Les sorties annulées

On parle du sujet « Bobos ! » ? :stuck_out_tongue:

Quand c’est vraiment du MUni, je n’emmène pas de pédale de rechange. Mais là, on parle d’une sortie d’environ 35 km, dont 18 de montée ! Et je pense que ce sont surtout ces 18 km qui font la différence, vue la force que l’on est capable de mettre dans les pédales !
Quant aux chambres à air et aux rustines, j’en ai toujours sur moi quand je fais du MUni ! Pour de la route, je préfère ne prendre que des rustines. Étant donné la masse assez importante de la chambre à air de 36", je préfère éviter d’en porter une sur moi :stuck_out_tongue:

Et cela me rappelle que j’ai oublié une autre sortie avortée ! Il y a une dizaine de jours, j’étais parti faire du MUni avec un pote cycliste (une vingtaine de kilomètres, un truc tranquille). Au bout d’à peine 3 km, sa chaîne a cassé. On a donc fait demi-tour. Heureusement pour lui, on n’avait quasiment fait que de la montée. Du coup, c’était assez simple de repartir dans l’autre sens. À côté, ça me laissait un peu de temps pour m’amuser sur les descentes un peu techniques. Sur l’une d’elles, pleine de gros cailloux (:heart_eyes:), j’ai voulu retenter plusieurs fois pour passer proprement et rapidement cette difficulté. Sur la 3ème ou 4ème tentative, je fais un saut un peu violent, je tombe et j’entends un gros « pfffff ». Ma chambre à air venait de se déchirer des deux côtés à la fois ! Et de gros trous, du genre que je ne pouvais pas réparer avec l’unique rustine qu’il me restait. Heureusement pour moi, j’avais une chambre à air de rechange (:smirk:) et j’ai pu réparer pour ne pas finir à pied. Bref, une autre sortie écourtée à cause d’une casse. Et c’est là que je suis content de ne pas avoir de chaîne sur mon mono !