Bonjour et Félicitations à tous !

Salut a tous !

Tout d’abord coup de chapeau pour la richesse et la convivialité de vos Forums !

Quand on prend le temps de les parcourir , il ne reste pas beaucoup de questions a poser qui n’ai déja une réponse !

Alors voila c’est juste pour prendre un premier contact avec votre communauté.

En se qui me concerne , j’en suis au début . j’arriver a rouler et mon record de distance est desormais de 2 tours de skate parc soit 800 m . J’ai brisé la malediction des monstrueuses racines qui lezardent la piste .

Etape suivante : réussir a partir sans assistance , j’ai lu , relu la monocyclopedie et maintenant ne reste plus qu’ a essayer , essayer, ne rien lacher et cela va finir par passer !
( ca me rapelle un peu mes debut en planche a voile ou il faut passer le point d’equilibre instable lorsqu’on a relevé la voile et qu’il faut se jeter en arriere pour partir )

Une fois un peu plus agueri j’essaierai bien une petite rando …

A bientot a tous !

Salut à toi bonne chance pour l’aprentissage

Bienvenue à toi et à ton Mono.

Je crois qu’il y a pas mal de monde qui roule par chez toi… Si tu veux faire des randos. Il y a moyen de se recarder avec les Franciliens du forum.

Bienvenue sur le forum.
Bonne chanse pour ton démarage.
Un petit conseil: met la pédale de ton pied d’appui en ariere et un peu incliné (je dirais environ a 11h20) et ça montera tout seul

Bon encore une session ce soir.

Nouvelles tentatives de démarrage sans succès !
pédale droite a 7h , selles en position ,les bras tentu pour une recherche d’equilibre maximum .
je pousse sur le pied droit en esssayant de me laisser porter par la selle .
récupération de la pédale avec le pied gauche, un quart de tour arriére pour obtenir un déséquilibre avant et … impossible a ce stade de passer le démarrage .

c’est pou bientôt mais il faut encore y travailler !

A sinon le virus semble hautement contagieux ici . Ayant discuter de mes débuts avec un voisin . le voila qui il franchit le pas aussi et revient avec un mono flambant neuf !

T’inquiette pas cher voisin, on va t’apprendre et après tu seras accro au mono comme nous tous !

j’ai connu sa aussi les demarage difficile mais au bou d’un certain temps sa vient tout seul et on se demande pourquoi on y arriver pas avnt :wink:

moi franchement, les démarages, a partrir du momen où je savais rouler c’est venu presque dessuite en mettant le pédales à 11h20

Salut ! Avec un peu de technique le démarrage est super facile, fais une recherche sur « monter sans les mains »

Bienvenue
Sympa ton image perso. Le pneu dégonflé et les roulettes :laughing:
Voila quelqu’un de bien qui lit beaucoup de document avant de poser des questions !
Bon mono :wink:

On lache rien et on recommence !

  • Le roulage ça commence a etre cool ! 800 m tranquile , les racines mainenant c’est moi qui rigole quand elles font le gros dos en travers de la piste .
  • Les virages cela vient peu a a peu
  • Les demarrages c’est pas encore ça . je sens bien que c’est pas loin mais il faudra y revenir .

A tiens si j’ ai trouvé une question a laquelle j’ai pas trouvé de réponse :
la mesure des manivelles c’est la longueur entre l’axe moyeu et l’axe pedale ?

sur mon qu’ax elles mesure 115 mm cela me semble petit . J’ai lu plein de descriptions techniques ou sur des 20 pouces on trouvait des 125 voir 140 !

En se qui concerne l’avatar , je le garde jusqu’a ce que je sache partir sans assistance . Aprés je regonfle le pneu et j’enlève les roulettes !

cher voisin,

la longueur des manivelles c’est bien d’axe moyeu à axe pédale, je ne suis pas du tout expert en 20" mais 115mm me parait bien court. J’ai appris sur un 24 avec des 125mm et j’ai changé de mon de en montant des 170, puis avec l’expéreince je suis descendu à des 150mm.

Je pronostiquerais plutôt des 137, 145 ou éventuellement des 150. J’ ai chez moi des 137 et 150 pour axe ISIS QU-AX ou KH, je peux te les préter car pour l’instant avec ma déchirure musculaire je ne roule pas

A+

Ouuupsss… j’ai suivi tes mésaventures Bouin-Bouin et j’ai oublié de te souhaiter un bon rétablissement. Erreur réparée :wink:

115mm, ça me paraît bizarre pasque c’est pas une longueur très courante.

Ceci dit, ce n’estpas si petit que ça pour un 20", moi je roule en 102", certains roulent en encore plus petit. En trial c’est handicapant, sinon…

C’est vrai que pour débuter ce n’est pas forcément l’idéal, mais je ne pense pas que ce soit un handicap.

Bon courage !

moi faisant du trial je roule avec des 102, c’est niquel, ya pas trop d’inertie

Bon du coup je suis allé verifié elles mesurent bien 115 mm

Merci pour ces infos et merci a bouin-bouin pour sa généreuse proposition malheureusement mes manivelles sont à moyeu carré . si j’ai bien lu le ISIS ça doit etre cannelé !
Ces chtites manivelles ne m’ont pas empêcher de réussir a rouler au bout d’une semaine , le démarrage finira bien par réussir .

Comme ce soir il est trop tard pour s’entrainer , m’ en vais chercher mon futur avatar et puis faut aussi que j’me trouve une petite signature !

A + :wink:

Bienvenu à toi, voisin. Et oui un autre, désormais tu ne pourras plus dire « j’étais tout seul dans mon coin, c’était trop dur, j’ai laissé tomber » :wink:
Oncle Zip et frère Bouin-Bouin veillent sur toi maintenant. Accroche toi camarade. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer et bientôt la lumière tu verras au bout du sentier :unamused:

Bon, on ne va peut-être pas attendre l’un et l’autre que tu sois capable d’envoyer 30km de tt avec 1000 m de dev+ pour se rencontrer. Ca serait dommage. Des idées, suggestions, pour un plan bières cahouettes :question:

Allo :exclamation: Bouin-Bouin tu nous écoutes :question:

oui oui je suis là … mais de là à t’appeler tonton, n’exagérons pas; plutôt parrain car Zippedy malgré certains défauts graves (végétarien, aucun sens de l’orientation, …) et un merveilleux parrain pour se mettre au mono d’autant plus qu’enfin il a trouvé un voisin qui aime rouler en mono dans la forêt !

moi aussi j’aime bien les cacahuètes Pleg !!!

Il me tarde effectivement de relever les défis suivant que constituerons immanquablement le premier tour du grand canal a Versailles et autres parcours …

Par contre il faudra vraisemblablement passer sur un autre mono et se fixer sur un chois de taille de roue plus grand !

24 pouces ? 29 pouces est surement trop ambitieux par contre je suis surpris du peu d’échange que l’on peut trouver sur les 26 pouces !

Bon pour les caouettes , j’ai bien perçu votre impatience mais de mon coté faut encore que je temporise : coup de froid sur la digestion lors d’une course de kart samedi dernier avec 3h30 de pluie / 4h d’endurance . Bons souvenirs mais les lendemains furent difficiles !

Ptet pasque le 26" est un hybride ni satisfaisant d’un côté (roulé sur chemin roulant) ni de l’autre (passer en tout terraijn…) ?