuvent participer
J’ai eu le déclic en regardant la vidéo publiée par Sam : l’événement est scindé en deux, « Le Dernier Homme Debout » et « La Dernière Femme Debout », mais la vidéo ne titre que « Le Dernier Homme Debout ». Ça manque un peu d’inclusivité tout ça
J’avais mis Man avec un M majuscule pour parler de l’homme de façon générale.
Et puis Last Man Muniing ça sonne mieux que Last Person Muniing…
Last Human on Wheel > mon préf
Last Human Unicycling
Last Person on Wheel
Last Person Unicycling
?