Bobos !

J’ai compris, vous êtes tous contre moi.

Je suis d’accord, il vaut mieux mettre un casque…très belle chute Seventh Son! Moi aussi j’ai failli prendre vraiment cher il y a quelques mois à cause de ça.
Oui je suis un con, donc non, je n’avais pas de casque, et à 5 cm près, j’étais tetraplégique…
Je m’explique : On était en train de faire du mono avec un pote (qui vient de se péter le poignet hier et qu’est immobilisé pendant 3 mois…) sur un banc; on s’amusait à monter sur la tranche et sauter par dessus un gros truc de travaux en plastique (les gros trucs blancs et rouges, je ne sais pas si vous voyez). Voyant que ça passait bien, mon pote m’a proposé de le faire en même temps…ce qu’on a fait, mais lui, il est tombé, du coup, je suis descendu du mono et j’ai posé un pied sur le truc en plastique, mais en tombant, il la fait basculer vers l’avant, et ma tête a pris de la vitesse et a cogné contre la tranche du banc à toute force… J’ai eu de la chance d’avoir la tête solide, je ne suis pas tombé dans les pommes, mais j’ai failli…à 5 cm, c’était la nuque, à 10, c’était les renforts du banc en béton… Il m’ont quand même gardé 3 heures aux urgences, vu la gueule qu’avait ma tête, et je m’en suis tiré juste avec une minerve, j’ai eu de la chance!
Tout ça pour dire qu’il faut vraiment mettre un casque, même quand on fait des trucs qui nous paraissent pas dangereux!
La vidéo, vous la verrez surement dans notre prochaine vidéo qui sortira dans un mois et demi…mais c’est pas très beau à voir, et le bruit du choc est hyper violent!

Moi, les fractures, c’était mes débuts dans les escaliers à la ballade du mardi soir avec les HLM. Faute de débutant, mais maintenant, on sait conseiller les débutants, et c’est pas le commun des gens qui va en mono dans les escaliers, donc on peut aussi dire que les gros bobos, on les cherche et qu’ils n’arrivent pas tout seul en essayant juste d’apprendre.

Après, j’ai aussi eu un gros orteil cassé : je me suis fauché en fesant du trial trop fatigué : 1/100ème de second de faiblesse dans la jambe arrière et vlannn! Le plat!

:arrow_right: Bref… en mono, on n’a pas de vitesse et on a toujours les jambes dégagées pour retomber sur ses pieds. Donc c’est beaucoup moins dangereux que le vélo à deux roues qui procure plus de vitesse et qui reste entre les jambes en cas de chute !! Beurk le vélo !

Wwwa, avec ce topic, vous rassuré tout le monde!!
Mais au moins, ça donne envie de mettre des protections. 8)

Moi, j’ai commencé le mono il y a 6 mois :wink: , et je me suis pas fait de gros bobos ( que des petits), à part un genou ouvert !!!
Mais bon, on dirait que pour devenir un(e) bon(ne) monocycliste, il faut s’être cassé deux ou trois jambes… :confused:

Hélène

Rien de grave, juste de quoi me motiver a acheter des protèges tibias qui font aussi protège mollet pour taffer mes crankflips.

Sinon vraiment impressionante la chute :open_mouth:

Pour se casser trois jambes il faut être UN bon monocycliste :smiling_imp:

…euh désolé! je sors :blush:

Elo tout le monde

Moi c’est une periostite qui a eu raison de moi pour 2 semaines.
apres m’avoir fait un trou dans le tibiat, mais une vrai trou,http://www.unicyclist.com/gallery/?g2_itemId=280442

Il est apparu entre mon tibiat et ma peau du liquide, creant un bonne petite bosse. http://www.unicyclist.com/gallery/?g2_itemId=280440

Pour ce qui ne savent pas, une periostite c’est le decollement de la membrane(le perioste) qui recouvre le tibiat, du a des chocs succesifs,
et encore dieu merci j’avais mes protèges tibiats …

