Balade en foret de Fontainebleau (77)

Désolé j’ai finalement un repas de famille prévu le dimanche 29. Mais toujours dispo le samedi 28 ou le wkd du 3-4 .
A+

Le 3-4 pour moi.

les 2 semblent me convenir

Non, on a dit le 3 ou le 4, pas le 2!

Ok,

On valide le samedi 3 décembre pour démarrer dignement cette nouvelle année!
Nous serions a priori au moins 7 présents : Bouin², Phlogistique, TagadArthur, Léo, Antoine, Sined, et moi.
=> Suivez le forum dans les jours qui précéderont pour les détails techniques (météo, distance, heure, ravitaillement…)

Il y a de très grandes chances que nous fassions aussi une sortie de reconnaissance en semaine avec Sined et Léo.
Et à vrai dire si certains ne sont pas dispo le 3 janvier, je serais ravi de rouler aussi le jour qui les arrangera.
Bref, on se tient au courant.

3 janvier, plutôt, non?

Oui le 3 janvier m’arrange plus que le 3 décembre

Mais ok pour moi

moi aussi à priori

Il n’a pas qu’une erreur sur le mois: ce n’est pas le wkd du 3-4 janvier mais plutôt du 4-5.
Donc cela sera a priori le samedi 4, avant 13H histoire d’avoir suffisamment de temps avant la nuit.
Le parcours sera probablement assez proche de celui fait avec Asmo l’année dernière:
http://www.openrunner.com/index.php?id=1456660
Les sentiers ne sont pas boueux et sont assez roulants. Il y a des petites racines ou pierres à éviter régulièrement et qui font le charme du circuit.
Quelques passages techniques aussi, mais ils restent très abordables. Idéalement prennez une 24-26 pouces.

13km ? Pas mal… par curiosité l’an dernier vous l’avez bouclé en combien de temps ?

si c est pour le samedi 4 , ça me branche bien de me joindre a vous , ce sera l occasion de faire gouter la terre a mon 24
car pour l instant il ne connait que les trajets boulot , j espère que vous serrez tolérant avec moi , je ne pense pas etre un boulet non plus
mais vu les rouleurs qu il y a parmi vous , et vu vos palmarès , je me considère comme débutant .
stef

L’an dernier avec Asmodai, on l’a bouclé en ~2h30 je crois. Mais tout dépendra du nombre de pauses que nous prendrons.
En effet, avec un groupe plus important et en profitant des nombreux spots sympas nous avoisinerons certainement les 3h…
De toute façon on attendra tout le monde et on peut raccourcir/adapter facilement le parcours selon l’état des troupes. :wink:

@Brouf: Pas besoin d’être un expert pour faire 90% du parcours, il faut juste que tu sois à l’aise avec ton engin:

  • Tu dois pouvoir emmener ta roue où tu veux (et non le contraire).
  • Tu dois pouvoir monter seul sans appui sur ton engin.
  • Tu dois pouvoir rouler sur de menus obstacles sans tomber systématiquement. (Petit cailloux, descente d’un trottoir)
    Si tu sais faire cela, je ne te considère plus comme un débutant et donc tu va pouvoir te faire plaisir et sans doute progresser techniquement.

En fait ces sentiers sont peu difficiles si on les prend individuellement, mais ils exigent une concentration soutenue pour le choix des trajectoires.
C’est cette concentration prolongée qui fait que l’ensemble de la rando est très technique et les pauses obligatoires.
Un vrai débutant disjoncterait vite et marcherait >50% du parcours.

Merci pour ta définition du débutant, je suis soudainement upgradée !
Je devrais pouvoir venir. Y-a-t-il des volontaires pour se retrouver au train gare de Lyon ? Il faudrait aussi fixer l’horaire, mais on a tout notre temps encore.

On se retrouvera donc comme d’habitude gare de Lyon

a priori et sauf vents contraires je pourrais le 4
MAIS
je viens en voiture (d’ailleurs je peux embarquer 2 personnes depuis Paris)
le rdv c’est où exactement?
Merci
Bernard
(26 pouces, mais trainard)

Mou, tu peux peut-être contacter Bouin-Bouin qui souhaitait aussi venir en voiture.
Le départ la rando se situe vraiment à 100 mètres de la gare d’Avon/Fontainebleau,
mais comme les places alentours sont en payantes j’ai l’habitude de me garer à 800m, tout en haut de la route de la Reine Amélie,
ce qui m’économise quelques euros mais aussi… 50m de dénivelé positif! :smiley:

Pour ceux qui viennent en train, je vous attendrai sur le quai et on montera ensemble rejoindre ceux qui sont venu en auto.

Comme cela on pourrait se faire un pique-nique à mi-parcours sur le rocher Cassepot (joli point de vue).
Parcours envisagé, 9km.
Testé avec Denis en 1h30 (sans les pauses) ce matin. Un peu raccourci par rapport aux 14km de l’an dernier, car on sera nombreux.

je peux passer prendre MOU
C’est payant pendant les vacances scolaires ? Quand j’habitais Boulogne Billancourt j’ai jamais eu de PV !

Samedi à 11h, plutôt honnête!
Je pars de l’hay les roses en voiture. Si des intéressés, dites moi.

tu es sur la route MOU qui est vers Issy Les Moules et de moi ?

Je suis en train de m’organiser pour essayer de venir. Ca me dirait bien, même si je suis un angoissé (pas le niveau, tout ça - mais bon c’est comme ça qu’on progresse). :smiley:
Vous avez fait le repérage en 24" ? En 26" ? C’est roulant ou c’est pas mal de dénivelé ? En d’autres termes, vaut mieux quelle taille de manivelles ? (Je vous ai dit que je suis un angoissé, mais c’est bien caché… En vrai, ça se verra pas ! :mrgreen: )