Bobos !

oui et non (je parle d’expérience :smiling_imp:).
C’est très très long à remettre et il reste toujours des séquelles mais je ne serais pas aussi pessimiste que Rectomite (en fait moi c’est l’autre pied qui me pose problème!)

Méfie toi Kevin, ce reflexe complétement humain (j’ai fait pareil pour ma luxation ouverte du doigt) peut-être lourd de conséquences:
même si ton épaule retrouve « sa place » tu peux avoir coincé un nerf ou un vaisseau sanguin.
C’est arrivé à mon frangin, il a du subir une dislocation de l’épaule (injection sous pression dans l’articulation… brrrr:? ) et il a gardé de bonnes séquelles qui sont assez invalidantes (professionellement).
si tu as le moindre doute, consultes, ça serait dommage de perdre définitivement de la mobilité ou de la force dans ton épaule.
Dans le meilleur des cas tout s’est bien passé (ton épaule est bien remise) mais tes ligaments ont sans doutes subi des lésions => repos et anti inflamatoires. Tes cartilages ont pu morfler également.
En bref, je te conseille vivement de voir ton medecin et faire quelques radios. Et si tu fais ça discrètement et on se souviendra quand même de cette réduction de luxation héroïque (voir Ramboesque)! :laughing: :wink: :
« N’ayant, pour ce sortir de ce mauvais pas, que son courage, sa b*te et son couteau, Robin eut tout de suite le réflexe de rassurer sa vaillante monture, la douleur qui le tiraillait devait attendre, simple question de survie dans ce milieux hostile. Son fier destrier qui n’en menait pas large semblait plus effrayé que blessé. Il pouvait désormais s’occuper de son épaule dont l’angle inquiétant le plaçait d’office dans la catégorie « monstre de foire ». Bravant tous les dangers et refusant le réconfort d’un objet sur lequel serrer les dents (on a beau être aguerri, l’hygiène dentaire, c’est important), notre vaillant héros réduisit lui même la luxation, sans l’aide du moindre objet et avec une facilité déconcertante.
Les témoins de cette scène ne virent pas l’ombre d’un rictus de douleur sur le visage buriné de ce héros des temps modernes.
Puis ils parti, chevauchant son fidèle monocycle vers le soleil couchant… »
8) :laughing: :wink:

Bon courage!

super!:smiley:
Du coup ça me rappelle une luxation pas banale: Il y a très longtemps en pratiquant un sport dont j’ai tout oublié je me suis luxé la machoire! Ouais comme je vous le dis! j’ai attiré l’attention du prof par quelques grognements inintelligibles, et hop! on m’a remis ça en place d’un coup sec et spectaculaire.
Addition 20 ans après: en fait la machoire avait usé son condyle et ça pas été un mince affaire que de la remettre à sa vraie place!

Salut,

juste pour rajouter ma blessure du jour: Une cheville droite tordue (c’est ma cheville arrière). Ok ok, j’ai pas réduit une fracture ouverte de mon fémur avant de continuer ce que je faisais mais ce fil est aussi voué à recevoir les plaintes des monocyclistes condamnés au repos, non ?

Je la dois à un crankflip (encore un) en descendant 1m (2 grosses marches).
Le vol était parfait, le flip rapide et propre, mais la pédale arrière était sous la pointe de mon pied. En arrivant aïe, mes orteils se sont un peu trop tordus vers mon tibia à mon gout.

J’ai entendu que ça pouvait arriver sur les gros drops, et que c’est le genre de blessure qui a tendance à revenir facilement passé la première fois. Ca vous est arrivé ?

Manu

Ah ah, concernant le déboitage de machoire, c’est arrivé 3 fois à un copain à moi, dont une fois en embrassant une fille, et l’autre en vomissant. :smiling_imp: :laughing:

c’est pas ton tendon d’achille qui te fait mal ? car il peut se rompre avec ce mouvement :cry: ou arracher des bouts d’os sur lequel il s’insert. Et il s’insert justement sur le calcaneum (l’os du talon)
du coup ca bleuit et on ne se rend pas forcement compte que c’est ca car on croit à une entorse de la cheville

sauf que c’est plus long qu’une entorse :smiling_imp:

Pas classe! :imp:

CLAAAAAASSE! :smiling_imp:

juste pour rajouter ma blessure du dimanche: Une cheville droite tordue (c’est ma cheville avant) : belle couleur de myrtille avec des reflets de cassis - le tout encadré par une attelle qui est une vraie oeuvre d’art!-
Au bas mot un minimum/minimorum d’un mois sans mono :frowning:
c’est pas juste!

Bon, j’ai voté ératinure et bleus légers, ca m’est arrivé une fois de m’exploser le genoux par terre (genre belle brulure qui met 2, 3 semaines à cicatriser) mais ca compte pas j’était pas j’était ivre mort :unamused:

Cela dit je précise que je ne fait que rouler en mono, je suis en train d’apprendre à faire du sur-place, les risques ne sont donc pas (encore?) tres importants.

Nouveau bobo après avoir roulé 1 mètre 50 dans les galets et avoir fini par un beau vol plané, :unamused: !
Mes maléoles et mes chevilles ont soufert…
Le mono n’a rien rassurez-vous :wink: !

Dimanche, j’étais sur une petite route de campagne tranquille et un chauffard ma doublée un peu vite et très près de moi (peut être qu’il m’avait pas vu). Donc j’ai eu peur et je me suis pris une belle gamelle avec des beau bleus sur les genous. Mais ce qui ma le plus énervée c’est que ceux de la voiture m’ont regardé et ils rigolaient. C’est sur c’est marrant quelqu’un qui tombe. :imp:
Des fois on a l’impression que certaines personnes nour regardent juste pour nous voir nous planter.

C’est sur il y aura toujours des beaux conard! :smiling_imp: :imp: :smiling_imp:

:smiley: moi j’avous m’en sortir bien…
Sauf il y a trois semaine j’ai tenté un saut d’un escalier de 1m50 de long avec beaucoup de marches… :blush:
Resultat mauvaise reception, he oui la tête n’est pas aussi solide qu’un pneu, tout mon visage a froter par terre les levre le nez et le menton en sang…
je men sort bien avec l’impossibilité de sourire pendant une semaine, en parlant comme si javais la bouche pleine.
En même temps sans elan je risquais pas d’aller tres loin
:frowning:

7 points de souture a la jambe gauche ( les piks de mon DEVIL dans la jambe en désendant des marches en arrières)du coup je viens de recommencé y a 3 jours le mono ac des protèges tibias :smiley:

Pour moi après 1 semaine de mono lol oui ce n’est pas beaucoup .
Pas mal de bleu et hier je me suis claquer le coup sur l arrête d un module dans un skatepark donc aujourd hui impossible de bouger mon coup.Ca commence bien

beh je croyais que le ùaxi que j’mettais fait c’té une entorse mais non

eh eh 2 point de sutures interne et 9 externe à l’avant bras.

Vive la cfm :smiley:

Bonne soirée d’halloween! J’était en mono avec une bouteille de bière à la main, (même pas ouverte!) un tit peu de vitesse, la bouteille tombe avant moi, et, sans aucune protec’, je m’étale au milieu des morceaux de verre. Résultat: transfert aux urgences par les pompiers (la sirène à fond), 23 points de suture, principalement sur les mains. En ce qui concerne le monocycle, à part couvert de sang, rien de notable…

À part ça, on a des nouvelles du Michel qui a quitté Nantes avec des vis et des clous dans le tibia et le péroné droits ?

:angry: ça t’apprendra à les boire avant … :laughing:

Bien joué pikoo! :wink: nouveau pti bobo pour moi hier, rien de grave juste un gros bleu au genou suite à une chute en faisant un unispin… :angry:

:laughing: j’en ai pour 20 jours sans mono… mais j’en ai quand même fait un peu hier…