                ++

:laughing:

moi aussi je fais partie du club des « jambes aux cicatrices horribles », comme Ras’

http://bobousse.no-ip.org/monocycle/unicon-XIII/tn/dscf00732.jpg.html

les filles c’est les meilleures et les plus rapides, n’est ce pas Zzagg :wink:

Aïïïe …
Moi j’ai quand même pas eu de points… :confused:

J’espère que les nouveaux protèges tibias éviterons ce genre de trucs :wink:

Une cheville tordue dans les marches et maintenant prudence , je fais attention à mon petit corps et je préfère pratiquer doucement mais sûrement.

le probleme c’est qu’il faut les mettre et y 'a des fois on croit qu’on en a pas besoin et crack :imp:

Je ne crois jamais que j’en ai pas besoin puisque même en allant acheter mon pain je peux pas m’empecher de faire des foot plant cranckflip :laughing:

Alors je vous parle pas du jour ou le cranckflip sera acquis :laughing:

je pense que tout le monde a eu les gros bleu et égratinures sur les tibias, mais appart sa, c’est plus le mono qui a des bobo! il y a 10 mnt, je viens de casser les pédales… :imp:

MOi qui fait du skate depuis 3 ans et du BMX depuis 2 ans, eh ben je viens de m’apercecevoir qu’il y avait plus dangereux… Hé oui, en une semaine de mono, je me suis deja explosé les tibias, tordu une cheville(j’ai eu de la chance parceque c’était la gauche, alors que la droite a deja pris 3 entorses et 2 fractures en 2 ans…), démoli les c*****es, et coupé le doigt en tombant sur un bout de verre…M’enfin c’est pas ca qui va me faire arrêter le monocycle… Je me demande bien comment je pouvais faire pour vivre sans avant… :wink:

Vous êtes vous déjà déboité l’épaule en mono ??
Moi ça m’est arrivé hier : je monte sur une BX (en passant par l’arrière), side-hop sur le bout de plastique derrière le pare-bire arrière, side-hop sur le toit, le toit était enfoncé, donc sur les côté du toit c’était en pente, je glisse et tombe à droite de la bagnole et ratterrit sur mon bras droit …
Je me relève : tiens, bras bouge plus … :imp:
Sans réfléchir, main gauche chope l’épaule opposée, pousse vers le dos, et le tout se remboite … :smiley: Même po mal.
Ca fait peur sur le coup !..
Je peux plus dormir avec mon bras sous ma tête, comme j’avais l’habitude de le faire … J’espère que ça va s’arranger.

Êtes vous déjà rentrés d’une session trial en ayant un genoux où vous avez l’impression d’avoir une deuxième rotule apparaître, sur l’intérieur du genoux ? Parce-que j’ai ça, ça fait un peu mal, et je sais pas à quoi c’est du … Cogné contre la fourche ? Simple fait de forcer pour les transfert (cette hypothèse parait invraisemblable quand même, faudrait vraiment bouriner …)

bein au unicon , je me suis cassé le poignet pendant l’épreuve de trial mais par contre pas eu le reflexe de la remmettre :laughing:

sinon t’as jamais eu de probleme aux tendon ou aux ligaments kevin ?

Euuuuuh, si, vite fait, sur le tendon d’achille (enfin celui derrière le pied, je crois bien qu’il s’apelle comme ça), après de gros drops, mais généralement ça fait mal 5min puis ça part …

Fais gaffe au talon d’acchille, c’est super fragile, et si tu te le pètes tu retrouveras jamais un usage de ton pied aussi developé qu’avant! :confused:

Ma pédale a glissée sur un grind (c’est le but recherché mais la c’était pas la bonne direction) donc je me suis pris le module dans la cuisse …
Ca à l’air bien parti pour faire un truc assez gros donc si demain c’est tout bleu je vous ferais une jolie photo :laughing: