Axe Schlumpf

Salut tout le monde !
Je voulais savoir si quelqu’un avait des nouvelles sur l’axe Schlumpf (future baisse de prix, nouveaux modèles etc…)?

Kris HOLM a expliqué sur le fourm international qu’il allait rallonger l’axe pour le rendre compatible avec le montage de manivelles ISIS autres que les KH

et l’axe titan? ce serais vraiment bien si il faisait la même chose pour cet axe.

quand tu vois que l’axe titane vaut déjà 250 euros et que le Schlumpf coute 900, tu imagines le prix d’un axe Schlumpf en titane ?

Personnellement je n’ose même pas imaginer.
Car les axe classique sont déjà difficile a fabriqué quand il sont en titane alors avec tout les système du Schlumpf j’ai peur…

Au fait, l’axe Schlumpf pour KH en est à sa deuxième version. Le jeu a été nettement diminué. Un petit jeu existe dans l’entrainement de la roue par le pédalage, que l’on soit en rapport 1 : 1 ou en rapport 1 : 1,5. Ce jeu n’était déjà pas gênant. Il a diminué.

avec l axe a vitesse sur un 36 kh quelle est la vitesse qu ont peut atteindre
entre le 29 et le 36, quel est le mieux,quels sont les différence ,mis a part inertie

Il paraît que le 36 schlumpf est un pur régal, mais que c’est crevant : on avance plus vite, mais l’énergie déployée vient toujours du bonhomme ! Le compromis en 29 me semble plus intéressant : tu réussiras à rouler en vitesse enclenchée plus souvent. Cela dit, si tu cherches les très longues distances (aux alentours de 100km), le 36 schlumpf s’impose.

Un paramètre à prendre en compte : Est-ce pour rouler seul ou en groupe ?
Car le plus gros (le seul ?) inconvénient d’un Schlumpf 36, c’est que si tu veux en profiter, attends-toi à te retrouver seul : personne ne pourra te suivre ! En Schlumpf 24 ou 26 pour les avoir essayés, on ne fait pas attendre les roues 36 normales quand on roule avec elles. Je pense qu’en 29, dès que c’est roulant, on commence à bien larguer les 36 normales et à faire la route seul. A mon avis, un 29" schlumpf et un 36" normal sont incapables de rouler côte à côte : soit le 29" schlumpf roule en normal et se retrouve derrière, soit il enclenche sa vitesse et aura du mal à ne pas aller trop vite pour rester à la hauteur du 36.

Moi aussi, j’aimerais bien savoir ce qu’en pensent les trop rares détenteurs de Schlumpf 29 et 36 !

Ken looi a battu le record de l’heure sur son KH36/SChlumpf en 145mm à la vitesse de quasi 30km/h, Corbin aux Unicons aurait roulé à 44km/h en descente sur son KH36/Schlumpf.

Perso, je m’intéresse plus à une machine universelle qui me permettrait de passer partout sans chercher à rouler à plus de 30km/h; donc plutôt basé sur une roue de 29" pour le compromis maniabilité/stabilité/poids/encombrement. Affaire à suivre …

moi,je suis de saint- quentin 02100 ds l aisne ,pour l instant je suis le seul a rouler sur saint- quentin et les environs
c est pour rouler seul

1 « J'aime »

j aimerais essayer une 29 a vitesse, s il y a des proprietaires dans la picardie ou les environs
merci d avance
michael

A ma connaissance, ya pas de 29 à vitesse en Picardie.

En même temps, y en a pas beaucoup en France non plus…

la capital des axe a vitesse c’est lyon…

lyon c’est la capitale du monocycle mec 8)

Désolé, mais le temps d’un weekend, la capitale du monocycle sera Ingré :laughing:
Et pour les axes à vitesse ça commence a se répandre un peu partout :wink:

à lyon ya un nombre a 4 chiffre d’axe a vitesse :smiley:

(ou pas)

  • Toulouse + Paris, « mec ». :unamused:

ouai mais le cdk il est a lyon

ralala vous aller pas vous battre^^
en tous cas si on fais la rapport nb habitans/rider je suis dsl c’est pas paris :laughing:

surtout qu’a paris quand il pleut personne ne va rouler (oh toi tu vas avoir des problèmes !!)

il est où le plus grand nombre de champions du monde en france ?? :laughing: