Butterfly modification

salut! je vais avoir en possession des butterfly. mais j’aimerais bien les modifiées pour pouvoir faire du street. je doit les laisser comme sa parce quelle sont bien pour le street (quand on mate l’orange bud) ou bien faut les modifiées et si oui de quelle manière? voilà @+

Salut
Tu peux enlever les picots et mettre du grip de skate, c’est pas mal.
A bientôt
Romain du WOOM et du CDK

des 2 côtés gripés? ou bien du grip d’un côté et l’autre sans picots pour le slide, non?

certains préfèrent du grip des 2 cotés du coté où tu slides pas et d’un seul sur la pédale avec laquelle tu slides
ça évite d’avoir trop à regarder ses pieds pour les poser

ouki merci je vais essayer dès que je les ai. au faite: est-ce que quelqu’un aurait un lien vers les decathlon a demi-prix des butterfly et au même potentiel?

oui tiens pikoo :

decathlon.fr/FR/Product_arbo … index.html

merci beaucoup :slight_smile:

Au même potentiel, c’est pas sur, certain les ont tester et elles ont lacher relativement vite, il faudrait que quelqu’un qui les a nous en parle un peu .

je les ai eu elles m’ont lachées hier je roulais bien tranquilement j’avais fais juste avant quelques figurs du style 360 unispin etc et après en roulant je me suis rendu compte que je roulais sur avec le pied sur l axe de la pedale le corps de la pédale etait parti comme ca sans prévenir et c’est les roulements qui ont lachés apparemment je les avait depuis 4/5 mois…

et quelqu’un qui a vraiment les butterfly? sa tiens le coup?

J’ai les buterfly depuis la cfm je peux pas dire encore par rapport a la solidité vu que c’est encore trop tot, par contre l’acroche et le confort est irreprochable (pour moi).
J’avais avant les pedales d’origine du quax axe jaune et il n’y a pas photos, pour moi le point fort c’est quand on se pose sur n’importe quoi avec (pallettes, murets…) SA TIENT!

ps: merci pour mes genouillères 4*4

les butterfly sont pas plus costauds , je les ai eu , elles ont tenu 3 mois, les roulements étaient brisés

les pédales try*all magnésium ont pas l’air bien plus costaud, au bout d’un mois j’en ai une qui fait un bruit suspect

sinon le grip , je te conseille de juste le mettre sur un coté de chaque pédale car si t’a un slide qui est pas de ton coté habituel et que tu veux tester avec ton autre pîed , ou si tu as un pote qui a pas le meme pied que toi et qui a l’habitude de te taxer ton mono :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
j’ai un frère qui fait pas du même pied qui me le pique a 3h du mat’ quand je dors!!

ah bah y’en a des motivés, :smiley:

pour avoir testé les butterfly et les décath, je pense qu’elles sont équivalentes niveau solidité… leur point faible c’est le roulement qui finit toujours par s’arracher après quelques mois. Un roulement ce ce type coute dans les 7euros et pas besoin de s’apeller bob le bricoleur pour le changer . Perso j’en ai quelques un d’avance car je préfère changer un roulement que racheter des pédales.

Coté modification j’ai fixé une fine plaque en alu pour slider(4 vis à tête plate + chanfrein dans des emplacements laissés libres par le retrait des picots) . ça marche niquel y compris sur le béton et du coup en plus ça protège la pédale de l’érosion. Par contre attention aux slides sur barres cylindriques (dans ce cas vaut mieux y aller doucement et pas se laisser surprendre par la rapidité de la glisse :open_mouth: ) A+

les 24 et les décat ne sont pas exactement pareil les 24 ont des roulement annulair et les décat ont des roulement a bille donc techniquement parlant les 24 sont plus solide
moi j’ai toujour eu des 24 et je ne les ai jamais cassées mais je ne m’en sert que pour le trial.

Euh :bulb: un roulement « annulaire » est un roulement à bille. Et pour avoir les deux types de pédales je peux t’assurer que les roulements sont strictement les même. Je pense que l’utilisation du terme « annulaire » est un peu abusive car elle est normallement utilisée pour désigner un type très particulier de roulements (à très faible section radiale). Une recherche du terme roulement annulaire sous google pourrait t’en convaincre. Voilà d’ou vient à mon avis l’utilisation du terme annulaire pour nos chères 24:
« La liaison mécanique équivalente entre les deux bagues d’un roulement dépend du type d’éléments roulant et de la disposition des contacts de ces éléments avec les bagues. La liaison locale obtenue entre l’arbre et son logement est de plus tributaire de la manière dont le roulement est fixé à l’arbre et à l’alésage. Il est souvent nécessaire, pour réaliser une liaison pivot d’utiliser deux roulements, une des solutions isostatiques étant l’association d’une liaison rotule et d’une linéaire annulaire. »

Le ptit roulement qui cède sur nos pédales est en linéaire annulaire (c’est une certitude d’après les bouquins de méca), la liaison rotule etant réalisée par un appui entre l’axe et le corps de la pédale à l’autre extrémité de la pédale…et hop liaison pivot isostatique, ça tourne et ça coute moins chère et c’est plus facile que de mettre deux roulements. :imp: Par contre notre seul roulement est plus sollicité et il casse plus facilement.

Voilà pour la théorie, et désolé pour la longueur du message. A+

pour compléter:

d’après ce montage de roulement, c’est assez logique qu’il cède rapidement. Le corps de la pédale est liè à son axe par l’intermédiaire entre autre de ce roulement ( un écrou de l’axe vient serrer la bague intérieur du roulement tandis que la bague extérieur est en appui dans une gorge du corps de pédale). Cela signifie que le corps de pédale est bloqué en translation par rapport à l’axe uniquement par ce pitchoune roulement.
Du coup, les deux bagues ont tendances à pouvoir bouger l’une par rapport à l’autre dès que la pédale vient heurter le sol ( la bague extérieur se déplace avec le corps de pédale tandis que la bague intérieur reste fixe sur l’axe), et le roulement s’use jusqu’à sa mort.
en tout cas c’est comme ça que j’imagine les choses.

bonne explication :smiley: mais ptet un poil technique :confused:

pourrais-tu nous faire un petit schema pour illustrer tout ca ? (un dessin sur papier pris en photo suffirait :wink: )

Ti nicO

ouais il mérite bien son pseudo celui là ! :wink: