Bonjours a tous :)

C’est quoi des tubulaire ?

bargegore c’est gentil a toi mais je vais commencer par apprendre a rouler pour etre a l’aise avant de commencer le street et le trial :slight_smile:

ok pas de soucis
entraines toi bien :wink:

Quoi comme tubulaire ?
C’est quoi des tubulaires ?
puis je avoir des tubulaire polyvalante, comme ça je pourais faire un peu toutes les pratiques :slight_smile: ?

Philippe,

Ne te laisse pas impressionner par ces pros du matos, apprend tranquillement à rouler avec un mono quel qu’il soit et quand tu auras vraiment sauras vraiment ce que tu veux faire, tu te soucieras de tubulaires, de taille de manivelles,…

monocycle.info/forums/viewtopic. … start=1245
Rendez vous du samedi, en règle général, on ne bouge pas donc pas de probleme si tu ne sais pas encore rouler. Et ce seras un bon moyen d’avoirs quelques conseils, etc.

Attention, le rdv n’as à priori pas lieu ce samedi, car il y à ça à la place.
A bientot

Merci. Je vais le chercher demain a la poste :slight_smile:

Juste je flipe un peu parceque apparement faut couper le tube de selle et d’une je ne sais pas avec quoi je vais le couper mdr
Deux etant donné que la coupe et définitive je ne sais pas a qu’elle longeur je dois la couper…

si tu veux couper ton tube
coupes le avec une scie a métaux

salut à toi!

Bon pour couper ton tube il faut une scie à métaux, mais t’es bien sur qu’il faut que tu le coupes? Perso je le coupe mais c’est parce que j’aime bien avoir la selle basse pour le trial, mais je ne suis pas sur que ca aide pour débuter! Et si tu coupes, ne coupe pas trop, 2 ou 3 cm devrait suffir (sauf si ton tube d’origine fait 50cm :laughing: )!
En ce qui concerne les chaussures, je roule avec les sole-b de chez koxx, mais ca n’est d’aucune utilité pour commencer le mono… ca va te donner mal au pied pour rien! Je les aime bien car quand tu fais des gros sauts elles tiennent bien la cheville, d’autant plus qu’elles sont très robustes! Pour le moment, prend des pompes types skate ca prend bien la pédale!
Les tubulaires sont des manivelles en forme de tube, plus pratique pour faire des tricks, mais là encore pour débuter ca ne sert absolument à rien!
En clair, tu t’en fout du matos pour débuter! Fais toi plaisir à apprendre à bien rouler, à faire tes premiers sauts et tes premières reichs ect… Le matos c’est pour plus tard! :wink:
Et éclate toi bien!

Pierrze

DErnière question et je vous promets (presque mddr) que j’arrete ensuite.

Etant donné que je reçoit par la poste je pense que je vais devoir le monter moi mm.

Il faut quoi comme outil que j’aille les demander tout de suite a mon voisin :smiley:

Pour monter les pédales c’est généralement une clé plate de 15
Pour les roulements c’est une 10 plate ou a pipe (la pipe c’est plus rapide ^^)
Pour serrer la selle c’est une clé alen de 5.
Et si tu doit monter les manivelles c’est une clé alen de 8
Je pense ne pas m’être trompé et avoir tout cité voila.

PS : un jeu de mot dans mon texte ? nan :unamused: :unamused:

Mddr merci :smiley: