Avis / MUNI 29 #RGB, ORACLE, M40 et autres

M40, combien neuf ?

Voir sur son site

Il est mal foutu son site et je ne suis pas en forme, je ne trouve pas… c’est kiki sait le prix du M40 chez Marco !? Si c’est introuvable d’occase, autant qu’on sache le prix du neuf… ça va aider à comparer.

Ok, c’est noté.

Pas mieux, suffit de regarder le site de Marco, on y arrive avec un peu de patience

A priori M40 est bien + cher que #RGB

819 € > M40 29"

789 € > M40 27,5"

699 € > RGB 29" ou 27,5" au CDK

(630 € si Romain accorde la remise club…)

Chez monocycle.fr, tous les prix sont moitié moins chers !? En revanche on dirait que tous les produits sont hors stock !? Je vais les contacter…

Laisse tomber monocycle fr son site est en rupture de tout depuis des années et ses prix datent de mathusalem

Sur RGB il me semble que Romain ne fait aucune remise

Ah !?! … je vais quand même les contacter, pour le cas où il leur resterait quelque chose en stock

C’est ce qu’il annonçait l’an dernier, mais il me semble que la mention a disparu.

C’était pas juste le pneu plus large qui caractérisait la version « plus » ? :thinking:

Pareil.

1 « J'aime »

Tout est prétexte !

Je ne comprends pas, car après tout, passion mise à part, il ne s’agit jamais que de quelques petits bouts de tube en ferraille assemblés les zunzozautes. :confused:

Et puis, il faut bien se l’avouer, l’objet de notre passion, ben c’est pas l’engin en lui-même, mais bien ce que l’on est susceptible d’en faire (ou pas) :wink: :sunglasses:

Après avoir regardé sur monocycle.fr et une page archivée de qu-ax.de, la version plus était en effet 50€ (!) plus chère. Et j’ai pas l’impression que y ait un autre changement que le pneu (pneus qui de nos jours coûtent environ le même prix l’un et l’autre…).
J’ai payé mon mono « Plus » 520 €, mais il me semble que Romain m’avait fait une ristourne ; c’était le dernier qu’il avait en stock aussi.

Mais on est un peu hors-sujet :sweat_smile:

2 « J'aime »

On n’est pas hors sujet, ne t’inquiète pas : on donne nos avis en terme de rapport qualité-prix sur les monocycles MUNI 29 disponibles sur le marché (j’ai élargi le sujet) :wink:

Ça sent l’anecdote intéressante… :grin:

Bien vu ! Mais elle n’est pas de moi donc je n’ai pas tous les détails :wink:
Un français, sponsorisé par UDC, était en périple quelque part au Royaume-Uni. Il a malencontreusement laissé tomber son mono du haut de la falaise. Après être descendu à pattes, il a retrouvé son mono 400 m plus bas. Il me semble qu’il s’était disloqué mais que seul le tube de selle était vraiment cassé et irréparable !

3 « J'aime »

Le M40 29’ en CRMO, certes acier mais bon acier, sont du coup vraiment compétitifs. En choisissant la couleur de jante etc. on tombe à 400€ de mémoire.
J’ai vraiment hésité avant de solliciter Bouin Bouin pour un alu.

3 « J'aime »

Tes prix doivent dater un peu… Actuellement, l’URC 29" est à 499€. Et ce, sans frein, avec une jante simple paroi, un pneu fin, des manivelles simple insert en 140, … Bref, pas si fou que ça.

Je regardais du côté des « Road »

Où on est bien à 400€ avec double paroi mais sans frein.

Par contre effectivement, les munis, plus cher !
:slight_smile:

M40 / URC ?..
Un muni 29" avec jante simple paroi !? :upside_down_face:
499 € et sans frein ¡¿ Des liens svp ?.. :wink:

M4O = Mad4One. URC est leur gamme « économique ». Le lien du 29".

1 « J'aime »

Pas de frein et pas de possibilité d’en rajouter un. Donc vraiment pas fou pour un muni.

1 « J'aime »

Euh…