Born to be show en mono - La Plagne

Bonjour à tous,
Il se pourrait bien que La Station de La Plagne, en Savoie, se propose d’accueillir une descente à monocycle sur neige devant plus de 3000 personnes. Dans l’idée, c’est juste de descendre sur la fin de la piste du stade de La Plagne pour faire le show. Le but de cet événement est de faire dévaler le plus de trucs incongrus sur la piste. Alors forcément du monocycle sur la neige ca serait INCORYABLE !

Si certains et/ou certaines d’entre vous sont dans le coin et se sentent de faire cette descente, faites moi signe avant le 1er février.

L’événement c’est le 19 février 2026 le soir.

Ps : Je peux essayer de vous héberger. A en discuter :slight_smile:

12 « J'aime »

Oh ça serait le feu :fire:
Je suis vraiment pas dans le coin mais j’aurais bien fait le déplacement. C’est en même temps que les EUC malheureusement.
On veut des vidéos !

Tellement géniale l’idée !

J’espère que certains et/ou certaines pourront faire le déplacement !

Génial ! Je vais peut-être venir à la Plagne mais si ça se fait, ça sera plutôt en mars :frowning:

Ça me ferait un revival d’il y a pile 20 ans :

7 « J'aime »

Brakeless :upside_down_face:

Smalltireness. :wink:

ça me choque un peu moins
Mais aussi slickness :upside_down_face:

1 « J'aime »

Un petit dernier pour la route
abérrantelongueurdemanivellesness

5 « J'aime »

Tout ça est très lié au autreépoqueness :sweat_smile:
Sauf l’absence de crampons :scream:

(le pneu est pas si mince, ça devait être un hookworm)

(et possible que ce soit parce qu’on y faisait Noël et que je l’avais eu en cadeau :face_with_monocle:)

1 « J'aime »

La perspective est magnifique !

Il manque juste une petite légende du style : « Chouch juste après l’arrivée de la course de DH sur neige à monocycle »

1 « J'aime »

Est-ce la perspective qui est magnifique ? J’aurais plutôt tendance à dire que c’est Chouch qui l’est :kissing_face_with_closed_eyes:

3 « J'aime »

Je suis d’accord, @chouch est toujours magnifique, même lorsqu’on ne le reconnaît pas sous sa capuche :sweat_smile:… la pente derrière lui est vertigineuse ! :face_with_peeking_eye:

La ligne d’arrivée paraissait toute petite par rapport à l’exploit que Chouch venait de réaliser ce jour là.

6 « J'aime »

Quelle couleur ?

A l’époque ça devait être une rouge, aujourd’hui c’est hors codification de couleur classique… mais rassurez-vous, je n’ai pas fait cette descente à mono :wink:

Il ne fallait pas le dire !

Je demandais plus @Marine06 pour savoir si c’était faisable à mono sans se taper la honte devant 3 000 personnes…

2 « J'aime »

Pour avoir participé à deux éditions du défunt VTT Givré, ça peut se faire si la neige est bien damée (sur une piste verte :face_with_peeking_eye:). Sinon, c’est très très vite la galère. J’ai aussi souvenir d’un Derby de la Croix de Chamrousse avec @yoyolichalu où de nombreux cyclistes finissaient les fesses dans la neige… Et nous les accompagnions allègrement !
Bref, c’est pas forcément évident.

En tout cas, j’en aurais bien été si j’avais été plus proche, mais ça va être compliqué avec le travail… Désolé Marine !

1 « J'aime »

@Chouch tu envoies du rêve avec ta photo de y’a 20ans, reviens vite voir comment ça bien changé et n’oublie pas de faire signe quand tu es là.

En soit, c’est l’équivalent d’une rouge oui mais c’est environ 150 mètres de dénivelé. On voit les mecs qui descendent à vélo sur ce teaser.

@Maxence je comptais claaairement sur toi, je suis déçue snif.

@mono14l mais oui j’avais pas capté ça… merdouille… Si ça se fait carrément !

1 « J'aime »

À mono, c’est chaud ! :sweat_smile: