Ça intéresserait du monde de faire un last man standing (mais en mono) ?

C’est très simple au contraire, tu arrives, tu gueules « ATTENTION!!! » ou encore mieux « A GAUCHE » ou « A DROITE » et la personne que tu doubles te laisse passer.

3 « J'aime »

Ça sent le vécu et vu comme ça, je suis d’accord, c’est effectivement assez simple ! :rofl:

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord !

Et pourquoi ne pas faire 2 classements ?

Le classement prévu où sont comptabilisés les personnes parvenant à enchaîner les tours les uns après les autres.
Un second classement comptabilisant le nombre de tour réalisé sur le weekend ?

Ainsi un débutant peut rouler à sa guise, sans pression, en tentant de faire la boucle dans les temps au départ. Et une fois qu’il « craque », il obtient un classement sur l’épreuve initial MAIS peut poursuivre des tours après une période de repos puisqu’à la fin du WE il aura également un classement du nombre de tour total réalisé.

En espérant être clair :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Petit hors-sujet: quand j’ai vu le titre, j’ai imaginé l’épreuve vélo où on met les participants dans un rond ou un carré exigu et où le dernier à ne pas avoir mis le pied à terre gagne (last man standing).

:rofl:

2 « J'aime »

Je ne savais pas qu’on peut faire une citation de citation de citation :open_mouth:

2 « J'aime »

C’est également une bonne idée, mais je préfère tout de même le principe de faire deux tours en expert et un en espoir. Cela permet de potentiellement arrêter plus tôt et ça évite que des débutants aillent se pousser trop loin (et donc jusqu’à la blessure).

Ça existe aussi effectivement, mais en mono on a la marche arrière, donc si les contacts sont interdits, c’est vraiment dur de faire tomber du monde (ou alors il faut être sur de l’herbe détrempée qui se transforme en boue glissante)

Pour ce qui est de la date, pour le moment je n’ai rien décidé, mais ça sera sur un weekend à rallonge (ou un weekend de pont) afin que les participants puissent faire la route aller et retour sans se mettre en danger (10 h de route si vous n’avez pas dormi pendant 24 h c’est très dangereux).

L’idée ce serait aussi de permettre aux participants d’aller rouler dans la région afin de voir plus de ≈ 10 km de chemin, et pouvoir profiter des paysages offerts par la pointe du Cotentin.

Dans ce cadre, je pense mettre la limite à 24h (quitte à réorganiser une autre fois sans limite si il y a des frustrés).

Ça se passerait probablement vers la fin du printemps afin d’avoir un ensoleillement le plus long possible et des chemins pas trop gras (encore que ceux que j’envisage sont plutôt corrects).

Maintenant il faut que je contrôle ce qui est déjà prévu à cette période et que je vois quelles dates sont possibles.

Je vais aussi devoir étudier comment organiser ça au niveau légal (utilisation des chemins, installation de la base de vie, déclaration en mairie / préfecture, assurance et sécurité)

3 « J'aime »

Combien de personnes seraient intéressées du coup ?

• Oui je veux venir
  • Ça peut peut être m’intéresser
  • Ça ne m’intéresse pas
0 votant

@Ela t’as pas le droit de venir, je veux éviter d’avoir des blessés…

3 « J'aime »

Et moi t’as pas peur que je me blesse ? Parce que c’est ce qui me fait peur dans ce genre de défi :sweat_smile:

Cela dit, vu qu’on est censé y aller tranquillement (sauf lors d’un éventuel dernier tour décisif) :upside_down_face:

Pas autant que ton homonyme, je ne l’ai jamais vu faire une compèt sans se faire mal

1 « J'aime »

Me blesser en compétition ? Moi ? C’est pas mon genre ça…

3 « J'aime »

La règle du contact est assez variable selon les organisateurs et dans le cas de la version mono, ce serait gâcher deux mains disponible (mais si on craint les conséquences des contacts directs, il suffit de donner un nouille de piscine et on éloigne les participants en mode pseudo-joute;.

Sinon, dans la gestion de la difficulté, j’aurais supposé qu’un espace assez exigu et l’interdiction de sautiller rendrait les choses suffisamment difficile.

La seule inquiétude c’est qu’en espace restreint, on risque des chutes en tas, façons mauvais scénario monobasket :thinking:

Oui, même si c’est le genre de challenge qui donne envie, je suis assez d’accord avec ton analyse. Le risque est d’autant plus important s’il n’y a pas d’échappatoire. Tomber sur une pédale, c’est jamais bon ! :grimacing:

ça peut etre cool ça, faut juste que ça tombe un we où je suis dispo.

Pour les moment ça n’est qu’une idée, je dois aller sonder un peu partout pour savoir comment organiser ça.
Je proposerai je pense plusieurs dates pour voir laquelle convient au maximum de monde.