Bobos !

il faudra que tu m’indiques le chemin (je suis Pyrénéen)

C’est cet itinéraire à peu de choses près
Mis à part que je passe par un sentier qui va direct d’Assouste à Laruns à la fin, mais c’est pas le plus intéressant de la balade ! :stuck_out_tongue:
J’avais fait une vidéo mais c’est pas mon truc de passer devant la caméra, du coup c’est caméra embarquée… faut pas avoir le mal de mer ! C’est à la coupure à 5min15sec que je me suis fait ma dernière grosse entorse ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

putain: je suis vert de jalousie! vivement cet hiver (je déteste l’été)

J’avais oublié que je me suis pété un orteil en chutant l’année dernière. Ça m’a plus handicapé pour l’escalade que pour rouler à mono !
Depuis, il est un peu plus épais et ne plie plus beaucoup. :sweat_smile:

Et hier, grosse entorse de cheville qui a fait « crac » en descendant de mon mono. Posé le pied sans avoir vu que le sol était en pente.

Ça me fait penser que j’ai oublié la fois où je me suis tordu l’auriculaire droit, le 3 septembre dernier. On faisait de la DH autour de Grenoble (aux 7 Laux). J’étais bien fatigué, j’ai fait une mauvaise chute et je suis retombé sur mon doigt. Depuis, il a quelque peu grossi et changé de forme. :thinking:

Eh bien, félicitations pour cette nouvelle blessure ! Tu as vu un médecin ? Tu en as pour combien de temps ?

Il a rapetissé ou pas ? :smirk:

Merci ! :medal_sports:
Médecin + urgences pour faire une radio, pas de fracture, mais ils n’ont pas pu voir si y avait déchirure de ligaments sur la radio, donc ils m’ont conseillé de revoir un médecin dansune semaine pour voir l’évolution.
Pas sûr que j’y passe, car je récupère plutôt pas mal, j’ai même pu faire deux kilomètres à pieds sans béquilles aujourd’hui :+1:

Mais quel sport de merde le mono :smirk:

Absolument pas ! Mais bon, c’est pas grave, ça ne se voit pas trop :wink:

Deux jours pour récupérer d’une entorse ? T’es un monstre ! La dernière, il m’a fallu 20 fois plus !
En tout cas, bon courage ! C’est jamais simple d’être blessé !

Nan, 4 jours et je boîte quand même bien comme il faut, j’aurais pas du sortir :smile_cat:

Que ce soit chez toi ou chez le kiné, je te conseille de faire de la rééducation proprioceptive, puis du renforcement musculaire. Après vu que tu fais pas mal d’escalade, je suppose que ça aide pas mal sur le plan musculaire.

De la rééducation proprioceptive ? Pourquoi faire ? :thinking: Comment ça marche ? :thinking:

Le médecin m’a dit de reprendre rdv avec mon généraliste une semaine après l’entorse pour voir l’évolution. Ils m’ont aussi dit qu’ils ne peuvent pas voir si y a déchirure avec la radio, juste si y a une fracture (qu’il n’y a pas).

Pour l’escalade je fais une grosse pause car j’ai une tendinite au poignet depuis janvier. J’ai continué à grimper jusqu’en juin mais c’était une bêtise de ma part ! Et puis ça muscle pas des masses sous le genou je pense…

Je reprends la grimpette en septembre/octobre et je pense que j’aurai perdu la plupart de mes précieux muscles :smile: (ceux du haut du corps en tout cas)

La rééducation proprioceptive, c’est un truc classique (sûrement controversée comme plein de choses…). C’est basée sur la sensibilité proprioceptive qui est une sensibilité aussi appelé « profonde », c’est ce qui te permet de savoir, par exemple, si ton gros orteil (hallux) pointe vers le haut ou vers le bas, ou si la plante de ton pied fait face au sol quand tu chutes… L’entorse correspond à une déchirure plus ou moins importante du ligament, il semble que ça provoque des troubles de la proprioception. Il y a aussi l’étiopathie (et sûrement l’ostéopathie) qui marche bien pour les entorses de cheville, il y a plein de solution. Pour ma part, après ma dernière entorse, j’ai fait ni pause, ni rééducation… Peu importe la proprioception pourvu que la cheville soit bien maintenue par les muscles.

+1 l’ostéopathie ça a des résultats épatants sur certaines entorses. J’ai vu des gens rentrer chez eux en marchant après une séance - faut pas avoir de déchirure c’est clair.
En tout cas, évite le « j’ai plus mal ça va aller ». On est dans un pays où l’offre en médecine est correcte et abordable…

1 « J'aime »

Je suis plutôt du genre « j’ai mal ça va aller ». Je pense que c’est encore pire ! :joy:

Je vais voir ce que dira mon généraliste, j’ai déjà eu plusieurs entorse à ce pied (3 ou 4 en 15 ans dont 2 ou 3 en 6 ans…).

Une chute pas banale aujourd’hui ! Aucun bobo en revanche :+1:
J’étais en train de rouler tout en mettant un truc dans mon sac à dos que je portais avec mes deux mains (l’avantage d’avoir les mains libres donc)… Quand soudain ma roue s’est bloquée net. J’ai été ejecté en avant et fait une jolie glissade (merci les protège-poignets).
J’ai inspecté ma roue, le sol, aucun obstacle…

J’en conclus qu’une partie de mon sac à dos a du se coincer entre ma roue et le cadre : j’ai pas d’autre explication ! :man_shrugging:

Et pour l’entorse, alors qu’après les deux précédentes je retournais faire du mono après respectivement deux et une semaine, cette fois elle m’a empêché de rouler pendant un mois et demi.

1 « J'aime »

Si! je connais bien ce genre de chute! C’est quand un train de molécules traverse la route sans regarder!:woozy_face:

2 « J'aime »

Il n’y a rien de pire qu’une chute sans explication. Au début, je me dis toujours qu’il y a eu un problème mécanique… que c’est l’axe schlumpf qui a déconné… et puis je reviens à la raison et je me dis que je peux encore progresser :wink:

Des fois, on relâche l’attention à un moment où on devrait redoubler d’attention !

2 « J'aime »

À part celle que je relate (et à laquelle j’en ai finalement trouvé une plausible) je crois n’avoir jamais chuté sans explication. Quand je tombe « tout seul », c’est en général parce que je me suis trop penché en avant et pas assez appuyé sur les pédales (souvent en montée légère), mais dans ce cas je tombe toujours sur mes pieds.

Hier, je rentre de ma séance d’escalade. J’ai envie de découvrir un autre chemin, je prends donc des rues que je ne connais pas trop. Après un feu, j’attaque une petite montée (pas une grosse pente, mais assez importante pour rendre l’utilisation de la deuxième vitesse (avec laquelle je suis actuellement bloqué) du G36 difficile). Une voiture arrive derrière moi, donc je me dis que je vais pousser pour accélérer un peu. Et là, c’est le drame : je bascule en avant à une vitesse trop élevée pour pouvoir me rattraper sur les pieds correctement, je cours sur quelques mètres avant de tomber sur un petit pylône en béton. Je lui fais un gros câlin. Je déchire mes gants et me prends un gros coup dans le bras gauche. :face_with_head_bandage:
Heureusement, la voiture était encore loin et a eu le temps de s’arrêter avant de me foncer dedans !
Moralité de l’histoire : faire attention aux voitures et ne pas se stresser pour elles.
Conclusion : malgré cette chute, j’en veux encore ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pas suffisant de ne pas se stresser, me suis fait percuter par derrière de plein fouet par une mémé d 89 ans en Ecosse sur une belle ligne droite, par beau temps et alors que je roulais bien serré à gauche.
=> faut aussi se méfier des vieilles
=> faut aussi se méfier des britanniques

1 « J'aime »