Bonjour de Normandie

À ce sujet, je lisais dedans ceci :

Oublions les histoires de pied fort, pied d’appel, gaucher ou droitier ; à mono, on doit savoir monter
indifféremment avec les deux pieds, et c’est dans les premières minutes d’apprentissage que cela se joue…

Pourquoi ça ? J’ai jamais vraiment essayé d’apprendre à monter avec les deux pieds, je ne monte que du pied droit et je ne crois pas avoir jamais rencontré de situation où c’était un problème.

Chacun n’apprend qu’une seule fois à faire du monocycle. Peut-être que tu aurais trouvé ça beaucoup plus facile sur un 20" ? Cela dit je n’ai pas de doute sur le fait que le 29" puisse être abordable pour certaines personnes, j’ai moi-même vu quelqu’un qui n’avait jamais fait de mono démarrer directement avec mon 29" en 125 et arriver à faire plusieurs tours de pédales après 10 minutes… Je suppose qu’il avait de bonnes prédispositions et surtout, il n’avait pas peur de se lancer. Par contre il a rapidement fini par se faire mal (une pédale dans le tibia je crois) et il a arrêté direct. Il n’a jamais réessayé :smile:

En matière d’apprentissage je pense donc aussi aux blessures. Un mono de 20" roule plus lentement et on est moins haut. Lorsque j’ai commencé, après deux semaines je suis tombé et je me suis fait une entorse. Peut-être que ça aurait été pire avec un 29".