Bonjours a tous :)

Bonjours a tous !!! Alors voila petite présentation : Je m’appel philippe, j’ai 16 ans, j’adore tous les sports a sensation, je touche un peu a tout (roller,vtt, planche a voile,skate, catamaran etc etc) Bref j’adore le sport !!!
Les vacances dernière j’ai revu un pote qui fait du mono. Je lui ai demandé de me faire essayé 5 min, donc pendant 5 min jme suis cassé la gueule lol.
malgrès cela ça m’a carément plu alors j’ai décidé de m’y mettre.
AUjourd’hui j’ai commandé un knoxx one devil trial original car la pratique vers laquel je pense m’orienter est le street et le trial :slight_smile:.

J’habite a paris/vincennes (garde altérné lol) et donc je pense que yaura de quoi faire pour les spots :slight_smile:.

Je me suis inscrit sur ce forum car je pense que je vais avoir besoin de pas mal de conseil, et etant donné que je n’y connait STRICTEMENT RIEN et que je connais personne a paris qui pratique ce sport, je pense que vous allez m’etre d’une grande aide :slight_smile:

Merci :stuck_out_tongue:

bienvenu a toi, pour le ride avec des gens de ton coin, va dans la partie « rencontre/balade » il me semble qu’il yt a regulierement des sorties a la bastille :wink:

Merci mais je pense que je vais d’abord apprendre a rouler avant d’aller faire des balades lol. Il y a une technique special ou il faut juste se pencher un peu en avant et pédaler ?

BIENVENU A TOI et n’ hésite pas a poser des questions sur la pratique ou le matos.

Le mono c’ est avant tout de l’ acharnement et de la persévérance
Mais au début je te conseille de rouler contre un mur jusqu’à’ que tu puisse rouler sans mur pendant quelques tours de pédales. :wink: :slight_smile:
ps / LA MARQUE DE TON MONO EST UN KOXX ^^

Oki oki merci. Déja je pense que je vais inverstir dans des proteges tibia. Ensuite pour le KOXX one c’était pour voir si vous suiviez :stuck_out_tongue:

Juste au niveau de la selle, a qu’elle hauteur par rapport a ma taille (1metre 76) doit je la régler ?

Et LE gonflage des pneus ?

Merci :slight_smile:

la selle, règle la comme tu le sens, pour le pneu et ben gonflé mais pas a bloc(surtout si tu veux du trial ou du street) de toutes facon tu modulera tous ca quand tu t’ameliorera
et beinvenue :wink:
a+

Mddr ok ok. Je devrai le recevoir jeudi soir, j’ai hate…

bienvenue. pour la selle c’es toi qui vois et le gonflage aussi il me semble que les trialiste gonfle bien leur pneu(??)perso je le gonfle bien pour éviter que la jante touche par terre dès je drop 1mètre

Mdr je pense que le drop de 1 metre c’est pas pour tout de suite :slight_smile:

un pneu dégonflé t’offre plus de stabilité. mais tu doit plus forcé sur le pneu mais sa ne se sens pas(??)

Genre combien de bare Environ ? Parceque a la limite jpréfère plus de stabilité lol

ba tu regarde tu met 2 bar(par exemple)tu monte dessus(si possible tu sautille en te tenant au mur)si le pneu est vachement dégonflé tu regonfle si il plie pas c’est bon

Pourtant dans les videos le pneu se plie tjrs

Oui mais c’est pour donner du rebond quand ils sautent ou pour amortir un peu quand ils droppent (reception d’un saut).

Pour rouler tout simplement, si ton pneu est tres gonflé (sans etre surgonflé sa fait mal a la chambre a air), la surface du pneu en contact avec le sol sera moins importante qu’avec un pneu degonflé, tu deploira donc moins d’energie pour rouler.

De plus, avec un pneu gonflé, (c’est un avis personnel) je trouve que tu gere mieux ton equilibre.

Essaye de rouler avec ta selle beaucoup remontée tu y arrivera mieux!!

Bonne chance :smiley:

J’ai encore deux questions idiotes :slight_smile: :

-Quel type de chaussures Faut-il ?
-Faut-il que je commence par apprendre le sur place (coup de pédal en avant puis en arrière) et ensuite a avancer, ou l’inverse ?

si tu compte t’orienter vers le street et le trial c’est pas indispensable de savoir faire le sur place. Pour les chaussures koxx-one fait des chaussures speciales mais je ne les ai jamais essayer… n’importe quel chaussures font l’affaire mais prend des vieille parceque tu va vite les exploser quand tu commencera les trick plus compliquer que rouler !

oki oki. Je le reçoit dans deux jours… J’ai tellement hate.

C’est un bon mono ?

pour le trial et le street, oui c’est un bon mono ! si tu veut faire du flat par contre il faudrat investir dans des tubulaire !

tcho a toi
si tu veux rider tu peux aller au parc du luxembourg
je croix qu’il y a des gens qui roulent
perso moi j’y roule pas mais je peux aller y faire un tour
jsuis juste a coté

bon ride
a+