Antivol et monocycle

Remarque d’un ami sur le monocycle:

(bon pas la peine de me dire tu y vas en métro… :imp: )

Alors la question est simple =>

Est-ce que quelqun a déjà envisagé de laisser un mono attaché dehors???
Est-ce qu’il y’a des solutions efficaces??
etc :unamused: ???

Dsl pour cette question idiote… mais ce n’est pas si inintéressant!!!

tu peux attacher le cadenas a la fourche.
tu ttache la fourche avec un poteau ou une rembarde…
bon il suffirait une clé au voleur pour défaire les 4 boulons.
sinon tu le passe a travers les rayons , puis la fourche et puis tu l’atache a quelquechose. moi je fais comme ça, (mais bon la campagne ça craint pas^^)

Un des avantages du mono, c’est que tu as souvent pas besoin de l’attacher : ca rentre dans beaucoup plus d’endroit qu’un vélo ! Je dis pas dessus, mais à côté…

Cette question n’est pas innintéressante du tout.

Perso, j’avais enroulé un antivol autour du cadre au cas ou j’ai besoin d’atacher le mono … Mais j’ai jamais eu le courage de le laisser seul une seule minute … donc j’ai enlever l’antivol inutile qui ajoutait du poids en plus…

(mes tests d’antivol étaient concluant pourtant : Antivol long qui passait à travers les rayons, le cadre, la poignée de selle et qui s’entortillait un peu de partout… Impossible de l’embarquer sans se faire remarquer.)

Et vous pensez que ça déséquilibrirai le mono de souder une sorte d’anneau sur la fourche??

Comme ça on peut acrocher=>

La roue avec les rayons
La fourche avec l’anneau
La selle avec la poignée

le probleme de l’anneau, c’est pas qu’il va te déséquilibré, mais plutot te gêner.
quand tu va pédaler, tu va te cogner le tibia ou le genou dedans, c’est pas tres pratique.

un antivol simple qui passe par la roue et dans le cadre suffira la plupart du temps
le but d’un antivol c’est juste d’eviter que quelqu’un parte avec « en passant », aucun antivol n’est vraiment costaud et indestructible (samiaul t’as une idée ? :smiley: )

l’avantage du mono, en plus de pouvoir etre emmené dans beaucoup d’endroits, est qu’il interesse peu de monde :wink:

j’ai deja laissé mon mono dehors attaché avec un simple antivol sans soucis

Ti nicO

si peut etre ils savaient le prix, ça les intéresseraient beaucoup plus !!! :wink:

:laughing: a la limite tu peux couler une dale de beton et mettre ton mono a chaque fois que tu veux le laisser :laughing:

j’ai déja laissé mon mono avec un antivol a clé au lycée , jamais eu de probleme
au cas ou pour pas se faire piquer le tube de selle+la selle, il existe des vis avec un tournevis special fourni avec, tu remplaces les vis de ton serrage avec ca

Et tim pourquoi tu lui dit rien a lui ??!!^^

Ca m’est arrivé plusieurs fois de l’attacher avec un antivol simple entre les rayons. Le mec qui sait pas en faire et qui se prendrait la tête à démolir un antivol pour partir avec le mono à la main se sentirait vraiment con à mon avis. Enfin, moi, quand je le pousse, j’ai plus honte que quand je suis dessus. Par contre, j’avoue qu’il y a certains endroits où ça ne donne pas envie de le laisser tout seul. En général, j’aime quand même pas trop, et je ressens à chaque fois un grand soulagement quand je le retrouve intact.
Après, est-ce que des pièces détachées d’un mono peuvent intéresser un voleur? Je ne pense pas.

La bonne question ne serait-elle pas : quelqu’un s’est-il déjà fait piquer son mono en l’attachant avec un antivol?

moi je le donnai à la cpe mais maintenant ils veulent plus :imp: car tous le monde laisse leur truc (casque…) donc je le ramène avec moi en cours ! 8) je le met dans un coin et ni vu ni connu ! :wink:

mais c’est vrai que en ville sa crain un peu ! se qu’on fait nous :bulb: il y en a toujours un qui les surveilles ou on le rentre dans le magasin à l’entré ! :smiley:

a mon avis y a toujour des cons pour voler des truc qui leur servirons jamais juste histoire de faire chier, alors certe je ne pense pas qu’il pique le cadre mais la selle ca ne m’ettonerais pas.

J’ai vecus ca a l’epoque on m’as piquer la selle de ma brel :’( depuis j’ai perdu tout espoir en l’espece humaine

sur le forum international un mec c’est fait piqué un schlumpf 36" donc voila c’est quand même dangeureux
en même temps tout le monde n’a pas un schlumpf 36"

si j’avais un shlumpf 36" j’aurai le Q vissé dessus en permanence !!

pis c’est pas tres passe partout comme mono, a part le garder dans ton garage tu peux pas le sortir en conv ou autre t’es reperé direct :unamused:

faut faire un minimum attention c’est sur, mais ne tombons pas dans la parano :wink:

Ti nicO

D’ou la petite irritation qui m’atteint quand la première question que me pose la majorité des gens qui m’accostent « ca coute combien ? », pas d’appriori sur leur manière de parler ou de s’habiller mais j’aime pas quand on te demande juste ça et même si c’est dur ou si on peux essayer ou ou c’est qu’on en achète ni rien. Donc je sais pas c’est un cadeau.

Sinon pour les antivols j’avais pas confiance avant (qu-ax basique avec selle en attache rapide…) donc j’ai pris l’habitude de l’amener partout avec moi. Et maintenant que j’ai pris l’habitude c’est bon :wink: En cours ou dans les magasins c’est pareil :wink: Juste dans les magasins de fringues je le laisse généralement à la caisse parce que c’est pas pratique et c’est salissant.
Et dans le train si y’a de la place je squatte celle d’a coté pour le devil, sinon je préfère rester dans le couloir.
C’est bête mais on s’y attache à ces choses là ^^

je laisse de temps en temps mon 36" attaché pour quelques heures, et pour l’instant je n’ai pas eu de problèmes, pourtant tout nantais s’est déjà fait voler son vélo d’après ce que j’entends. Je connais quelqu’un qui s’est fait voler son vélo 2 fois (pas le même vélo :unamused: :wink: ) en 2 mois… Donc j’en conclu que voler un monocycle attaché, ça n’intéresse vraiment que les cons qui n’ont rien d’autre à faire, ça doit pas se revendre facilement !
J’ai quand même toujours un peu peur pour ma selle voire le cadre puisqu’il n’y a aucun moyen de les attacher… On m’avait parler aussi des vis spéciales mais bon 1) ça coûte cher je crois
2) tout voleur intelligent se sera procuré le tournevis… (à moins qu’il changent la forme à chaque fois, ce qui m’étonnerait)

Ce n’est pas parce qu’un voleur ne connait pas le prix d’un mono qu’il ne va pas le voler. Un pote c’est fait voler son trial et un autre pote l’a retrouvé dans un magasin d’occasions à 40 €. :confused:

mettre un antivol c’est comme « ne rien mettre ».
certaines serrures sont super faciles a crocheter d’autres beaucoup plus difficiles mais après tu mets un antivol de moto si tu as vraiment peur.

j’ai vu sa avec un de mes antivols qui en gros ne sert a rien a part a dissuader le voleur d’essayer de le voler le mono.

je garde toujours mon mono avec moi donc j’ai pas ce problème.

A+

ENzo