Balade en foret de Fontainebleau (77)

Disons RDV 13H00 devant la gare d’Avon/Fbleau pour fixer les idées.

On avisera en fonction de la météo et des dispos de chacun.
Arthur, tu peux te garer gratis ici (ce que je ferais probablement également), sur la route forestière : goo.gl/maps/Zt3PQ
Pas besoin d’un énorme pneu car pas de boue ni de cailloux acérés.
Asmo, prévoit des manivelles >135mm car le profil est traitre. :slight_smile:

Tu as déja monté Montmartre en 29’'/115 de toute façon non? 8)

29/110, mais je serai en 127, et je prévois aussi de quoi passer en 145 dans le sac (mais bon, même les gens en 150 étaient à pied dans les côtes dimanche, donc bon je sais pas si ça changera grand chose)

Sinon, 13h à Bleau, ça va faire me manger tôt, mais OK :wink:

Je ne pourrais venir qu’une partie de l’aprèm… C’est possible de vous rejoindre depuis la gare?

Ça me parait délicat vu le tracé proposé, mais on pourra toujours adapter pour passer pas trop loin de la gare à l’heure où tu arrives, il faut juste nous dire à quelle heure c’est…

Sinon, pour se rendre sur place, y’a moyen de covoiturer j’imagine ? Si vous êtes en voiture, je vais éviter le train… donc potentiellement une voiture supplémentaire au départ de Maisons-Laffitte.

Asmo ça te fait tout de même 95km (soit 1H30 si ça circule bien)! Donc je te conseille plutôt le RER A jusque gare de Lyon et les trains à destination de Montargis ou Montereau qui sont très direct, tu mettras probablement moins de temps…

Arthur? Tu arrives d’où?

Pour ma part j’arriverai de la direction opposée à Asmodai: de Lyon(69) avec probablement une petite pause midi chez mes parents à Pamfou(77).

@Phlogistique: Se rejoindre en forêt me parait particulièrement malaisé, mais il y a pas mal de sentiers qui peuvent nous permettre de faire un petit tour sans s’ennuyer en t’attendant, puis de revenir à la gare qui est à 100m de la forêt. Mais comme dit Asmo il faut qu’on sache ton heure d’arrivée pour s’organiser.
Attention à ne pas arriver trop tard, car à 16H30 il fera nuit.

Pour le trajet, c’est 1h20 en voiture (déjà fait pour de l’escalade), mais bon de toutes façons en transports c’est 1h10… et 20E (aller/retour) donc à la limite je sais pas si la voiture est si mauvaise que ça… je pense que sytadin me permettra de choisir, car le trafic sera le critère numéro un pour me décider, surtout un jour de départs en vacances !

Du coup ça me paraît difficile. Ce sera pour une autre fois.

Bonne balade!

Je viens en voiture d’Orléans.
Mais vu le temps, j’ai pas très envie de faire une heure et demi de route pour rouler sous la flotte.
J’essaie de voir la météo heure par heure, et je reviens de suite.

EDIT: pluie prévue toute l’aprem. Ce sera sans moi. Je suis en sucre.

hopopopopop, pas de ça qui tienne !

Perso j’ai regardé les prévisions de pluie sur meteox, et à 13h ça devrait se calmer en ile de France !

EDIT : Et même meteoconsult me donne raison, tout en restant prudents : « pluie faible » « pluie faible intermittente » toute l’aprèm…

Bon ben je confirme que meteox, c’est de la balle !

Le petit crachin qui était encore là quand on est partis s’est vite fait oublier, et les seuls signes des pluies de la matinée étaient l’égouttement des arbres, qui n’as pas duré si longtemps que ça, et quelques flaques dans les endroits les moins sableux du parcours.
Le sable, parlons-en, par temps humide c’est vraiment le terrain idéal, pour peu qu’il soit suffisemment tassé. Un TT humide mais sans boue, c’est juste magique ! Ma roue était plus propre à l’arrivée qu’au départ ! (Bon je ne parle pas de l’état de mes roulements, que je n’ai bien sûr pas encore vérifié)

En revanche je me suis très vite rendu compte que le 29/127 ne serait pas idéal vue la technicité du terrain, et ai remis les manivelles d’origine en 145mm, ce qui nous a fait prendre un peu de retard au démarrage, bien vite rattrappé.

Bon par contre il ne faut pas écouter chonky quand il annonce un parcours de 2h, les 14km du parcours ont effectivement été faits en 2h… roulantes, donc 2h, c’est sans aucune pause !

Un parcours bien technique, comme vous pouvez le voir à la vitesse moyenne annoncée ci-dessus, et sur lequel je ne conseille pas le 29, mais à défaut de mieux, c’est passé.
Pour tout dire, le 26" de chonky avait l’air bien adapté, à croire qu’il connaissait le parcours…

Merci pour ce débriefing Asmo et surtout pour avoir traversé la moitié de l’IDF afin de m’accompagner sur mes sentiers favoris!
Heureux que nous ayons profité de cet improbable microclimat favorable.

A vrai dire… j’ai monté ce mono exprès pour rouler sur 'Bleau et je capahutais déjà sur ces sentiers quand j’avais 4-5 ans…

Joyeuses fêtes à tous et à une prochaine sur Fontainebleau (ou ailleurs)!

Content pour vous.
J’ai testé mon 24 sur des sentiers sur le canal d’Orléans, par temps humide, c’est pas top.

En tout cas ça me donne envié ces petites sorties TT.

À une prochaine.

Coucou!

Je rentre en IDF pour les 2 semaines de Noël + réveillon.
Donc je ne sais pas encore quel jour(s), mais je remettrai sans doute cette rando au programme…

A bientôt

je soutiens l’idée ! =p
à voir si on fait ça le premier w-e ou le second…

Si vous lisez le post « rando du ouique en région parisienne » ça parle de rando Fontainebleau ou Clamart dimanche !

Certes Typhon, mais je parle ici plutôt des wkd du 22déc, 29déc, voire 4janv; je suis sur Lyon pour le moment…

Sined: Je compte sur toi pour faire de la pub les mardis. :wink:

Une option sur le 29/12 et le 04/01 pour moi :slight_smile:

pourquoi pas le 29/12

Depuis le temps que je la vois sur le forum, il faudrait bien que je la fasse cette rando du ouique.

Je valide aussi le 29/12