are you a smoker??

fumeur ou non fumeur?

• oui c’est cool
  • non c’est pas cool
  • autres (pipe,gitane quand motivé…,cigards, beedies, autres quoi!)

0 votant

voilà precisez si vous galerez physiquement à cause de ça où si vous êtes heureux lol…

c’est pour me faire une idée…voir si je suis le seul à tenir 15 minutes sur un mono et à cracher mes poumons

je sais pas comment on fait pour pouvoir répondre deux réponses à la fois :blush:

moi je suis heureux !!!
je galere pas, enfin un peu. je fume 1 cigarette par an à peu prés et encore ^^
c’est pas bien de fumer, ça pollue l’air et puis apres, beh les autres gens, et beh, il fumeront même s’ils fument pas, d’abord !!! alors c’est pas bien !
:unamused:

moi mon pere a dit qu’il me foutait a la porte si je grillais une cloppe… :blush: :blush: :blush: il est pas mechant mais je pense qu’il a bien raison

41 ans et j’amais fumé de ma vie, pas même une stafe ! qui dit mieux ?

moi j’en ai 16 (d’années) et en calculant bien,… pas plus de 8 taffes…
je suis heureux !!!

Ca me tente pas!

En plus j’ai parié 200€ avec mon père que je touchais pas une cigarette avant 20 ans, ça motive. Pas mal comme pari :laughing:

presque moi: à 14 ans ma mère m’a offert ma première clope: j’ai trouvé ça atroce et comme je suis snob j’étais ensuite le « non fumeur » au lyçée!
(dans les années 50/60 c’était vraiment le comble du snobisme!)
après avoir souffert du tabagisme passif et avoir lutté pour le non-tabac dans les bureaux je me retrouve maintenant à défendre bec et onglesune salle fumeur dans ma boite: faut être cohérent! :smiling_imp:

Le pari c’est bien, mais que vas-tu faire quand t’aura tes 20 ans, vas-tu rattrapper le retard !!! et t’acheté pour 200 euros de clopes !!!

Moi je me suis fait le pari à moi-même que je n’y toucherai jamais (et l’alcool non plus d’ailleurs)

Un jour j’ai fêté mon Brevet d’Etat de judo et j’avais promis de l’arroser avec alcool si je réussissais, ce fut la seule entorse à mon pari.

Je vis heureux, je ne me prive de rien. La vie est plus que belle sans tabac et sans alcool. Faites comme moi vivez heureux.

si seulement c’etait aussi simple… :unamused:

Je suis content de ce post.
Me concernant, je trouve que fumer ou boire est laissé à la liberté de chacun. Ce qui me pose problème se sont les conséquences de ces pratiques addictives chez certains.
Combien de fumeurs (se disant parfois écolo), jettent leurs mégots par terre au lieu de les mettre dans une poubelle :angry:
Combien de buveurs laissent trainer leurs canettes n’importe où plutôt que de les mettre au tri séléctif ?
Combien de personnes pas dans leur état normal (mais il rare d’en voir dans le milieu monocycliste :question: ) font des conneries et n’assument pas les conséquences ni sur le moment, ni le lendemain ?
Combien de personnes ayant des substances illicites (parfois illégales) dans le corps prennent le volant en dépit des lois et des risques encourus par les autres ?
A la dernière CFM, nous avons dû soigner des gens bourrés qui s’étaient blessés (certains n’étaient même pas inscrits à la CFM, mais là on change de registre d’égoïsme), nous avons dû ramasser les mégots, nous avons ramassé les canettes, nous avons dû nettoyer les douches dans lesquelles certaines personnes ont cassé des canettes en verre, abimant au passage deux carreaux de faillance. Bref, l’Université n’est plus très chaude pour nous prêter la salle dans ces conditions. Mais je crois qu’il y a eu le même genre de problèmes à la CFM de Valbonne.
On dit que ces pratiques sont festives : en tout cas pas pour ceux qui passent derrière !
On pourrait peut-être organiser deux CFM, une pour dopés (pour ne pas dire drogués) et une pour non dopés ?
Bon, je finis ma clope et ma bière et je vais rouler :wink:
Loïc

Un seul mot: contre la clope!
:wink:

Bah moi je fume, et si jusqu’à présent ça ne m’avait posé aucun problème, là je commence à cracher mes poumons comme il faut, au bout de quelques minutes d’efforts …
Disons que ça dure 2min puis ça passe, et tant que ça m’empêche pas de me taper 300m de dénivelé en 20min pour aller faire du tout-terrain , je m’en fou un peu de tousser. Cependant ça fais peur quand même, surtout que je fume en gros 3 ou 4 clopes par jours, depuis 1 ans et demi, ce qui n’est pas beaucoup .
Mieux vaut pas se mette à la clope c’est bien trop dangereux …(« legalize marijuaanaaaaaa … » :unamused: )

Oui et je devrais pas. Et en soirée je bois (bcp même) et je devrais pas.
Peut être qu’un jour je deviendrais sage et rangé ça fera plaisir à mes parents, aux medecins et à mon corps. Mais pour l’instant… Boarf.

par contre même s’il m’arrive (quand je ne peux faire autrement) de jeter des mégots (de clopes roulées) par terre - et encore je les met souvent dans ma poche - je n’ai jamais jeté une bouteille par terre et j’aime pas la bière. Et c’est valable que je sois net ou que j’ai 3grammes dans chaque oeil.
Surtout depuis que je suis tombé de la barrière du city stade sur le sol jonché de bouts de verre en bas de ma cité :imp:
Par contre pas (plus) de drogues (cherchez pas le débat ou la logique y’en a pas)

c’est vrai que à la cfm il y a eu des abus, pour ma part j’ai but là bas mais ça n’a pas creer de problèmes, sauf de me faire virer du gymnase (ce qui est normale) d’ailleur quand j’y pense j’ai faillit marcher dans un bon vieux paté…C’EST QUI??? :smiling_imp:

Bref le pb des megots par terre et des cannettes, c’est claire c’est chiant mais faut pas faire de généralités et pas commencer à lancer le vieux débats minable sur l’alcool + cannabis = gnagnagna :angry:

bref moi je fume environ 12 clopes par jour depuis presque 5 ans, j’en suis pas fier mais je suis pas non plus une lauque, je connais des gens qui ne fument pas mais qui passent environ 20h sur 24 sur un ordi et pour moi ça c’est plus grave :wink:

T’es bourré ou défoncé pour poster trois fois le même message ?

Sinon pareil évitez les généralités. jeune au cheveux long =! cannabis et jeune qui boit/fume =! jeune qui fait de la merde en barre. Merci :stuck_out_tongue:

EDIT : Ok puprleman je vois d’ou vient ton triple postage mais c’est pas parce que t’as une erreur que ton message n’est pas posté.
Pour les admins :

[code]
Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php[/code]
Un mec qui aurait activé le « me prévenir par mail lorsqu’une réponse est postée » avec une adresse mail foireuse ?

à ouais mince effectivement 3 fois le même message …
je pensais que ça le postais pas désolé…

evité les préjugés pareil puis même si ces préjugés peuvent être vérifiés ça sert à rien d’être agréssif…

Non, j’ai remarqué que ça se produisait de temps à autre.

Je rappelle que tout le monde peut effacer ses propres messages en utilisant la touche à droite.

ok je fais mon « coming out », j’avoue tout! : je me dope au chocolat, au thé, au confit de canard (« c’est pas gras le confit ») et au monocycle …
Zippedy est un avocat très convaincant des végétariens: j’adore les légumes mais c’est tellement meilleur avec un petit bout de canard :unamused:
c’est grave?

D’accord avec toi Bernard, je ne renis pas non plus mes origines du sud ouest et sa bonne bouffe … arrosé modérément d’un bon Gaillac !

Il sort d’où Zippedio doo da pour se contenter de légumes ?

A demain 9h30, c’est décidé je viens rouler avec ta bande à Clamart avec mon fils.