Pas mal !
Pour moi une livraison en main sale à Grischa sera très bien. Je n’y serais pas mais je trouverais bien quelqu’un pour récupérer le BF2.0
À voir si ça tient dans mes affaires…
Merci pour ces photos ! Le frein passe sans limer quoi que ce soit ?
Voici le montage final
J’ai laissé le cadre du 36, j’ai pas prévu d’acheter un cadre de 29. C’est spécial mais je crois que j’aime bien pour autant
Je vois tout de même trois défauts majeurs à ton setup :
Où sont les prolongateurs ?
Pourquoi le frein est sous la selle ?
Ton pneu paraît avoir de gros crampons pour la route
Où sont tes pédales auto ? Maxence, sors de ce corps
Mais sinon c’est beau, hâte de te voir avec sur la première vague à la CFM.
Pour les pédales auto et le prolongateur, ça viendra plus tard
Le pneu c’est un Hurricane, il est lisse au centre et a des crampons sur les flancs pour une meilleure accroche en virage.
Pour le frein: je l’ai mis là car c’est la solution de facilité mais je suis preneur de vos idées pour le mettre à l’avant
Il y a encore un peu de place sur le guidon à l’avant ? Si oui, tu peux mettre une corne qui part vers l’arrière, sur laquelle tu viens mettre le frein. Ce serait très similaire à ce qu’Aurélien a sur son Menhir, à l’exception que sur le sien la « corne » est soudée.
Un truc comme ça :
J’ai essayé de regarder, j’ai pas tout à fait la place
À voir à l’avenir si je change, je vais déjà essayer comme ça
Un point négatif en revanche @jaco_flans j’ai cassé une des vis que tu as fourni. J’en ai cassé une en vissant dans le BF (côté gauche). J’ai pas utilisé de clé dynamométrique pour serrer car je ne le fais jamais mais j’ai pas eu l’impression de serrer vraiment trop fort, j’avais un tournevis donc pas de bras de levier. Heureusement la vis ne s’est pas coupée en deux complètement car j’aurais été embêté si ça avait été le cas.
Je sais pas vraiment déterminer la cause, est-ce que c’est moi qui ai serré comme un bourrin, est-ce que c’est la vis qui avait un défaut ou bien qui n’est pas assez solide ? (ou bien autre chose, je vous laisse me donner vos théories)
J’ai vraiment senti la vis lâcher d’un coup, accompagné d’un gros « clac », le genre de bruit qu’on veut pas entendre dans ce genre de situation. Je me suis dit « mer** » dans ma tête avant de réaliser que je pouvais quand même retirer la vis et la remplacer par une des vis de rechange (merci @jaco_flans d’y avoir pensé
)