salut a tous je me suis mis au monocycle et je me suis apercu qu’au bout d’une demi-heure sa fesait mal au couilles et un pote m’a donner un technique
qui est de remonter les couilles vers l’avant pour ne pas se faire mal et se a chaque montée!!!
c’est vraiment n’imp mais sa doit etre vrai
merci on avait remarqué
chacun sa petite technique…de mon coté j’y fais pu attention maintenant.
si tu les mets pas vers l’avant, je sai pas où tu les met…
parce que si tu les met autre part c’est sur que tu va te faire mal, même très mal!!!
faut faire gaffev a pas les coincé dans les rayons!!
y doit y avoir un meilleur moyen de freiner en gliding
vous avez fait expres de classser ca dans materiel
MERCI A TOUS.
Enfin … voilà des conseils vraiment utiles et même agréables à entendre.
Ceci dit, ma fille (elle a 12 ans), quand elle roule longtemps, ressent des douleurs aux fesses.
Est-ce qu’il s’agit d’un problème de taille de selle (faudrait-il qu’elle s’équipe d’une selle enfant ?) ou bien d’un problème d’anatomie ?
Qu’en pensez-vous ? Si vous avez des témoignages ou des solutions, ça m’intéresse.
Qui aurait essayé la selle Koxx 1 avec du gel ?
Ange
Les douleurs testiculaires c’est en cas de choc ou très rapidement en cas de mauvaise position.
Personnellement, j’ai mal surtout après avoir roulé longtemps sur route. Surement le fait de rester assis longtemps sur l’entrejambe plutot que sur les fesses. Dans ce cas la douleur vient plutot du canal (dont je ne connais pas son nom).
Pour les vélos, il existe des selles avec une rainure au milieu (comme celle-ci: http://www.mountainbikes.net/mtbikes/images/azonichotseat_b.jpg). Ca serait peut-être plus sympa d’adapter ça sur monocycle!
J’ai aussi eu des témoignages de filles à qui ça fait mal. Ce n’est à mon avis pas un problème d’anatomie de ta fille, si c’est ça que tu te demandes Jean.pooz.
…et pour tous ceux qui rigolent: attendez de vous trouver aux urgences avec une grosse douleur et un testicule 2x plus gros que l’autre, et vous rigolerez moins Ca dérange de parler de ça, mais mieux vaut prévenir que guérir.
–
RV
pour avoir fait les 24h de l’insa l’an dernier je confirme que la situation est la même pour tout le monde … ça fait mal
Idem…
dit donc on les aurait pas fait ensemble ces 24h
alors aura-t-il d’autres équipes prêtes à suporter la douleur cette année ???
pourquoi pas …mais on a pas de 36 pouces , que des 20 ou des 24
Pouvez-vous nous raconter comment se déroulent les « 24 h de l’I.N.S.A. » ?
Combien étiez-vous par équipe ? Comment se passent les relais ? Quelles roues chevauchiez-vous ? Combien de temps de roulage par équipier ? …
Qui serait prêt à participer à une équipe ?
On l’a faite pour la première fois l’an dernier dans un esprit convivial.
Notre équipe était composée de 10 personnes (ce n’est pas limité) de plus ou moins bon niveau donc chacun a apporté sa contribution comme il le pouvait.
Nous avions uniquement des mono de 20 et 24" mais on a roulé qu’avec le 24" (sauf quand on nous a preté un 28" : merci l’autre équipe)
Le tour faisait environ 3km et nous mettions un peu moins de 20min par tour.
On changeait tous les 2 ou 3 tours maxi
voila, si les autres veulent complêter …
Bah faut dire ce qui est : Si vous avez pas de matos, faudra remplacer par de la volonté…
Reste à savoir si votre but est vraiment de faire une perf ou simplement de s’eclater…
Conseil : Une bonne selle, des shorts de cyclistes et beaucoup de douleur vont être necessaires…
Le tour faisait plutot 2.5km l’année derniere et se realise faiclement en 10 12 minutes quand on a le coup (sur une roue de 24 pouces)…
Pour en revenir à une question posée plus haut
Ben alors je dirais que ça dépend des selles qu’on utilise, moi c’est plus à l’entre jambe que j’ai mal et si je m’appuie sans cesse avec mes mains sur la poignée de ma selle, c’est pour que ça fasse moins mal.
Il est vrai qu’après un bon moment, la douleur au fesse se fait ressentir mais reste limité en ce qui me concerne. Je crois que ça dépend vraiment de la selle utilisée, pas de la taille de selle mais bien de la marque
Moi, je commence à la tester, pour moi, c’est la meilleure selle que j’ai essayé jusque là. Mais je l’ai depuis trop récemment pour pouvoir dire ce qu’apporte le Gel. Je ne peux pas vraiment dire si il y a une différence avec gel ou sans. J’imagine, il faudrait que je fasse des essais avec et sans. En tout cas, je préfère que la KH. D’autres qui ont eu l’ont depuis un peu plus de temps (Woom) m’ont dit qu’ils étaient convaincus par le Gel.
P’tite AS
moi jai un probleme avec les saut je marache lentre cuisse lol ca fai achement mal zavai pa uen solution genre chez pa nimp meme un spandex si camarche (fin tete pa quan meme)
Salut
Je reste dans le sujet…
Je fait du mono depuis un peu plus d’un mois et j’ai toujours mal aux pesticules… je les met bien en avant…(amis de la poèsie bonsoir!) mais quand j’accèlère, je me penche (lègèrement ou je donne un coup de bassin) et là elles se coincent sur le devant de la selle …
Est ce normale ou alors mauvaise position ou alors mauvais réglage de selle ???
Merci
ben met les un peu de coté!