Bug sur téléphone portable

Suite du sujet Préalable aux pédales auto :

Aucun problème chez moi.

Tu peux décrire un peu plus le problème, ton modèle de téléphone, la version du système d’exploitation, le navigateur utilisé et sa version ? Et un screenshot du problème si possible :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le texte court sans retourner à la ligne.

Il faut donc faire défiler en latérale pour pouvoir tout lire, et accéder aux icônes d’action.

Pas de bug sur le PC

Mon téléphone est un Samsung modèle Galaxy J3 n° SM-J330FN, de 2017,

OS, version One UI 1.1, version Android 9

Navigateur, Google Chrome

L’envoie du screenshot bug aussi !?

Envoi en cours : Screenshot_20220113-165633_Chrome.jpg…

Me revoilà depuis le pc (ça bug moins) …

je ne sais pas si tu vois le screenshot s’afficher…

Le téléphone m’affiche des messages d’erreur dès que j’essaie de te le poster !?

Je vois pas le screenshot, l’envoi n’a pas marché.

Je vois aucun bug de ce genre listé sur le forum officiel de Discourse donc ça vient vraisemblablement de ton tel.
Ça marchait bien jusqu’à quand ?
Est-ce que t’aurais pas zoomé l’affichage par erreur ?

Sinon, essaie de mettre à jour et le navigateur et le système d’exploitation, car Discourse est toujours optimisé pour les logiciels récents.

Si tu as un autre navigateur sur ton smartphone, tu peux aussi essayer avec, quitte à en installer un temporairement ?

Je me le suis envoyé par mail et te l’adresse via mon pc ! :smiley:

Bizarre. Essaie les trucs que j’ai suggéré pour voir ?

Normalement, tu dois l’avoir reçu maintenant… envoyé via le pc

Jusqu’à ce matin !?

Non, c’est indépendant du zoom écran… de + pas de souci avec l’environnement et les autres applis

Oui, c’est bizarre ! Je pense aussi que ça vient du téléphone.

J’en ai changé à Noël ; là aussi, je recycle :relaxed:

Dernière mise à jour système le 26 décembre > le système d’exploitation est à jour et Google Chrome aussi.

J’ai vidé le cache, forcé l’arrêt de Chrome et redémarrer le téléphone.

Ça rame toujours et le bug d’affichage persiste.

C’est peut être un pb de mémoire (ou de réseau, SFR).

Je vais tester avec un autre navigateur…

Je te tiens au jus… MERCI ! :slight_smile:

Le forum n’a pas été mis à jour depuis plusieurs jours, donc ça ne doit pas venir d’ici. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok… @suivre et encore merci ! :slight_smile:

Pas de bug d’affichage via Samsung Internet Browser, en revanche via Google Chrome et l’appli Monocycle.info (je passais par l’appli ; j’avais la version 1), le bug persiste !? J’ai désinstallé et réinstallé l’appli depuis chrome, sans résultat. J’aimerais la réinstaller via Samsung Internet Browser, mais il ne me le propose pas et je ne trouve pas non plus l’appli sur le Google Play Store !? Tu as un lien pour télécharger l’appli depuis le téléphone ?..

Eurêka, j’ai trouvé !

Tout en bas du menu, j’avais malencontreusement activé la version ordinateur, c’est ballot ! :relaxed: :wink:

Par contre, maintenant que j’ai désinstallé l’application monocycle.info, le navigateur ne me propose plus de l’installer et donc, si tu disposes d’un lien pour la télécharger et la réinstaller, je prends…

1 « J'aime »

Ce n’est pas à proprement parler une appli, c’est simplement une version du navigateur sans l’interface de navigation (appelée « Progressive Web App »). Ça explique pourquoi les paramètres sont les mêmes dans l’appli et dans Chrome : c’est en fait tout le temps Chrome !

Pour l’installer, il faut normalement aller dans le menu de Chrome et tu devrais trouver un bouton appelé « Installer l’application » ou « Ajouter à l’écran d’accueil » (un truc dans le genre).

3 « J'aime »

Ok, c’est fait et ça fonctionne, merci Maxence et bonne fin de soirée à tous.

1 « J'aime »

Merci à Maxence : je suis pas du tout expert des smartphones, de leurs applications, des progressive apps et de tout ce charabia… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Merci également à Canapin, qui est trop sympa et a fait tout bien !!! :grin::hugs::+1::clap:

1 « J'aime »