Avis / MUNI 29 #RGB, ORACLE, M40 et autres

Ok, merci :blush:

Sur la photo (même si elle n’est pas contractuelle), on voit le disque et les fixations de frein, sur le cadre pour l’étrier et sous la selle pour le levier… et on dirait que l’option frein est proposée à partir de 69 € supplémentaires.

Je compte 559€ avec frein à disque de base,

un peu moins de 700 € avec les options jante renforcée, manivelles M4O Tecno 110-130 mm, pédales VP 532 mirage et frein à disque MT401avec disque diamètre 203mm.

Reste le pneu Maxxis Ikon 29x2.20 un peu fin.

Je me trompe ?..

Je répondais au message d’'Émilien qui parlait de l’URC pour la route.
Pour le reste, je n’ai pas refait le calcul mais si on prend en compte tes chiffres, il en revient pour plus cher qu’un RGB…!

D’ailleurs, il me semble que nous ne t’avons pas envoyé le lien du site allemand d’UDC (ceux qui font les Nimbus) : Muni / Cross
Ils sont plus chers que ce que je pensais, mais tu as un gros pneu pour la version de base. Tu peux rajouter un frein pour ~60€ (il faut compter : disque, adaptateur PM/IS pour fixer le frein, frein en lui-même, support de frein sous la selle). En achetant ces pièces sur des sites de vélo, ça sera sans doute moins cher que de les prendre directement montés sur le mono.

1 « J'aime »

Oui !

Effectivement, 429€ pour le modèle isis de base et 200 € de plus pour l’oracle avec frein à disque, merci !

Attention : le modèle de base a un cadre acier, le second modèle a un cadre alu.

1 « J'aime »

Ok :+1: :blush:

Qu’est-ce qui s’est passé ici ce weekend ?! J’ai loupé un truc !
43 messages plus tard… je n’ai pas lu les messages ça fait trop…

Je peux juste te dire que le 29" avec lequel j’ai voyagé en mai a en RGB moyeu + manivelles + cadre + tige de selle + collier de serrage en RGB. A part, le collier de serrage qui a des vis trop fines et trop longues à mon gout, le reste me convient parfaitement.

J’utilise une handlesaddle M4O et une jante carbone avec un pneu maxxis forekaster (parfait pour le temps breton humide). Ce qui le rend difficile à comparer à un mono stock RGB.

Sinon j’ai encore 2 jantes KH 29 à vendre :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah ah ! :wink: :yum: … c’est pas con du tout, d’autant que tu te proposais de rayonner une roue avec un des moyeux que tu as également à la vente ;)… reste à dégoter un cadre en 29 et un frein…

Oui, j’avais remonté le fil de ton actualités et j’avais retrouvé les caractéristiques de ton 29 RGB, merci ! :+1: :grinning:

C’est laquelle des deux la mieux ?.. avec un moyeu isis 48 trous ? Faudrait également dégoter des manivelles double insert… je crois que j’ai un copain qui peut me dépanner avec des KH 110/136 :wink:

Par contre, je suis en train de vendre à un Italien, le moyeu nimbus 36 trous et la jante 27.5". Il m’a déjà payé et ça part bientôt… j’ai toujours un moyeu + manivelles 6pin M4O, mais j’hésite à les garder…

1 « J'aime »

Oui, mais celui-là il est assez cher (c’est plus pour le street)… t’avais pas un moyeu 48 trous Isis ?

Les jantes KH sont en 36 trous, donc moyeu 48 trous déconseillé (même s’il doit y avoir moyen de les faire fonctionner ensemble, ça ne serait pas fou).

1 « J'aime »

Ah, ok ! C’est assez costaud 36 rayons pour du muni engagé ? … et toi @toutestbon, je suppose que tu n’as pas de moyeu Isis en 36 trous :confused:

Comme le dit @Maxence, si tu as une jante 48 trous…

La seul jante 48 trous que j’ai, c’est une 32" de wallmart (c’est ça ? ça date de l’époque avant que UDC produise une jante 32"). D’ailleurs, j’ai pensé vendre la roue complète de 32" mais la jante n’est pas compatible avec les pneus nimbus… donc difficile de trouver un pneu de rechange…

J’en avais un que je viens de vendre à Vogelfrei. Tout le monde roule en 36 rayons en muni.

2 « J'aime »

Ça dépend de ton poids, mais en général ça suffit largement. Je n’ai jamais cassé un seul rayon ni tordu une jante. Après, je ne suis pas lourd et je ne descends jamais d’obstacles de plus d’un mètre. Je n’ai malheureusement pas beaucoup plus d’infos sur le sujet puisque les meilleurs français, ceux qui font des sauts de 2m, pèsent soit autant, soit moins que moi. Mais ils ne cassent pas de rayons non plus.

Ok, c’est ballot :confused:
Et pour la roue en 27,5 aussi…
J’aurais dû être plus réactif

Je suis un petit gabarit et pas lourd non plus, autour de 73 kg

Après c’est un moyeu sans disque pour le frein, donc c’est pas non plus le top.

Comme nous, tu ne devrais pas avoir de problème sur du 32 ou 36 rayons du coup :slight_smile:
Surtout que je suppose que tu ne fais pas encore de gros sauts ; c’est surtout là-dessus que les risques se trouvent.

Lequel ?..