Antivol et monocycle

Juste par précision…
Je sais bien ce que valent les antivols…
D’ailleur c’est une méprise de croire que les antivols « dit » de moto (chaine ou gros serpentin de métal) sont solides…

Le seul antivol réellement difficile à crocheter/casser est le U de Bonne qualité!!! (vraiment de bonne qualité!!y’a des U qui valent rien)…

Voila c’était juste pour la précision^^

Moi j’enlève la roue avant, comme ça c’est beaucoup plus difficile de partir avec 8)

Ca devient un peu ridicule de se balader avec un U dans le sac aussi…
Enfin je pense que les antivols « dit » solide sont solides si on a pas le matos pour les crocheter casser sur soi, et j’imagine que quand on à ce genre de matos sur soi c’est qu’on chercher pas à voler des monocycles…

:laughing:

Quelqun a déjà songé à la méthode alternative:

Rendre son mono tellement moche qu’il ne peut interesser personne???

Ou de faire une fausse gravure bien visible sur le tube???

Bon c’est la fatigue spa grave…

Aucun rapport mais bon:
Xpldr hier… jvenais de monter mon premier mono et de m’entrainer une heure quand un petit de huit an se plante devant moi… bon 30 secondes c’est normal… mais dix minutes ça commence à devenir inquiétant…

Puis quand je m’aproche de lui il me parle comme à un bébé qui apprend à marcher: « viens ici… ohhh tu as raté… allez recommence^^ »…
Puis vla qu’il me donne des conseils!!! « regarde devant!!! tiens toi au mur etc… » bref… j’ai eu ma petite leçon privée de monocycle par un pti qui en avait jamais fait, et il avait que des bons conseils!!! enfin bref…
Aujourd’hui j’ai appris à monter sur la selle sans aide(c’est pratique…)
2jours et déjà accro…bref… :mrgreen:

La Fubicy a un système de marquage pour les vélos, ça n’empêche pas le vol mais ça permet de retrouver le propriétaire d’un vélo retrouvé. Détails ici.

moi j’aurais trop peur que des gars ils abiment ma selle ou le pneu pour s’amuser :confused:

t’as pas peur en sortant acheter ton pain ? attention, il y a des caniches de vieilles qui ont la rage, ils l’ont dit hier a la télé :open_mouth:

Ti nicO

Les vieilles ou les caniches qui ont la rage? :open_mouth:
j’ferais mieux de bosser… :arrow_right:

je sais pas mais il y en a bien qui creve les pneus des velos ou des voitures avec des couteaux :unamused:

Des vieilles avec des caniches? :open_mouth:

T’inquiète pas, se faire crever les pneus de sa bagnole, c’est réservé à l’élite des voitures polluantes :laughing: … Et pour les vélos, j’ai jamais entendu parler de ce genre de choses.

moi j’ai déjà attaché mon mono devant le lycée, par contre j’ai enlevé la selle. personne me l’a volé (en meme teps une fourche et une roue ça doit pas intéresser grand monde ^^)

franchement je pense que la selle non plus…
le seul truc qui pourrait motivé un voleur a prendre un mono c’est de le revendre…
mais comme le voleur ne connait pas le prix inestimable du mono, il ne s’y attardera pas… enfin c’est ce que je pense.
mais bon, il vaut mieu l’attacher !

d’un autre coté quand y’a la selle on voit que c’est un mono…moi quand je l’ai détaché y’en a qui avaient pas vu que c’était un mono ils croyaient que c’était un vélo a moitié volé
puis y’a aussi des gens qui volent la selle juste pour s’amuser et faire ch**r le/la (mono)cycliste

je ne saurais pas accrocher mon mono …j’aurais l’impresion de l’abandonner comme ces gentils toutous au regard tristes a l’entree des magasins
…je suis trop sentimentale :laughing:

de tout facon y a pas moyen d’accrocher un U sur un mono… y faut un frein à disque.

moi je laisse mon mono accrocher à un poteau et j’ai jamais eu de problème. J’aurais du mal à le faire rentrer dans le cabinet de mon dentiste :stuck_out_tongue: de tout facon à la renvente, ca vaut quasi rien pcq quasi personne n’en fait. Le cadenas sert juste pour la déco mais je suis sur que si j’abandonne mon mono sans cadenas, personne n’y toucherais sauf les ptits gamins qui s’emmerdent en rue.
Si on te vole ta selle, t’a une bonne raison pour apprendre la roue impossible… epuis si tu vois un gars avec une selle de monocycle sur son vélo, tu te poseras pas la question de qui te l’a volé :wink:

Ah ben ça risque de pas passer dans les alésages du disque ça :
images.mec.ca/media/Images/Produ … 592621.jpg
:laughing:

T’as du confondre avec un cadenas à disque :
67.15.14.25/~motorkit.com/catalo … 03042A.jpg

oki, je me suis trompé
merci de m’avoir éclairé :bulb:

selon vous pour eviter de se le faire tirer vaut mieux le mettre dans un coin , planqué(et attaché) ou bien a la vue et attaché aussi ?

bien en vue !!!
pas grand monde ose couper un cadenas avec un egrosse pince en pleine rue, surtout s’il a mauvaise conscience

moi un anti vol à 2e chez gosport, enroulé autour du cadre, et hop